Page 4 sur 12 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 111

Sujet : [ Konishiki II] Présentation générale

  1. #31
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par konishiki
    L'ancien ôzeki a été opéré . Il voulait retrouver un meilleur état de forme.
    Il semble que l'opération se soit bien déroulé !
    toujours aussi impressionnant Konishiki... même dans son lit d'hopital

  2. #32
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Espérons que, comme l'a fait Takanohana II, dans quelques années, on le retrouvera fluet.... enfin autant que faire se peut disons en dessous des 200kg ce qui me semble déjà une grosse étape pour lui!
    Ceci est un secret.....


  3. #33
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    Hallucinant ! il continue à en imposer comme dirait l'autre !
    je suis curieux de savoir si l'hopital a accepté de lui faire un menu spécial... parce que sinon y a de quoi mourir de faim quand on voit ce qu'on mange dans un hopital parfois !
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  4. #34
    Ils ont dû farfouiller avant de trouver l'estomac, non ?

    J'espère que l'opération lui permettra de réduite son poids. C'est bien qu'il réagisse et s'occupe un peu de lui. Fait il encore un peu de sport ?
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #35
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Citation Envoyé par pereboulon
    Ils ont dû farfouiller avant de trouver l'estomac, non ?

    J'espère que l'opération lui permettra de réduite son poids. C'est bien qu'il réagisse et s'occupe un peu de lui. Fait il encore un peu de sport ?
    Tu es cynique mon cher Père Boulon.... Si j'étais toi je me reconvertirais dans le pince sans rire et le comique.... Sinon, moi j'ai toujours beaucoup apprécié cet ancien ôzeki et j'aimerais vraiment qu'il perde beaucoup de masse et de graisse surtout!
    Ceci est un secret.....


  6. #36
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par liclic
    Tu es cynique mon cher Père Boulon.... Si j'étais toi je me reconvertirais dans le pince sans rire et le comique.... Sinon, moi j'ai toujours beaucoup apprécié cet ancien ôzeki et j'aimerais vraiment qu'il perde beaucoup de masse et de graisse surtout!
    Mais il l'est déjà, pince-sans-rire et drôle! Moi ça m'a fait bien marrer en tout cas

    Ce qui n'enlève rien au respect que j'ai pour Konishiki, ni à celui de Pereboulon, sans aucun doute. Je suis certaine que Konishiki aurait apprécié la plaisanterie. Il aurait été tout à fait capable de la faire lui-même, d'ailleurs

  7. #37
    Citation Envoyé par pereboulon
    Ils ont dû farfouiller avant de trouver l'estomac, non ?

    J'espère que l'opération lui permettra de réduite son poids. C'est bien qu'il réagisse et s'occupe un peu de lui. Fait il encore un peu de sport ?
    Oui , je crois que l'ôzeki nage encore !
    Je vais éssayer de vous retrouver la photo !

    Sur cette dernière , on y voit Konishiki avec un bonnet de natation dans une ligne en piscine où il enchaine les longueurs.
    Ceci doit sans doute expliquer son coeur solide !
    La natation est la meilleure méthode à cause de son poids !

    Je ne me fais pas de soucis pour lui car il a toujours fait preuve d'un mental exceptionnel concernant l'entrainement !

    Voici deux passages de deux biographies différentes qui le prouve !

    1er passage de la bio de Kirishima concernant la perte du rang d'ôzeki de Konishiki :
    Sa chute m'a donné comme le préssentiment que notre temps était révolu. Mais quand , j'ai vu qu'il continuait malgré cela à monter vaillament sur le Dohyô, je me suis senti stimulé.
    Je ne voudrais pas abandonner avant lui

    Un autre témoignage dec Kirishima concernant Konishiki : La discipline qu'il s'impose pour se maintenir à son niveau s'est au contraire durcie par rapport à l'époque où il était ôzeki.

    Un extrait de la bio d'Akebono traduite par l'excellent TOONORYU !
    Le biographe demande à Akebono :
    Le manque de repos est peut être la raison pour laquelle les genoux de Konishiki ont fini par rendre les armes.

    Akebono répond : L'ôzeki, il était du genre, coment je peux dire ? C'était un guerrier à l'ancienne, hm ?
    Le genre, si ça fait pas mal, cela ne fait pas avancer.

    L 'auteur poursuit : ces mots sont a prendre au pieds de la lettre, non pas comme une simple devise d'entrainement d'un coach. La douleur, pour Konishiki, était synonyme de progrés. Elle signifiait qu'il s'endurcissait, et qu'il serait plus résistant. Elle signifiait aussi combattre en dépit des bléssures récurrentes plutôt que de retomber dans le Banzuke. Elle ( la douleur ) était Gaman, mot souvent accompagné par les mots : saigo made ( jusqu'au bout en japonais ).

    Tout ces témoignages montrent bien la volonté de l'ancien ôzeki . Avec un pareil mental , la rééducation s'annonce bien ! Non ?

  8. #38
    Citation Envoyé par Asafan
    Citation Envoyé par liclic
    Tu es cynique mon cher Père Boulon.... Si j'étais toi je me reconvertirais dans le pince sans rire et le comique.... Sinon, moi j'ai toujours beaucoup apprécié cet ancien ôzeki et j'aimerais vraiment qu'il perde beaucoup de masse et de graisse surtout!
    Mais il l'est déjà, pince-sans-rire et drôle! Moi ça m'a fait bien marrer en tout cas

    Ce qui n'enlève rien au respect que j'ai pour Konishiki, ni à celui de Pereboulon, sans aucun doute. Je suis certaine que Konishiki aurait apprécié la plaisanterie. Il aurait été tout à fait capable de la faire lui-même, d'ailleurs
    Konishiki est un garçon formidablement intelligent. Son parcour depuis Hawai en passant par le sumô et maintenant son incroyable présence médiatique au Japon le prouve !
    Populaire pour son humour. Il est un bon client pour les médias !

    Voici un petit extrait de la bio de Kirishima concernant Konishiki est l'humour.
    kirishima sur Konishiki : Il (konishiki ) possède des qualités humaines dont je devrais m'inspirer.
    Utiliser l'humour pour arrondir les angles ou ne jamais sombrer dans l'amertume dans les pires situations, sont des traits de son caractère dont j'ai eu plus d'une fois l'occasion d'aprécier la valeur.
    Vivre dans la détente...
    Je pense que c'est comme ça que vit Konishiki.
    Cela ne veut pas dire se laisser aller mollement au gré de la fantaisie.

    Un bien bel hommage de l'ancien ôzeki Kirishima sur son vieux rival !

  9. #39
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Bon, il n'a pas toujours fait dans la finesse non plus! J'avais lu quelque part, mais je ne sais plus du tout où, que Musashimaru avait raconté une ou deux blagues de Konishiki assez grasses...Mais je ne les raconterai pas. Non! Pas la peine d'insister!

    Quoique même bien lourdes, elles m'ont fait franchement marrer.

  10. #40

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé