Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 89

Sujet : [Asashôryû] Corrompu le yokozuna?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2003
    Lieu
    Suisse
    Messages
    8

    [Asashôryû] Corrompu le yokozuna?

    J'ai lu une dépêche dans le Matin de ce dimanche (journal de boulevard à grand tirage en Suisse romande) que selon la presse populaire nippone, Asashoryu aurait acheté un nombre important de combats lors du dernier Kuyshu Basho.

    Info ou intox?

    Quelqu'un aurait-il des informations fiables à ce sujet?

  2. #2
    Member
    Inscrit
    mai 2006
    Lieu
    Malakoff (92)
    Messages
    36
    Vu ses combats et sa domination écrasante je vois vraiment pas quel intéret il aurait a faire cela, un bien beau délire encore.
    Encore une bonne idée pour le destabiliser sous fond de nationalisme populiste ?
    Je voudrais bien lire cet article ....

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Les accusations viennent du journal à scandales "Shuukan Gendai" qui indique avoir des informations provenant de rikishi de bas de classement.
    La NSK a immédiatement ouvert une enquête interne et entendra le Yokozuna ce 30 janvier !

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    L'article japonais a été traduit sur sumoforum
    http://www.sumoforum.net/forums/inde...howtopic=11479

  5. #5

    Mise en cause du YOKOZUNA

    Je suis nouveau dans le SUMO que j'ai découvert sur eurosport en 2006. Ce sont les performances impressionnantes du yokozuna qui m'ont incité à consulter des sites sumo pour plus d'information. Je découvre qu'ici comme ailleurs, la médisance a cours dès lors qu'un sportif surclasse nettement les autres. Ce journal à scandales n'apporte aucune preuve pour étayer ses allégations. Mais "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose".

    Bakoye

  6. #6
    Hhhmmm, un article qui sent bon le caniveau !!! (Edit: je parle de l'article japonais, pas de ce topic )

    Ca a toutes les apparences d'un travail de journaliste (bien long, avec des noms et des chiffres pour faire serieux): on en oublierait presque que l'auteur n'avance pas le debut d'une trace de preuve pour justifier ses propos... La formule classique de ce genre de presse, quoi !

    En tout cas merci pour "l'info": c'est toujours interessant de voir le prix que doit payer Asa pour sa domination sans partage...

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 265

    bakadare

    Je n'y crois pas un seul instant, au risque de paraître candide.
    Le Japon possède plusieurs publications à scandale, comme en France. Pour emballer le poisson, à la rigueur ou pour la litière du chat, encore mieux.
    Ca ne mérite qu'un bon tsuppari, même pas de la part du yokozuna, juste du concierge du Kokugikan, c'est bien suffisant.
    Et quand bien même un combat serait acheté par un rikishi, inutile de jeter l'opprobre sur l'ensemble des lutteurs et rendre l'ensemble des résultats peu crédibles.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Yokozuna Asashoryu a parlé aux journalistes à la Takasago beya lors de la cérémonie du Danpatsu de Toki.
    "Que dire lorsque une telle histoire complètement fausse est publiée ? Je suis très décu d'entendre de telles choses après avoir gagné 20 yushos. Je suis vraiment agacé. "

    Demain, certains membres de la NSK rencontreront Asashoryu pour en savoir un peu plus sur cette histoire.

    "C'est totalement faux. Je vais clairement leur dire que je suis complètement clean" a rajouté le Yokozuna.

  9. #9
    Member
    Inscrit
    avril 2006
    Lieu
    Angoulême
    Messages
    55
    De toute façon, il ne faut pas se montrer très surpris. Cela se passe dans toutes les "sphères", qu'elles soient sportives, politiques, financières... (sauf en tennis ). Dès que quelqu'un sort du lot, il faut essayer de le calomnier, en fait il faut le casser, ce n'est pas juste que lui réussisse et pas nous.

    Parfois c'est vrai mais c'est souvent faux. Personnellement, je ne vois pas pourquoi un tel athlète en viendrait à s'abaisser à ça, je penche plutôt de son côté.
    Vive valaque

  10. #10
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Voila donc pourquoi Asashoryu demolie tout le monde depuis 5 ans!! On a enfin trouvé la solution à son incroyable domination. Sa technique incroyable, n'était en fin de compte que poudre aux yeux, ses adversaires se laissait faire, Miyabiyama lévitait alors qu'on pensait le Yokozuna capable de le soulever et le déposer en dehors du dohyo.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé