Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 51

Sujet : [Haru 2007] Statistiques des Gyoji

  1. #21
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Ne peut-on expliquer la débandade des gyoji par l'excellence des pronostiqueurs du TRIO?

  2. #22
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Damimonay
    Ne peut-on expliquer la débandade des gyoji par l'excellence des pronostiqueurs du TRIO?
    Disons qu'à mon humble avis , l'excellence des pronostiqueurs dépend tout de même un peu du choix des équipes. Plus le choix est difficile , plus les votes sont partagés en règle générale. Il arrive également (comme moi hier) que le GDJ commette une grosse erreur d'appéciation sur le choix futur des joueurs. Les équipes peuvent être équilibrées sur le papier mais pas dans l'esprit des joueurs (notamment pour ceux qui ne regardent pas les stats ou qui s'en foutent). Voila toute la difficulté de ce "job" , arriver à satisfaire ces deux paramètres.
    D'où hier mon sentiment de frustration alors que j'avais l'impression d'avoir fait à peu près correctement le boulot. Une bonne leçon pour l'avenir...
    Tout ceci n'enlève rien au mérite des joueurs mais il me semble que la base de ce jeu qui est quand même le choix des équipes est déterminant pour les résultats qui s'en suivent.

    Pour finir tout ceci reste tout de même suffisament aléatoire , notamment de part les surprises qui peuvent se produire sur le dohyo pour que l'intérêt du jeu en sera quoiqu'il en soit préservé.
    J'espère que ce n'est pas trop embrouilé ce que je dis...

  3. #23
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Bien dit kotononami! D'ailleurs les équipes sont parfois moins équilibrées qu'elles n'en ont l'air et d'ailleurs si on regarde les résultats globaux des rikishi de la maku uchi très très peu sont autour de la moyenne ; déjà 6 kk et 5mk en seulement 10 jours ce qui fait sur 68 rikishi (deux se sont retirés ) près de 20% alors que seulement les deux tiers du basho sont passés! On comprend rapidement qu'il est difficile de trouver des équipes équilibrées! J'ai eu de la chance sur mon deuxième coup avec environ 60% de shiroboshi quand même et c'est dommage pour moi que beaucoup n'ont pas suivi les grands noms qui se sont faits avoir sur leur pronostiques ce jour-là!
    Ceci est un secret.....


  4. #24
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    liclic va voir dans la ribrique "jeux en ligne + bench"

    et hop, il est reparti.... je pensais l'avoir attrapper....

  5. #25
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Jour 11

    Enfin de la méchanceté, avec 35,4% de shiroboshi pour le gyoji déjà en tête du classement, Fatakiyama. Il aura fallu attendre la 11ème journée, c'est calamiteux.
    Fatakiyama étant le seul gyoji décent de ce basho, il conforte sa première place, et je ne vois pas laquelle des brêles qui le suivent peut désormais le rattraper.


    Classement après 11 journées :
    (classement - shikona - pourcentage de shiroboshi - nombre de gyojages)

    1. Fatakiyama - 40,7% - 2
    2. Damimonay - 60% - 1
    3. Imumaru - 60,8% - 1
    4. Abudisake - 63,3% - 1
    5. Kotononami - 64,2% - 2 #
    6. Liclic - 76% - 2
    7. Furanohana - 80,7% - 2 ##

    (# = Trio, 3-0)
    Go Shikoroyama-beya !

  6. #26
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Bravo Fatakiyama , tu nous mets la misère à tous.
    Gambatte aux gyoji qui restent pour redresser la barre!

  7. #27
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    Citation Envoyé par Kotononami
    Bravo Fatakiyama , tu nous mets la misère à tous.
    Gambatte aux gyoji qui restent pour redresser la barre!
    avec 52 et 48, le gyoji imumaru s'assure la deuxième place provisoire du concours....

  8. #28
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Jour 12


    Performance potable du gyoji Imumaru avec 52,1% de shiroboshi. Il se faufile en seconde place du classement et prend une option sur le kanto-sho (gyoji le plus près des 50%) récompensé ce basho par un banzuke en provenance directe d'Osaka. Damimonay est en lice demain pour tenter de le lui souffler (voire de détrôner Fatakiyama, mais ce sera très dur).


    Classement après 12 journées :
    (classement - shikona - pourcentage de shiroboshi - nombre de gyojages)

    1. Fatakiyama - 40,7% - 2
    2. Imumaru - 56,5% - 2
    3. Damimonay - 60% - 1
    4. Abudisake - 63,3% - 1
    5. Kotononami - 64,2% - 2 #
    6. Liclic - 76% - 2
    7. Furanohana - 80,7% - 2 ##

    (# = Trio, 3-0)

    PS : les stats de la journée 13 ne seront postées que samedi, désolé, j'ai un empêchement.
    Go Shikoroyama-beya !

  9. #29
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Citation Envoyé par Terarno
    PS : les stats de la journée 13 ne seront postées que samedi, désolé, j'ai un empêchement.
    Quoi! Mais c'est inadmissible

  10. #30
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    Citation Envoyé par Damimonay
    Citation Envoyé par Terarno
    PS : les stats de la journée 13 ne seront postées que samedi, désolé, j'ai un empêchement.
    Quoi! Mais c'est inadmissible
    tout fout le camp..... non content de voir les gyoji avec des prestations lamentables, c'est maintenant terarno qui n'assume plus ses responsabilités. vraiment je suis obligé de mettre un :

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé