Page 2 sur 11 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 108

Sujet : Asashoryu ... suite !

  1. #11
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par liclic
    Je savais que le yokozuna était un gros bosseur et je découvre un nouveau visage : un professionnel à l'écoute de l'éthique de son sport et à l'entraide avec ses collègues. J'en suis très satisfait personnellement ; je pense que qui que nous soyons et qui aimons le sumo, nous ne pouvons qu'aprouver cette attitude!

    Il est vrai que j'ai toujours apprécié Tochiazuma et kyokushuzan et l'inimitié de ces deux rikishi vis-à-vis du yokozuna faisait que je n'appréciais pas ce dernier. Mais s'il se met à vraiment promouvoir les autres rikishi et s'il pouvait, en plus, se faire l'ambassadeur de son sport alors je suis persuadé qu'asafan sera d'accord avec moi, la nsk le laissera tranquille.
    Il suffit qu'une petite histoire de yaocho vienne titiller le yokozuna pour qu'il dise et montre que'il veut promouvoir le sumo..............et se soucie des autres !
    C'est surprenant pour certains ?
    Ben pas pour moi car je trouve qu'il en a prit la facheuse habitude dès qu'il fait un écart de conduite indigne d'un yokozuna !
    Déjà lors des remontrances de la NSK et aussi lors de l'épisode avec Kyokushuzan il s'était plus investi dans la promotion du sumo ! Mais celà n'a pas duré très longtemps à chaque fois !
    Voilà encore une bûche pour alimenter le feu de mon dédain pour le yokozuna !
    Avec ce genre de comportement, j'en viendrais presqu'à me dire que cette histoire de yaocho n'est peut-être pas si fausse !
    Depuis que cette rumeur et l'article sont sortis, je me suis tout de suite dis que l'information était infondée et complètement fausse ! Avec ce genre de comportement, j'en viens à avoir des doutes....................
    Désolé pour les fans d'Asashoryu mais c'est mon sentiment actuel !

    Ps. J'espère avoir raison de croire que l'histoire du yaocho est bidon car il en va de la réputation et de l'avenir du sumo tout simplement !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  2. #12
    Citation Envoyé par Kaiowaka
    J'espère avoir raison de croire que l'histoire du yaocho est bidon car il en va de la réputation et de l'avenir du sumo tout simplement !
    ben c'est logiquement et forcement faux

    qu'on achete deux ou trois match decisif pour s'assurer une promo ou un kk ou encore un basho quand on a peu de chance de le gagner pourquoi pas


    mais pour asa qui acheter et quand ? en fait pour lui le danger peux surgir de nimporte qui nimporte quand

    les seul qu'il aurais plutot interet a acheter tochiazuma et hakuho ne doivent pas etre trop a vendre

    ne croyant pas qu'il achete tout le monde donc pour moi il n'achete personne

  3. #13
    Senior Member Avatar de Himeji
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Hong Kong
    Messages
    303
    Asashoryu yaocho ???!!!

    Petit calcul mathematique tout simple:

    Etant donne qu'Asashoryu gagne quasiment tous ses combats, et si les accusations de yaocho sont fondees, cela voudrait dire qu'il n'achete pas 1 seul lutteur, mais BEAUCOUP de lutteurs. Et puisque les Ozekis sont certainement plus chers que les autres, on en vient donc a la conclusion qu'il depenserait plus que ce qu'il gagne (meme s'il gagne beaucoup) en dessous de table. Sans compter le fait qu'Hakuho et Tochiazuma sont certainement inachetables du fait de leurs pretentions au grade supreme et / ou de leur ethique du sumo.

    Conclusion: que du blabla de la part de ceux qu'Asahoryu gene.

    Je ne retiendrai que cette phrase de Kokonoe oyakata: "Si le yokozuna est si fort, c'est que les Ozekis se trainent et ne font stictement rien pour le rattraper !" est-ce la l'origine du probleme de la domination du yokozuna ? En tout cas, je le crois, et pas ces calomnies honteuses de yaocho !!!!!!

  4. #14
    Et dire qu'enfin on reparlait de sumo !
    Je vous en supplie, un post en cours est grand ouvert pour tout ce qui concerne cette "histoire absurde!".

    Merci à Kaiomitsuki pour toutes ces nouvelles et celles à venir...

    (Bravo Asashoryu et vive le sumo.)

  5. #15
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Je n'ai jamais trop apprécié le yokozuna mais l'important de ce que je disais plus haut n'est pas l'alimentation de polémiques en tout genre sur lui ni de savoir si son implication est conjecturelle ou non mais je pointais le fait qu'il avait fait une bonne action dans le sens des responsabilités qu'il a théoriquement accepté lorsqu'il a accepté le grade de yokozuna et, d'une certaine manière, je l'encourageais à faire toujours de même et à continuer dans cette voie.

    J'aimerais que toutes ces polémiques s'arrêtent puisque de toute manière cela dessert le sumo!
    Ceci est un secret.....


  6. #16
    Kaiowaka dit :
    Voilà encore une bûche pour alimenter le feu de mon dédain pour le yokozuna !
    Avec ce genre de comportement, j'en viendrais presqu'à me dire que cette histoire de yaocho n'est peut-être pas si fausse !
    Depuis que cette rumeur et l'article sont sortis, je me suis tout de suite dis que l'information était infondée et complètement fausse ! Avec ce genre de comportement, j'en viens à avoir des doutes....................


    Mais quel est donc ce comportement soit-disant nouveau ?
    Depuis plusieurs années Asashôryu aide des lutteurs dont Takamisakari, Asashékiyu et autres Oga... certes avec une façon parfois brusque, (c'est la sienne !) mais il aide et conseille (et surtout en Mongolie !).
    Pour le reste, je te conseille de brancher ton PC sur un bon projecteur à 3000 lumens et de passer ses combats image par image : tu y verras bien des choses : des rictus, des sensations d'efforts, des souffrances et des efforts qui dénotent une absence de triche de sa part et de celle de ses adversaires.
    Ce Yokozuna que tu dédaignes tant te gêne pourquoi ? Parce qu'il gagne en utilisant des pratiques de combat rares, difficiles à exécuter et peu communes ? parce qu'il est un vrai guerrier ? Parce qu'il produit des interwiews souriantes, sympa et amusantes ? Parce qu'il rentre de plein fouet dans l'histoire du sumo ? Parce qu'il a une tronche qui ne te convient pas ?
    Allez, collègue : garde tes doutes et ton dédain dans ta poche : nous reverrons tout cela dès le mois de mars... peut-être !

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 278

    Fin de polémique?

    Je rentre de Tôkyô où, pour l'instant, cette histoire se dégonfle.
    La dernière interview télévisée du yokozuna, avant hier, n'a abordé que sa préparation pour le prochain basho et c'est tant mieux pour le sumo en général.
    Asashoryu est apparu souriant et détendu.

  8. #18
    Merci pour ton info, Skydiver. Tout cela va se régler de façon peut-être éclatante sur le Doyo dans quelques semaines ! Mais fouine encore si tu le peux, et refile-nous des renseignements aigus...
    Pour le sourire (...) je verrais bien asashôryu au centre le l'équipe Maseillaise ce soir contre le PSG ! Oh ! Quel sumo...

  9. #19
    Member
    Inscrit
    avril 2006
    Lieu
    Angoulême
    Messages
    55
    Cela fait un peu redondance toutes ces réponses.

    Apportez nous ces petites nouvelles de nos rikishi préférés, plutôt que de continuer sur cette affaire qui dure (surtout qu'il y a un autre "lieu" pour poster), SVP.


    En tout cas merci à tous ceux qui nous rapportent ces informations, car ne comprenant pas le japonnais, ce serait bien plus long entre les basho.
    Vive valaque

  10. #20
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Derfel
    Cela fait un peu redondance toutes ces réponses.

    Apportez nous ces petites nouvelles de nos rikishi préférés, plutôt que de continuer sur cette affaire qui dure (surtout qu'il y a un autre "lieu" pour poster), SVP.
    Oui effectivement je vais renommer le sujet de ce topic et dès qu'il y aura des nouvelles sportives de nos rikishi préférés nous ouvrirons un nouveau topic "Haru 2007 : préparations et etat de forme"

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé