Nous voici à l'orée d'un nouveau basho, et donc d'un nouveau concours des gyoji du Trio.

La renommée de ce prestigieux concours étant de plus en plus colportée à travers le monde, des sponsors commencent à affluer avec la volonté de placer un kensho pour récompenser la méchanceté perfide du plus vicieux des gyoji au bout des 15 journées. C'est pourquoi j'ai le plaisir de vous annoncer que le gyoji vainqueur de cet Haru 2007 se verra remettre un fabuleux, que dis-je, un subliiiiiiime prix en rapport avec le Sumo. Je n'en dirai pas plus pour l'instant.
Intéressons nous aux candidats en lice pour ce second basho de l'année, qui devront en découdre à celui qui massacrera le plus de pronostiqueurs innocents :

- Furanohana

Pourcentage en carrière : 44,6% (10 gyojages)
Nombre de yusho : 3
Degré de méchanceté :

Le Tate-Gyoji, notre maître à tous, succulent de méchanceté, abominable de précision dans la découpe de pronostics. Recordman absolu du nombre de victoires dans le concours.

- Kotononami

Pourcentage : 48,3% (21 gyojages)
Yusho : 1
Méchanceté :

La valeur sûre de l'équipe. Froid et méticuleux. Revient avec la hargne de la vengeance, après s'être vu souffler la victoire de manière incroyable à l'Hatsu. Planquez vous.

- Damimonay

Pourcentage : 49,9% (8 gyojages)
Yusho : 1
Méchanceté :

Peu en forme à l'Hatsu, mais se maintient tout de même sous les 50% en carrière, dont un yusho, ce qui en fait un gyoji à craindre.

- Imumaru

Pourcentage : 51,2% (5 gyojages)
Yusho : 0
Méchanceté :

Valeur montante, excellente performance à l'Hatsu, cherchera à passer sous la barre de méchanceté des 50%.

- Fatakiyama

Pourcentage : 61,2% (8 gyojages)
Yusho : 0
Méchanceté :

Doit se ressaisir et montrer plus de haine.

- Abudisake

Pourcentage : 78,1% (2 gyojages)
Yusho : 0
Méchanceté :

Comment ose t-il se re-présenter après la disgrâce du prix Chantal Goya à l'Hatsu ??

- Liclic

Pourcentage : 91,4% (1 gyojage)
Yusho : 0
Méchanceté : -

Non éligible pour le concours à l'Hatsu, devra vite faire oublier son premier coup d'essai.