Page 3 sur 19 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 187

Sujet : Haru 2007 : Préparations, Etat de Forme des rikishi

  1. #21
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Satori
    Vu et revu m'enfin là...

    Le différentiel pondéral

    Quelques années plus tard il prend sa revanche face à un Ours
    Ce n'est plus trop du Sumo mais là c'est le plus gros qui perd !

  2. #22
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    bienvenue à Grinta. Sinon, j'ai bien aimé les images.
    Ceci est un secret.....


  3. #23
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Citation Envoyé par Satori
    Vu et revu m'enfin là...

    Le différentiel pondéral
    Merci pour la trouvaille Satori, je ne connaissais pas et j'ai très apprécié. Cela a même plu à ma femme qui pourtant ne prête qu'un oeil, mais distrait (pour faire plaisir à son mari) au Sumo. Le gros matou ressemble étrangement à celui de nos voisins, il vient de temps en temps faire "ses affaires" dans nos plates-bandes de fleurs

    Citation Envoyé par Satori
    PS : ça me rappelle un match sur un parking près de Genève...
    Okok, je !
    Je confirme et reconfirme car j'étais aux premières loges comme Gyôji

    On dérape de nouveau du sujet initial, Kaiomitsuki ne va pas être content
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Oui, reconcentrez-vous messieurs ! J'espère au moins que cette vidéo n'était pas là pour chambrer ce pauvre Akebono ? :P

  5. #25
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    J'aimais bien akebono comme rikishi à l'époque. Bon, c'est vrai que je lui préférais Takanohana mais bon, il avait une prestance sur le dohyo et cela est quelque chose que j'apprécie particulièrement chez un rikishi.
    Ceci est un secret.....


  6. #26
    Citation Envoyé par Iwanoshima
    Oui, reconcentrez-vous messieurs ! J'espère au moins que cette vidéo n'était pas là pour chambrer ce pauvre Akebono ? :P
    Ca ne m'a pas effleuré une seule seconde...

    Quoi qu'il se dise et quelle que soit la route qu'emprunte actuellement Akebono, j'ai un grand respect pour le lutteur qu'il était et j'ai un aussi grand respect pour l'homme qui, d'une manière qui doit sans doute l'obliger à ravaler sa fierté tous les jours, fait ce qu'il peut pour continuer à faire vivre sa famille.

    Aucun des railleurs qui crachent actuellement sur lui ne peuvent affirmer qu'ils auraient fait différemment dans sa situation, ou alors ils mentent. Je suis cependant, moi aussi, très triste de le voir tombé aussi bas...

    Désolé de revenir aussi brutalement dans le sérieux mais ça fait longtemps que ça me taraude et que j'aurais du dire ça, voilà qui est fait. Merci Iwanoshima de m'en avoir donné l'occasion...

    Satori

  7. #27
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Satori
    Quoi qu'il se dise et quelle que soit la route qu'emprunte actuellement Akebono, j'ai un grand respect pour le lutteur qu'il était et j'ai un aussi grand respect pour l'homme qui, d'une manière qui doit sans doute l'obliger à ravaler sa fierté tous les jours, fait ce qu'il peut pour continuer à faire vivre sa famille.
    Aucun des railleurs qui crachent actuellement sur lui ne peuvent affirmer qu'ils auraient fait différemment dans sa situation, ou alors ils mentent. Je suis cependant, moi aussi, très triste de le voir tombé aussi bas...
    Alors là, tu m'enlèves les mots de la bouche, Satori. C'est exactement ce que je ressens. On ne peut pas mieux dire. Cela m'a toujours fait mal de lire ces railleries et ce mépris pour ce que ce grand yokozuna est devenu. Même si ce qu'il fait maintenant n'a plus rien de commun avec sa splendeur passée sur le dohyo. Comme tu le dis si bien, il doit ravaler sa fierté pour continuer à faire vivre sa famille. Et ça, c'est aussi la marque des grands.

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Je pense que tout le monde sur le forum a le plus grand des respects pour Akebono, mais que d'autres préfèrent voiler leur tristesse par l'ironie .

    PS: ne me dite quand même pas que c'était la seule reconversion possible pour Akebono ... parce que ça non plus ne serait pas juste.

  9. #29
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Je suis bien d'accord, c'est triste de voir un si grand yokozuna être pour ainsi dire obligé de faire de K1 qui est un sport qui ne lui sied absolument pas. Je dois admettre avoir vu quelque combat de K1 avoir lui et cela m'a fait vraiment mal au coeur de le voir mis KO.

    La seule chose c'est que s'il fait cela c'est peut-être la seule chose qu'il puisse faire pour faire vivre sa famille et j'espère que c'est cela.
    Ceci est un secret.....


  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264

    Choix pas obligation

    Le verbe "obligé" me paraît largement exagéré dans le cas d'Akebono. Les différentes entrevues accordées aux journaux et télévisions japonaises font bien ressortir que c'est un choix délibéré et qu'il aurait pu faire autre chose après le sumo. C'est lui même qui le dit.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé