Page 5 sur 9 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 89

Sujet : [Asashôryû] Corrompu le yokozuna?

  1. #41
    Citation Envoyé par Satori
    Moi la seule chose que je sais, fermement, c'est que Asashoryu n'a besoin de personne pour écraser la concurrence et à la lecture de ses combats, je ne vois pas une seconde où est la triche... Quant à Uchidate, je la jetterais bien, occasion faisant le laron, avec allégresse dans dans un tas de fumier, pour qu'elle retourne à sa nature profonde.
    Tss, Satori, tu sais bien qu'il n'y a pas de succès sans magouilles, et ce, à tous les niveaux! Même au bashô "pour rire" à Genève, il paraît qu'il y a eu yaocho de la part du vainqueur, et de nombreuses décisions approximatives du gyoji qui ne savait plus de quel côté tendre sa raquette de ping-pong...

  2. #42
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Tss, Satori, tu sais bien qu'il n'y a pas de succès sans magouilles, et ce, à tous les niveaux! Même au bashô "pour rire" à Genève, il paraît qu'il y a eu yaocho de la part du vainqueur, et de nombreuses décisions approximatives du gyoji qui ne savait plus de quel côté tendre sa raquette de ping-pong...
    "Je nie tout catégoriquement et sans équivoque. Je me sacrifie chaque jour pour le Sumo. Je vais personnellement engager des poursuites".



    Satori

    PS : pi t'avais ka pas arriver en retard, na!
    PSS : ... et tu traites pas notre vénérable gyogi! A son age, il fait ce qu'il peut!...
    PTS : Pardon Kono, c'était pour rire...

  3. #43
    Citation Envoyé par Satori
    Citation Envoyé par sambayama
    2 Politique : Takada, journaliste affiliée à l'extrême Droite Nationaliste Japonaise n'aurait pas supporté qu'un Mongol puisse ternir ainsi l'âme nationaliste du Japon et donc se devait de dénoncer Asashôryu...
    3 : L'étique : En sus des attaques homosexuelles sur le Sumo, la fameuse Takeda aurait fabriqué cet article pour discréditer un sport qui commençait à revivre. Son amie Uchidate aurait déclaré que le Sumo se discrédita à partir du moment ou Asashôryo apparut !
    Uchidate, pour ne pas la nommer, est l'une des dirigeante de la NSK, et l'une des plus virulente détractrice de Asashoryu, on l'a vu à l'oeuvre à de nombreuses reprises, dans des attaques de plus en plus frontales et choquantes.


    Satori
    Satori, je te conjure de faire preuve d'un minimum de rigueur intellectuelle et de ne pas écrire n'importe quoi, surtout pour des sujets si graves. Je comprends ta réaction impulsive, on a la même passion, mais il est très important d'être exact et de rétablir la vérité.

    Le Yokozuna Shingi Iinkai (le conseil de délibération des yokozuna) est indépendant de la Kyokai. Ce sont des personnalités en dehors du monde du sumo qui le composent, contrairement à la Kyokai qui est composée uniquement d'anciens rikishi. Accuser Madame Uchidate est donc une chose, accuser la Kyokai en est une autre.

    Deuxième point, tu n'as visiblement pas tout lu, mais j'avais déjà écrit dans mon post précédent que la traduction de sambayama des propos de bastida est erronée. Je le réécris donc, voici les propos précis tenus par bastida, qui sont en fait bien plus graves que ce que sambayama laissait prétendre:
    Citation Envoyé par kitano
    Pour le troisième point, le plus important, il faut être très clair. C'est le directeur du journal qui serait un homophobe notoire. Ne supportant pas la vue d'hommes à moitié nus sur un dohyo, il aurait commandité cet article au journaliste pour porter atteinte à un sport qui est en train de revivre. Selon bastida, un membre du conseil de délibération des yokozuna lui aurait affirmé que Madame Uchidate, une amie du journaliste, l'aurait rencontré une dizaine de fois spécialement pour mettre au point l'article, et le rendre crédible. Ce membre du conseil de délibération des yokozuna leur aurait dit textuellement: "L'amour de Madame Uchidate pour le sumo s'arrête là où commence sa haine envers Asashoryu"
    Si il n'y a qu'une seule chose à retenir des informations données par bastida, c'est bien ça. Ce que t'appelle des faits, Satori, n'en sont pas pour l'instant. Bastida le reconnaît ceci dit: dans l'info qu'il nous donne, il manque deux éléments fondamentaux: les sources exactes (il ne les nomme pas) et des preuves (même si des personnes dignes de confiance pensent que Madame Uchidate a aidé à écrire l'article, ça n'a pas valeur de preuve).

  4. #44
    Citation Envoyé par sambayama
    Kitano : tu as raison, ma traduction fut trés approximative.
    Mais ce que j'ai pu relever également dans les propos de Bastida, et qui me paraît grave, c'est que le Journaliste Takeda serait fort capable de faire descendre Asashôryu ! Est-ce bien cela et qu'en penses-tu ?
    C'est clair sambayama, et tu avais raison, le journaliste essaie clairement de discréditer Asashoryu et de lui porter atteinte (ainsi qu'à tous les sekitori étrangers). Sans preuves étayées ou, au moins, sans sources citées, c'est un article diffamatoire qui n'aura pas d'impact sur Asashoryu, sauf que ça va peut-être nous l'énerver un peu plus

  5. #45
    Citation Envoyé par kitano
    C'est clair bastida, et tu avais raison, le journaliste essaie clairement de discréditer Asashoryu et de lui porter atteinte (ainsi qu'à tous les sekitori étrangers). Sans preuves étayées ou, au moins, sans sources citées, c'est un article diffamatoire qui n'aura pas d'impact sur Asashoryu, sauf que ça va peut-être nous l'énerver un peu plus
    ... tu veux dire que maintenant, il va refuser de payer?

  6. #46
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Tss, Satori, tu sais bien qu'il n'y a pas de succès sans magouilles, et ce, à tous les niveaux! Même au bashô "pour rire" à Genève, il paraît qu'il y a eu yaocho de la part du vainqueur, et de nombreuses décisions approximatives du gyoji qui ne savait plus de quel côté tendre sa raquette de ping-pong...
    Premièrement je précise que ce n'était pas une raquette de ping-pong, mais une raquette de tennis de table et deuxièmement j'avoue honteusement que j'ai été soudoyé afin de faire gagner le Wak, mais malheureusement le coup a foiré
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  7. #47
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Et dire que Terarno, qui n'arrête pas de tenter de nous soudoyer aux jeux, n'arrive jamais à ses fins .

  8. #48
    Citation Envoyé par Konosato
    Premièrement je précise que ce n'était pas une raquette de ping-pong, mais une raquette de tennis de table
    Ah? Dis-m'en plus... Comment fais-tu la différence...
    Citation Envoyé par Konosato
    et deuxièmement j'avoue honteusement que j'ai été soudoyé afin de faire gagner le Wak, mais malheureusement le coup a foiré
    Comme dans le cyclisme... Toujours trouver un loser pour servir de bouc à misère et écarter les soupçons des "gros" qui gagnent...

  9. #49
    Citation Envoyé par kitano
    Satori, je te conjure de faire preuve d'un minimum de rigueur intellectuelle et de ne pas écrire n'importe quoi, surtout pour des sujets si graves. Je comprends ta réaction impulsive, on a la même passion, mais il est très important d'être exact et de rétablir la vérité.
    Alors faisons échange de bons procédés. Puisque tu me demande de faire preuve de plus de rigueur intellectuelle, je t'en prie, commence. La forme que j'emploie est peut être un peu sévère, et je m'appuie effectivement sur des éléments nouveaux non avérés mais si tu fais l'effort de synthétiser ce que j'avance, ça se résume à :

    - fait : Asashoryu n'a besoin de personne pour gagner un tournoi, son Sumo est aujourd'hui tout simplement irrésistible,

    - faits : Uchidate est agressive et virulente vis à vis de Asashoryu en particulier, de longue date maintenant,

    - faits : la NSK pratique depuis quelques temps des raisonnements radicaux qui détonnent je trouve au minimum avec le passé - je pense à l'affaire des rikishi blessés en particulier -,

    - faits : le japon subit ces derniers temps une vague de radicalisation nationaliste,

    - faits : la NSK a déjà fait preuve à de nombreuses reprises (entre autres face aux hawaïens, au cas par cas et aussi de manière générale, puis plus récemment) de tendances à la sévérité exacerbée voire l'exclusion des rikishi étrangers,

    - faits : une affaire sans queue ni tête paraissant qui plus est dans une presse à PQ, sans le moindre fondement concret ni le moindre élément de preuve, apparait comme sorti du chapeau comme par hasard juste quelque temps après la nouvelle provocation de Asashoryu envers la kyukaï - enrichissement souhaité et affirmé des techniques admises pour un Yokozuna -,

    - fait : malgré le manque de fondement de ces élucubrations minables, la NSK met en demeure le Yokozuna de venir s'expliquer en personne (!!!), et ce avant toute enquête sérieuse (??!). Et là je me permets un aparté : quid des événements si ce dernier s'était appelé Takanohana? Je pouffe, jaune.

    Les questions sont donc :

    - comment la NSK peut elle se permettre un comportement aussi déshonorant vis à vis du Yokozuna de sa discipline?

    - à qui profite le crime?

    A cette deuxième question, je lève donc l'hypothèse plus que raisonnable d'une tentative de discrédit infamante sur la personne du Yokozuna et à travers lui les rikishi étrangers par des milieux nationalistes.

    M'appuyant sur la première (question), j'alourdis mon hypothèse (j'insiste sur ce mot : hypothèse) d'une origine possible des hautes instances du Sumo. Sinon comment expliquer leur réaction infamante vis à vis de leur propre Yokozuna?

    Et réunissant le tout, sans même pousser plus avant le bouchon, quelle est la personne qui s'avère la plus virulente vis à vis du Yokozuna? Aies je besoin de la nommer? Mrs Uchidate! Bravo, c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux...

    Alors maintenant mon cher, si tu vois la moindre faille dans ma réflexion ou dans les faits que j'annonce, tu m'appelles... Et basée sur ces faits, mon hypothèse est au minimum crédible.

    Après, chacun en pense ce qu'il veut, aucun problème. Tu n'es pas d'accord, tu me trouves moi même trop cash, je peux l'admettre. Mais avant de mettre en doute la rigueur de mes arguments, lis bien ce que j'écris... Ca m'arrive de me tromper mais tout dans cette affaire est tellement louche que j'en arrive à cette intime conviction, quel que soit le contenu de cet article pourri...

    Satori

  10. #50
    J'ai une question (sûrement très bête..) : Mme Uchidate fait bien parti du comité de nomination des yokozuna, mais cette instance a-t-elle vraiment un pouvoir sur la Kyokai ? L'influence du comité serait-elle plus importante que celle dubureau directeur de la Kyokai ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé