Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 68

Sujet : [ Akebono ] Présentation générale

  1. #11
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Superbe présentation. Merci Konishiki.

    Voilà qui nous permet d'attendre avec moins d'impatience que le sieur Toon veuille bien soigner sa bronchite et se remettre au boulot!

    J'ai beaucoup d'admiration pour Akebono, à tel point que je n'arrive pas à lui en vouloir de sa reconversion peu glorieuse.

  2. #12
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Asafan
    Voilà qui nous permet d'attendre avec moins d'impatience que le sieur Toon veuille bien soigner sa bronchite et se remettre au boulot!
    Il a soigné sa bronchite et il en est à 80 pages traduites... mais ça se traduit pas comme un bouquin technique, c'est plus délicat une biographie... bref, j'espère pouvoir l'achever pour le prochain basho mais ce sera dur... et après y aura tout une partie peaufinage avant de mettre en ligne...

    PS : Asafan, avec un commentaire comme celui-là, la traduction des bios d'Asa va prendre du plomb dans l'aile...

  3. #13
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par toonoryu
    Citation Envoyé par Asafan
    Voilà qui nous permet d'attendre avec moins d'impatience que le sieur Toon veuille bien soigner sa bronchite et se remettre au boulot!
    PS : Asafan, avec un commentaire comme celui-là, la traduction des bios d'Asa va prendre du plomb dans l'aile...
    Non, Toon! Pardonne-moi car je ne sais pas ce que je dis! Prends tout le temps que tu voudras, mais fais les bios d'Asa, je t'en supplie . Je suis ton humble servante, à genoux devant toi, qui t'implore...

    FAIS LES BIOS D'ASA!!!


  4. #14

  5. #15

  6. #16
    Akebono contre Onokuni , Itai , Jingaku , Kirishima ,Akinoshima, Takatoriki ,Hananokuni,Wakanohana III EN PAGE 2

    http://www.info-sumo.net/info/module...ewtopic&t=2543

    EN PAGE 1 Akebono contre Wakanohana III et Takanohana II.

  7. #17
    Merci pour cette biographie très intéressante. C'est clair qu'on a connu grâce à lui une des ères de gloire du Sumo.

    Avoir plusieurs Yokozuna en même temps c'est mieux qu'un luxe! C'est un vrai pieds!

    Laissons les préjugés de côté et saluons quelqu'un qui a été un pionnier et un exemple pour de nombreux rishikis étrangers.

  8. #18
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    et hop... vous en redemandez ?
    Bof pas foule à priori !!!

    Bon allez encore 4 videos... d'Akebono cette fois-ci

    Akebono vs. Wakahanada : Natsu 1992

    15e jour (Senshuraku) du Natsu 1992. Premier Yusho remporté en division Makuuchi pour Akebono. Victoire par Oshitaoshi sur le Maegashira Wakahanada (futur Yokozuna Wakanohana III). Le Sekiwake est promu au grade d'Ozeki pour le tournoi suivant.
    http://www.youtube.com/watch?v=6xDRjj8uufQ


    Akebono vs. Takahanada : Hatsu 1993

    15e jour (Senshuraku) de l'Hatsu 1993. Victoire d'Ozeki Akebono sur Sekiwake Takahanada par Oshidashi. C'est le troisième Yusho de sa carrière et son second consécutif. Le rikishi d'origine hawaienne est ainsi promu au grade de Yokozuna pour le tournoi suivant, devenant par là-même le premier Yokozuna étranger de l'Histoire du Sumo.
    http://www.youtube.com/watch?v=2leR-n-WqyE


    Akebono vs. Takanohana : Natsu 1997

    Kettei-Sen (Play-off) du Natsu 1997. Les deux Yokozuna Akebono et Takanohana terminent le tournoi à égalité avec 13 victoires pour 2 défaites. Le combat pour les départager tourne à l'avantage d'Akebono - victoire par Abisetaoshi. C'est le 9e Yusho d'Akebono en division Makuuchi.
    http://www.youtube.com/watch?v=cktYkRuQF8A


    Akebono vs. Musashimaru : Kyushu 2000

    15e jour (Senshuraku) du Kyushu 2000. 11e et dernier Yusho de la carrière d'Akebono. Victoire sur le Yokozuna Musashimaru par Yorikiri. Quelques jours plus tard, Akebono annonce son Intai (retraite sportive).
    http://www.youtube.com/watch?v=TK1ersMHink

  9. #19
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Merci kaiomitsuki. Je me souviens de cet intai qui m'avait un peu surpris à l'époque alors qu'il avait juste gagné un yusho. Honnêtement avec takanohana c'était vraiment un grand rikishi qui, on le voyait bien, était quelqu'un en qui on voyait la volonté et le travail. Je me souviens du regard qu'il avait avant un combat, j'ai toujours beaucoup eu de respect pour lui et je pense qu'il a contribué à la popularité de son sport même si pour les japonais il était considéré comme étranger.
    Ceci est un secret.....


  10. #20
    voilà, ca c'est du oshidashi comme je l'aime! Satori et Konishiki prenaient en de la graine pour vos futurs tournois!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 5 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 5 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé