Page 3 sur 11 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 106

Sujet : Le prochain Yokozuna ?

  1. #21
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Iwakiyama s'affirme de basho en basho, je trouve, et je pense qu'il peut faire de très bons résultats d'ici fin 2005 et pourquoi pas être un de ces nouveaux ozeki. Après, quant à savoir s'il peut devenir yokozuna, je ne pense pas. Mais il est très puissant, pratique un sumô assez offensif. Je serais déçu de ne pas le voir Ozeki en 2005.
    Ensuite, nos compères occidentaux. Eux, je reste sceptique sur leur évolution. Non pas parce qu'ils manquent de talent ou de puissance mais parce que ce sont des occidentaux... et personnellement, je pense que les Japonais auraient du mal à apprécier l'omni-présence de ceux-ci en haut de la makuuchi. Ca intéressera un temps puis lassera. Je ne pense pas qu'un de ces gars là deviennent mieux qu'ozeki. Rohô comme Kokkai, j'ai même des doutes qu'ils puissent aller plus haut que Sekiwake. Kotoôshû, c'est une autre paire de manches. Ozeki, c'est largement jouable mais qu'il s'étoffe un peu parce qu'il semble un peu "light" actuellement. Yokozuna, je doute qu'il le devienne. Ou alors, il aura intérêt à magnétiser l'opinion publique comme les Taka-Waka ou un Chiyonofuji. (je suis assez pessimiste sur la réussite tout en haut du banzuke des occidentaux, j'ai peur qu'on leur mette plus de bâtons dans les pattes qu'aux mongols ou autres ressortissants asiatiques).
    Shimotori est assez inconstant je trouve, trop même. C'est dommage, il n'est pas mauvais, le bougre. Mais de là à dire qu'il deviendra ozeki, j'en doute.
    Les futurs ozeki sont peut-être encore en juryo. Kotoshogiku, Katayama ou encore Hagiwara. Je pense plutôt à eux.
    Parce que mine de rien, je ne pense pas que les Kaiô, Chiyotaikai et autres Tochiazuma perdent leur rang d'ici leur retraite et continueront de donner du fil à retordre à tous ces jeunes loups. Wakanosato semble aussi bien disposé pour devenir ozeki mais il deviendra un Musôyama bis je pense : kadoban, kachi koshi, kadoban, kachi koshi... Trop irrégulier.

    Le prochain yokozuna, c'est ... Asashôryû C'est un monstre assoiffé de titres, de victoires, abhorrant la défaite.
    On risque d'attendre longtemps pour un yokozuna je pense.

  2. #22
    Senior Member Avatar de Musashimaru
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Villeurbanne
    Messages
    404
    d'accord avec toi, Setzer, concernant les occidentaux, surtout Kokkai; je l'aime bien, mais il a une façon de combattre tellement "sur le fil" (on a l'impression qu'il va se casser la figure à la fin de ses poussées), qu'il va finir par stopper sa progression impressionnante (toujours pas Makekochi depuis ses débuts en Makuchi).

    Pour en finir sur Iwakiyama, sauf blessure éventuelle (surtout qu'il fait presque 200kg), je pense que 2005 sera son année!

  3. #23
    Setzer a dit :
    kadoban, kachi koshi, kadoban, kachi koshi !!.... pas régulier.....

    ==> eh ben quoi ? c'est régulier, ça !!!!

  4. #24

  5. #25
    Citation Envoyé par Musashimaru
    "invité" (qui est-ce?) a écrit:
    "Je pense en particulier aux Shimotori, Iwakiyama ou autres Tamanoshima, qui sont en plein force de l'âge (26-28 ans). "
    Pardon, l'invité c'était moi ...

  6. #26
    Citation Envoyé par Musashimaru
    "invité" (qui est-ce?) a écrit:
    "Je pense en particulier aux Shimotori, Iwakiyama ou autres Tamanoshima, qui sont en plein force de l'âge (26-28 ans). "
    Pardon, l'invité c'était moi ...

  7. #27
    J'adore Wakanosato, Kotomitsuki, Shimotori et Iwakiyama. Tous les quatre ont un beau style (selon mes critères) et j'aimerais vraiment qu'ils percent en devenant au moins ozeki. Leur talent est tel qu'ils sont tout à fait capables de réaliser un tel exploit : il faut qu'ils soient plus réguliers, plus forts mentalement. C'est tout et c'est déjà énorme.

    Il ne faut pas non plus oublier des lutteurs comme Miyabiyama qui est encore jeune et qui en son temps à connu une progression météorique, de même que Kakizoe et Futeno : laissons leur le temps de s'installer (ou de revenir) car là aussi, je crois que les raisons de leur insuccès sont plus psychologiques que physiques ou techniques. Or dans ce domaine, un déclic peut toujours avoir lieu à n'importe quel moment (c'est à dire peut-être jamais aussi).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #28
    Senior Member Avatar de Tagada
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Nantes
    Messages
    236
    Kaio tient désormais la corde avec son magnifique Yusho à 13-2, dont une victoire contre le Yokozuna. Saura-t-il la garder ? Je l'espère pour lui mais objectivement, ça va être dur. Ce n'est pas la première fois qu'il est dans cette position et il n'a jamais sû confirmer.
    J'espère quand même que ça sera bon. Et tant pis si ça doit lui faire anticiper un tout petit peu sa retraite : il aura bien mérité sa tsuna !
    15-0 pour Asashoryu et 14-1 + la tsuna pour Kaio me conviendraient très bien pour le tournoi de novembre.

  9. #29
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Tagada
    Kaio tient désormais la corde avec son magnifique Yusho à 13-2, dont une victoire contre le Yokozuna. Saura-t-il la garder ? Je l'espère pour lui mais objectivement, ça va être dur. Ce n'est pas la première fois qu'il est dans cette position et il n'a jamais sû confirmer.
    J'espère quand même que ça sera bon. Et tant pis si ça doit lui faire anticiper un tout petit peu sa retraite : il aura bien mérité sa tsuna !
    15-0 pour Asashoryu et 14-1 + la tsuna pour Kaio me conviendraient très bien pour le tournoi de novembre.
    c'est le scénario idéal

  10. #30
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Moi, celà serait plutôt à 15-0 pour Kaio le scénario idéal..............!

    Mais bon, pourvu qu'il l'aie enfin cette tsuna !!!!!
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé