Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : fiche rikishi

  1. #1

    fiche rikishi

    salut a tous, je cherche depuis peu a avoir une meilleur vision des differents lutteur de la cathegorie makuuchi.

    je vous entend souvent sur ce forum parler des lutteur , de leur caracteres , force , faiblesses, habitudes , etc....

    et j avoue ne pas toujours suivre, alors je voudrai savoir ou je peu trouver ( si cela existe) des fiches pour mieu connaitre les lutteurs et leurs caracteristiques , ce qui pourrai me permettre de comprendre et de participer plus facilement a de nombreux post :P

    j espere que c faisable et je profite de ce post pour remercier tous les intervenents qui font vivre ce site que j apprecie beaucoup

    merci, a+
    serval

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Est-ce que tu connais les fiches des sekitori que tu trouves sur le sîte de la NSK ?

    exemple pour Kaio : http://sumo.goo.ne.jp/eng/ozumo_meik...rikishi_6.html

    Celà t'apporte déjà quelques renseignements et entre autres les tetchniques qu'il utilise le plus ! Ensuite, il n'y a plus qu'à aller chercher dans le lexique les termes que tu ne comprends pas !

    As-tu besoin d'autre chose ?
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  3. #3
    Le site de la NSK est sans doute plus complet, mais tu peux aussi trouver les fiches des rikishis (et aussi des heyas) en francais sur le Site Francais du Sumo.
    http://www.chez.com/sumofr/

    Le site a l'avantage d'etre assez "pedagogique" (en tout cas, j'y ai appris des choses): lexique, explications diverses...

  4. #4
    En dehors des fiches, tu peux aussi retrouver les palmarès sur http://www.hakkeyoi.net/ qui est une grosse base de données, malheureusement interrompue depuis la fin de l'année dernière.

  5. #5
    Il ne faut pas oublier la section rikishi de ce même forum qui parle en détail de certains rikishi (et heya).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Chimatayama
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Freyming-Merlebach, Moselle, Lorraine, France
    Messages
    481
    Ou même sur ce site :

    http://www.sumofr.net (en français donc plus simple )
    Dans la partie "Les lutteurs" dans la colonne de gauche ! :P
    Chimatayma devient Chimatayama !

  7. #7
    Petite remarque : Le Site Français du Sumo est désormais www.sumofr.net. La référence www.chez.com/sumofr est obsolète depuis des années désormais, comme l'a rappelé le webmestre Sumofr il y a quelques jours.
    Inutile donc de citer les deux références à chaque fois, vous parlez de la même chose...

    Satori

  8. #8
    merci à tous vous avez ete super , je crois que pour un debut je devrais pouvoir trouver mon bonheur.

    vraiment merci a tous
    serval

  9. #9
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    de toute manière, il ne s'agit pas du bon endroit pour de tels posts, puisqu'il y a une partie du forum sur les rikishi justement et je pense, sans vouloir vexer quiconque qu'un tel post y aurait déjà été plus logique................
    Ceci est un secret.....


  10. #10
    tu ne vexe personne, car j avais comme tu le dis gentiment mis ce post dans la partie rikishi de ce site et je l ai retrouver ici .

    je comprend ta surprise et en profite encore pour remercier l aide positive que j ai recu suite à ce post.

    merci a+
    serval

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé