Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 789
Affiche les résultats de 81 à 89 sur 89

Sujet : [Asashôryû] Corrompu le yokozuna?

  1. #81
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Je dois admettre que je commence sérieusement en avoir marre de ce sujet qui arrive dans deux ou trois endroits différents dans le forum. Si vous aviez voulu tous casser du sucre sur le yokozuna, il eût été plus facile de créer un sujet "cassons du sucre sur asashoryu" que d'essaimer et de poluer sur tout le forum. Ce genre de sujet me fait plus mal par rapport à l'éthique du sumo qu'autre chose et cela commence sérieusement à m'insupporter. Pourriez-vous en discuter sur un sujet spécifique et arrêter de contaminer différents sujet svp. merci
    Ceci est un secret.....


  2. #82
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 265

    Défendu

    Il est vrai que le sujet a fait des petits sur plusieurs fora. Tu admettras néanmoins que "casser du sucre sur le yokozuna" est assez peu adapté aux sentiments reflétés par les posts des différents intervenants.
    De façon quasi unanime les membres jugent ces allégations mensongères et défendent Asashoryu.

  3. #83
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Merci Skydiver de me rappeler à l'ordre mais je commençais sérieusement à ne plus supporter ces allégations sur le yokozuna. J'aimerais tellement que tout le monde s'arrête d'en parler et je suis persuadé que tu as raison, tout le monde ou presque défend le yokozuna car, au moins une chose est certaine, défendre le yokozuna c'est finalement défendre ce sport qui nous est si cher.
    Ceci est un secret.....


  4. #84
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Nous sommes tous unanimes pour dire que cette histoire est bidon et a été montée de toute pièce par ce journal à scandale pour faire jazzer et surtout faire vendre (j'espère que l'avenir ne nous prouvera pas le contraire !)
    Mais force est de constater que pour une fois le forum est très actif entre deux bashos
    Tout comme toi Liclic j'ai surtout des craintes pour l'image même du Sumo... C'est triste de voir le Sumo dans les pages faits-divers... puis divers médias internationaux, qui d'habitude ne parlent jamais de Sumo, ont repris l'info également : je te laisse imaginer tout occidental qui n'y connait rien au Sumo, qui ne suit jamais ce sport, et qui entend un matin par hasard que le Sumo est un monde de tricheurs. Aura t-il envie de voir du Sumo s'il pense que c'est un sport corrompu ??

    Il y a en effet deux topics sur ce sujet en même temps sur le forum.
    Le premier - celui-ci - et un second qu j'avais créé sou le titre "Haru 2007 : etat de forme, préparation" mais dès le premier message laissé dessus, on est vite retombé dans "l'affaire Asashoryu"... j'ai donc renommé le topic en "Asashoryu suite..."

  5. #85
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 265

    Wisdom

    Je crois sincèrement que les Japonais feront le tri et c'est là le plus important car, ne nous leurrons pas, le sumo n'est pas destiné à un rayonnement mondial. Nous autres, amateurs étrangers, formons un groupe d'aficionados fidèles mais limités en nombre.
    Cela étant dit, ce genre d'histoire n'attirera pas de nouveaux fans.

  6. #86
    http://fr.news.yahoo.com/23022007/20...accuse-de.html

    Cette fois ci Asashoryu est vraiment en colère.....

    Hier il était à paris pour rendre visite à Jacques Chirac....

  7. #87
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Et je suis persuadé que Chirac suivra cette affaire-là de très près quitte à y aller si besoin était !
    Ceci est un secret.....


  8. #88
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 265

    Action en justice

    La NSK et dix sept rikishi intentent une action en justice contre Kodansha Ltd, éditeur du Shukan Gendai, pour un montant de 480 millions de yen.
    Les demandes se décomposent notamment comme suit:
    - NSK: 88 millions.
    - Asashoryu: 66 millions.
    - Tochiazuma: 44 millions.
    - 33 millions chacun pour quatre ozeki.
    L'affaire est donc loin d'être finie.

    Sources: quotidien Daily Yomiuri n°20282 du dimanche 25 février.

  9. #89
    ... ils aiment bien les multiples de 11... Ca a une signification particulière ou c'est juste pour que ça fasse joli?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé