Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6789 DernièreDernière
Affiche les résultats de 71 à 80 sur 89

Sujet : [Asashôryû] Corrompu le yokozuna?

  1. #71
    les gens qui écrivent ce genre d'article oublient peut être combien il est difficile de devenir sekitori.

    et combien il est encore plus difficile d'acceder au rang d'ozeki et yokozuna !

    ont il tenter une carriere dans l'ozumo ?

    une fois de plus la critique est aisée mais l'art est difficile !

  2. #72
    Citation Envoyé par konishiki
    les gens qui écrivent ce genre d'article oublient peut être combien il est difficile de devenir sekitori.

    et combien il est encore plus difficile d'acceder au rang d'ozeki et yokozuna !

    ont il tenter une carriere dans l'ozumo ?

    une fois de plus la critique est aisée mais l'art est difficile !
    Arriver au haut niveau est une chose, et rien dans cet article ne met en cause la façon dont Asashoryu est devenu Yokozuna.

  3. #73
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Citation Envoyé par konishiki
    les gens qui écrivent ce genre d'article oublient peut être combien il est difficile de devenir sekitori.

    et combien il est encore plus difficile d'acceder au rang d'ozeki et yokozuna !

    ont il tenter une carriere dans l'ozumo ?

    une fois de plus la critique est aisée mais l'art est difficile !
    Arriver au haut niveau est une chose, et rien dans cet article ne met en cause la façon dont Asashoryu est devenu Yokozuna.
    Tu joues sur les mots, X-Phil. Il est évident qu'il est difficile d'arriver au plus haut niveau. Il faut être très fort, car on a pas les moyens de se "payer" les nombreuses victoires nécessaires. Donc si on arrive dans la division reine en étant "clean", pourquoi serait-ce si difficile de le rester?

  4. #74
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    On peut noter qu'à mesure que cette histoire traîne en longueur, les rikishi interrogés ne répondent pas "le yaocho n'existe pas", mais répondent plutôt dans le style "je n'y ai pas pris part".
    De même, pourquoi la Kyokai s'est-elle sentie obligée de lancer des pseudo-interrogatoires avec un semblant d'enquête si tout ça est monté de toute pièce par l'imaginaire vicieux d'un journaliste véhèment ?
    Go Shikoroyama-beya !

  5. #75
    Citation Envoyé par Asafan
    Tu joues sur les mots, X-Phil. Il est évident qu'il est difficile d'arriver au plus haut niveau. Il faut être très fort, car on a pas les moyens de se "payer" les nombreuses victoires nécessaires. Donc si on arrive dans la division reine en étant "clean", pourquoi serait-ce si difficile de le rester?
    Hum, je pourrais dire que plus on approche du haut, plus c'est difficile parce que les opposants sont plus fort, mais ça n'est pas l'essentiel de l'argument. Ce n'est pas non plus qu'une question de "rester" sekitori, c'est une question d'ambitions. Entre "je suis content d'être arrivé ici et je vais essayer de faire mon sumo" et "je vais prendre mon vingtième yusho cette année et battre le record de Taiho à terme", il y a un monde énorme. D'autant que rater deux yushos cette année l'a peut-être amené à relativiser ses capacités.
    Par ailleurs, on a déja vu des sportifs rester "clean" une majorité de leur carrière, et ne tomber dans le dopage que dans leurs deux dernières années de compétition, pour retarder l'échéance, pour revenir plus vite d'une blessure, pour ne pas manquer leur dernière "grande" compète... Il y a une infinité de raisons pour se doper, et je suppose que le yaocho est comparable. Asashoryu n'en est pas encore à décliner, mais il a déja 26 ans, ce qui lui laisse entre 4 et 6 ans à son meilleur (la longévité d'un Kaio est exceptionnelle). Si il rate plusieurs bashos par an, sa "marge de manoeuvre" est finalement assez étroite, et laisserait peu de place à une blessure. Bref, s'il ambitionne de dépasser Taiho, il a un réel mobile pour le crime. Je ne dis pas que c'est le cas, mais dire qu'il n'aurait aucune raison de le faire serait franchement hâtif.

  6. #76
    http://www.tsr.ch/tsr/index.html?sit...=1169902887000

    j'ai trouvé sur le net , un article sur cette affaire .
    rien de neuf mais l'article est en francais !

  7. #77

  8. #78
    Merci Konishiki pour ta nouvelle trouvaille (pfff! Quel talent! ).
    Les articles ont le mérite d'être purement informatifs et non engagés, même s'ils restent assez superficiels...

    Satori

  9. #79
    Citation Envoyé par Satori
    Merci Konishiki pour ta nouvelle trouvaille (pfff! Quel talent! ).
    Les articles ont le mérite d'être purement informatifs et non engagés, même s'ils restent assez superficiels...
    Ce ne sont pas des articles, mais des dépêches AFP. Ils ne se sont vraiment pas cassés la tête à la tsr et l'ont repris direct, sans modifications visiblement.Ceci explique donc cela...
    J'ai toujours été un défenseur de la langue française mais traduire NSK par ASJ, je trouve ça un peu hasardeux...

  10. #80
    Quel tricheur cet Asashoryu ! On a l'explication maintenant

    Non, faut pas déconner quand même. Il suffit de regarder les combats pour s'apercevoir qu'en tout cas ceux d'Asashoryu ne sont pas truqués. Ce mec a une force hérculeine et il gagne tout simplement parce que c'est le meilleur. Le journal à scandales à réussi son coup d'éclat. J'imagine que beaucoup d'exemplaires dont du être vendus, et après tout c'est bien le but de la presse people.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé