Page 11 sur 12 PremièrePremière ... 9101112 DernièreDernière
Affiche les résultats de 101 à 110 sur 111

Sujet : [ Konishiki II] Présentation générale

  1. #101
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Tout ce que je lui souhaite, c'est qu'il continue à perdre en masse. S'il pouvait se rapprocher des 100kg, ce serait vraiment l'idéal pour lui.
    Ceci est un secret.....


  2. #102
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264
    Selon l'article du magazine, l'objectif serait de perdre encore 15 kilos maximum. C'est en tout cas le but avoué de l'ancien rikishi, tout sourire sur la photo qui agrémente l'article.

  3. #103
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    En gros, si je te suis Skydiver, Kônishiki pense que sa masse idéale serait de 145kg environ. Est-ce correct ?
    Ceci est un secret.....


  4. #104
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264
    150 kilos si j'ai bien compté mais, de toute façon, à cette échelle, on n'est plus à 5 kilos près. Quoiqu'il en soit, la "fonte" de l'ancien ôzeki reste spectaculaire.
    Je me souviens d'une émission sur une chaîne japonaise voici une dizaine d'années. On y suivait les efforts du rikishi pour maigrir de façon durable. Il visait une perte de 20 kilos - si je m'en souviens bien - et y arrivait presque. Malheureusement il reprenait vite la moitié du poids perdu.
    Sa volonté doit être forte pour arriver là où il en est aujourd'hui.

  5. #105
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Avec une réduction stomacale, c'est plus le suivi médical qui est important que la volonté de ne pas manger, car l'impossibilité est physique. Il reste à contrôler la qualité de l'alimentation pour ne pas se retrouver avec des problèmes de santé qui peuvent être assez graves si l'on n'y prend garde. A noter que quand il l'a fait, Konishiki a en fait écouté ses médecins qui craignaient des risques de diabète en raison d'antécédents familiaux. il n'en était pas atteint alors...

  6. #106
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264
    Si je parlais de volonté c'est effectivement aussi par rapport au type de nourriture ingérée. L'ex ôzeki se restreint sur les aliments trop riches. Son médecin et le diététicien qui supervisent son alimentation sont stricts selon ses dires et surveillent tout signe annonciateur de diabète.
    En tout cas, au travers de l'article où j'ai puisé ces informations, il semble que Konishiki conserve sa bonhomie et son humour intacts.

  7. #107
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    C'est aussi un professionnel qui a fait toute sa réputation sur sa bonne humeur, donc même le jour où il a les abeilles, il prendra sur lui et donnera son plus beau sourire en permanence, quitte à se faire un furoncle au cul. Faudrait pas tuer toute sa carrière en 8 secondes, c'est la difficulté.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  8. #108
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264
    Certes. Au Japon il garde son image de gros nounours aimé de tous. Sa bonne humeur et sa jovialité sont devenues proverbiales sur les plateaux TV de l'archipel.

  9. #109
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264
    Permettez-moi de déterrer ce bien vieux sujet.
    Je suis au Japon et regarde en ce moment même un reportage télévisé sur Konishiki. L’ancien Ozeki, dont le visage a pris un sérieux coup de vieux, reçoit chez lui, à Hawaii, un journaliste.
    Toujours facétieux et sympathique, Konishiki affirme avoir pesé jusqu’à 310 kilos un an après avoir quitté le monde du Sumo. Aujourd’hui, son poids est stabilisé à 180 kilos. Son épouse - Japonaise - prépare ses repas et contrôle ses apports caloriques. L’ex Ozeki dit se faire plaisir en mangeant et ne pas avoir d’interdit à ce niveau. Une fois par semaine il partage un barbecue avec des amis et des membres de sa famille mais reste raisonnable les autres jours. Il dit boire beaucoup de thé japonais, d’une variété diurétique, qui l’aide à équilibrer sa consommation de nourriture. Son épouse confectionne principalement des mets japonais qu’il apprécie, notamment les sashimi (poisson cru tranché fin). Leurs repas sont composés de cinq ou six plats différents, avec des portions raisonnables.
    Pour le reste, Konishiki utilise son temps libre pour jouer de la guitare et participer à des concerts de musique traditionnelle. Il revendique une vie tranquille, apaisée et sans soucis.
    Dernière modification de skydiver, 29/04/2022 à 22h34

  10. #110
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264
    L’ancien Ozeki apparaît maintenant comme sujet principal d’une longue publicité pour une marque de thé japonais à boire frais. Elle est visible plusieurs fois par jour sur des chaînes câblées.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé