Page 3 sur 11 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 108

Sujet : Asashoryu ... suite !

  1. #21
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par sambayama
    Depuis plusieurs années Asashôryu aide des lutteurs dont Takamisakari, Asashékiyu et autres Oga... certes avec une façon parfois brusque, (c'est la sienne !) mais il aide et conseille (et surtout en Mongolie !).
    Asasekiryu et Oga, c'est normal qu'il les aide à progresser car ils sont de la même heya. Pour ce qui est de Takamisakari, j'ai souvenir d'un topic ouvert sur ce forum qui avait commencé sous la forme d'un comportement verbal déplacé du yokozuna vis-à-vis de Takamisakari !
    Je suis pas sur que c'était dans le but de le faire progresser..........

    Citation Envoyé par sambayama
    Pour le reste, je te conseille de brancher ton PC sur un bon projecteur à 3000 lumens et de passer ses combats image par image : tu y verras bien des choses : des rictus, des sensations d'efforts, des souffrances et des efforts qui dénotent une absence de triche de sa part et de celle de ses adversaires.
    Ce Yokozuna que tu dédaignes tant te gêne pourquoi ? Parce qu'il gagne en utilisant des pratiques de combat rares, difficiles à exécuter et peu communes ? parce qu'il est un vrai guerrier ? Parce qu'il produit des interwiews souriantes, sympa et amusantes ? Parce qu'il rentre de plein fouet dans l'histoire du sumo ? Parce qu'il a une tronche qui ne te convient pas ?
    Ce que je n'aime pas chez le yokozuna, c'est le petit geste déplacé en fin de combat où il pousse bien son adversaire en bas du dohyo alors que dernièrement, Takanohana (par exemple !) retenait ses adversaires dans le mesure du possible pour leur éviter une chute en bas du dohyo ! On en arrive à penser qu'il considère que lui seul à le droit d'être sur le dohyo à la fin d'un combat car il est yokozuna et que c'est son dohyo personnel (sumodo défaillant à ce titre !).

    Je n'aime pas chez le yokozuna sa façon de partir après une défaite ! L'exemple avec Dejima lors de l'Hatsu basho 2007 n'en est qu'un parmi d'autres ! Pour ton info, il n'a pas salué Dejima en partant du dohyo cette fois et beaucoup ont vu cette attitude (il y a eu auparavant une défaite face à Aminishiki et une concédée à Kisenosato sauf erreur !) ! C'est un manque flagrant d'humilité dans la défaite ! Monsieur se croit tellement invulnérable qu'il en oublie qu'il est humain et qu'un humain n'est pas infaillible !

    Son arrogance m'agace et ce n'est pas récent !

    Son sumodo est loin d'être irréprochable et après une période où je trouvais qu'il s'améliorait, il a tendance à revenir en arrière selon moi !

    Il y a d'autres rikishi qui ont un comportement un peu similaire mais je les nommerais pas ici ! Ceux-là ne font pas partie de mes préférés !

    Je ne critique pas sa technique et son "fighting spirit" qui sont largement supérieur à tous les autres car il apporte dans le sumo une sorte d'évolution nécessaire à son développement.

    Tout ce qui précède dans ce post n'est que mon sentiment personnel et comme je ne veux pas convertir un de vous dans mes convictions, je trouverais normal que vous compreniez les raisons pourquoi je n'apprécie pas le yokozuna !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  2. #22
    comprendre ton manque d'entousiasme pour le personnage, oui
    comprendre que tu en arrive à dire qu'il est acheté ses combats, non

  3. #23
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par ArnaudB
    comprendre que tu en arrive à dire qu'il est acheté ses combats, non
    Je n'ai jamais écrit qu'il aurait acheté des combats !
    Je trouve cette histoire grotesque car il est nettement supérieur aux autres mais y a un doute qui commence à germer dans mon esprit car il essaie de montrer qu'il veut promouvoir le sumo comme chaque fois qu'il avait fait un écart de conduite auparavant et que la Kyokai l'avait convoqué pour le réprimander !

    Mais je le crois assez intelligent pour savoir qu'il n'a pas besoin de yaocho pour gagner ses combats et que celà nuirait au monde du sumo s'il faisait une chose pareille !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  4. #24
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    à mon avis, pour l'haru basho, le yokozuna aura une envie démesurée de faire taire tout le monde....
    je mettrais bien une pièce sur un zensho yusho d'ailleurs.
    évitez les premiers rangs car il va faire le ménage dans le cercle sacré :
    - prévoyez les cirés, tempêtes de sable et de sel sur les premiers rangs,
    - délivrance de permis de vol, atterrissages non contrôlés de rikishis en manque de légereté
    - air bags recommandés pour le premier rang

  5. #25
    Citation Envoyé par Kaiowaka
    Je n'ai jamais écrit qu'il aurait acheté des combats !
    Tu dis que tu as des doutes. Cela a signifie, pour moi, que tu penses que c'est possible.
    tout cela pour te faire une remarque qui est valable pour nombre d'entre nous : les propos dit ou écrit sur le coup de l'énervement peuvent être regrettés par la suite
    Asashoryu est une sujet polémique à lui tout seul qui attise aussi bien la passion que le mépris.
    Jusqu'à preuve du contraire (judiciaire ou aveux) je le considère, à l'instar de Federer ou d'autres, comme un surdoué de son sport qui gagne grâce à ses qualités immenses. J'espère ne pas me tromper.

  6. #26
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par ArnaudB
    Cela a signifie, pour moi, que tu penses que c'est possible.
    Citation Envoyé par ArnaudB
    Jusqu'à preuve du contraire (judiciaire ou aveux) je le considère, à l'instar de Federer ou d'autres, comme un surdoué de son sport qui gagne grâce à ses qualités immenses. J'espère ne pas me tromper.


    Tu vois, toi aussi, t'as des doutes !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264

    Non lieu

    Comme je l'ai écrit sur un autre topic, la polémique semble se dégonfler au Japon (d'où je suis rentré hier), faute d'arguments principalement.[/u]

  8. #28
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    La NSK vient de demander aux 5 oyakata des rikishi incriminés dans cette lamentable histoire de signer une lettre l'autorisant à poursuivre en justice le journal en question pour diffamation et atteinte à la réputation. Les oyakata ont fait eux-même signer une lettre identique aux rikishi accusés de yaocho. Les rikishi qui se préparaient à des voyages sont priés de les annuler afin d'être disponibles pour un complément d'enquête. Les trois sekitori de la Sadogatake beya qui prévoyaient un voyage à Paris devraient y renoncer, ainsi que le yokozuna, qui devra vraisemblablement annuler sa visite en Mongolie.

    Dommage pour les fans qui auraient eu une chance de voir les 3 Koto au détour d'une rue parisienne!

  9. #29
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Asafan
    Les trois sekitori de la Sadogatake beya qui prévoyaient un voyage à Paris devraient y renoncer,
    Si quelqu'un a des infos sur ce voyage prévu à Paris ?
    Il est peut-être reporté pour plus tard...

  10. #30
    Citation Envoyé par Kaiowaka
    Tu vois, toi aussi, t'as des doutes !
    le doute et l'espoir ne sont pas la même chose
    l'un est généralement négatif, l'autre plus positif.
    tout est dans la tournure d'esprit

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé