Page 4 sur 9 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 89

Sujet : [Asashôryû] Corrompu le yokozuna?

  1. #31
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Ce mardi le Yokozuna a été questionné par la NSK. C'est notamment Tomozuna Oyakata qui s'en est chargé. Il a répondu "Je nie tout catégoriquement et sans équivoque. Je me sacrifie chaque jour pour le Sumo !!" Après avoir été entendu, il a rencontré la presse. "Depuis que je suis Ozeki les gens disent ceci ou cela sur moi... J'en suis malade et ça me fatigue... Je vais personnellement engager des poursuites" a-t-il dit.

  2. #32
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Kotomitsuki qui ferait exprès de perdre face au yokozuna histoire de régler ses dettes de jeu , mdr!

  3. #33
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Kotononami
    Kotomitsuki qui ferait exprès de perdre face au yokozuna histoire de régler ses dettes de jeu , mdr!
    Non, celà serait plutôt pour renflouer les caisses du Japan Disney Park ! Sacré Mickey.....................!
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  4. #34
    Bastida, puisque tu dis comprendre le français, je vais te répondre dans cette langue.

    On ne répond pas à la diffamation par une autre diffamation. La vie privée du journaliste, aussi mauvais soit-il, n'a rien à faire étaler dans ce thread ou dans le forum de ce site.
    Connaître ses opinions sur d'autres sujets est une information, certes intéressante, mais, sans les sources exactes, ça n'a pas non plus grande valeur. Ton deuxième point (la relation entre le journaliste et les milieux ultra-nationalistes) n'est pas vraiment une surprise pour celui qui a lu l'article, mais le troisième est très grave. Madame Uchidate est quand même accusée, explicitement, d'avoir fourni les éléments documentaires nécessaires à l'écriture de ce qui serait donc un article monté de toutes pièces.
    Si tu as des preuves concrètes que cet article est monté, tes informations seront alors tout à fait pertinentes.

    Sambayama, tu as fait quelques erreurs dans ta reprise des propos de bastida. Le journaliste est un homme et bastida évoque la compagne de ce dernier, qui serait tombée amoureuse du yokozuna, traitant avec dédain son compagnon.
    Pour le troisième point, le plus important, il faut être très clair. C'est le directeur du journal qui serait un homophobe notoire. Ne supportant pas la vue d'hommes à moitié nus sur un dohyo, il aurait commandité cet article au journaliste pour porter atteinte à un sport qui est en train de revivre. Selon bastida, un membre du conseil de délibération des yokozuna lui aurait affirmé que Madame Uchidate, une amie du journaliste, l'aurait rencontré une dizaine de fois spécialement pour mettre au point l'article, et le rendre crédible. Ce membre du conseil de délibération des yokozuna leur aurait dit textuellement: "L'amour de Madame Uchidate pour le sumo s'arrête là où commence sa haine envers Asashoryu"


    A la relecture, je me suis vraiment rendu compte à quel point cet article était absolument calomnieux. J'ai vraiment été très clément tout à l'heure pour ce papier honteux. Je ne suis pas particulièrement procédurier mais je suis quand même content qu'Asashoryu engage une plainte. Une enquête indépendante permettrait de décanter un peu cette histoire pourrie.

  5. #35
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Asashoryu et la presse (très nombreuse !) hier

    "Pouvez vous jurer devant Dieu que vous êtes innocent ?" a demandé un journaliste !!!!
    "Je n'ai pas besoin de faire cela. Je vais continuer à "gambarizer". Mon rêve c'est plus de Yushos" a t-il répondu

  6. #36
    Citation Envoyé par kitano
    Citation Envoyé par Satori

    De là à penser que certains de ces dirigeants pourraient être à l'origine de ces allégations infamantes, il n'y a qu'un pas...
    Il faut raison garder, s'il te plaît, Satori et ne pas tomber dans l'extrême inverse.
    L'article complet fait quand même état de 30 rikishi corrompus sur les 42 que comptent la division makuuchi, je vois mal un quelconque dirigeant se réjouir de telles allégations.
    Je garde raison l'ami, mais j'ai de plus en plus de soupsons et ceux ci sont étayés par les faits. Voir ce qui suit...

    Citation Envoyé par sambayama
    2 Politique : Takada, journaliste affiliée à l'extrême Droite Nationaliste Japonaise n'aurait pas supporté qu'un Mongol puisse ternir ainsi l'âme nationaliste du Japon et donc se devait de dénoncer Asashôryu...
    3 : L'étique : En sus des attaques homosexuelles sur le Sumo, la fameuse Takeda aurait fabriqué cet article pour discréditer un sport qui commençait à revivre. Son amie Uchidate aurait déclaré que le Sumo se discrédita à partir du moment ou Asashôryo apparut !
    Uchidate, pour ne pas la nommer, est l'une des dirigeante de la NSK, et l'une des plus virulente détractrice de Asashoryu, on l'a vu à l'oeuvre à de nombreuses reprises, dans des attaques de plus en plus frontales et choquantes.

    Le nationalisme est un sujet très en vogue au Japon en ce moment (pas qu'au Japon d'ailleurs mais bon...), et les messages envoyés par ces extrêmistes sont de plus en plus forts depuis quelques mois.

    Je ne vois donc pas en quoi une manoeuvre politique ayant pour but la diffamation et l'attaque de l'image des rikishi étrangers dans le Sumo, avec à leur tête le mongol Asashoryu (qu'il est facile d'attaquer vu son arrogance régulière), initiée en plus haut lieu, serait si incroyable que cela. Vu les origines du Sumo, c'est même limite compréhensible. De plus, on a vu pire, largement, et Uchidate est vraiment une grande malade...

    Après encore une fois, chacun pense ce qu'il veut et il n'y a pour le moment aucune preuve concrête d'une hypothèse ou l'autre. D'un coté on a un corbeau et aucune preuve, de l'autre des faits qui ne poussent au mieux que des soupsons. N'empêche, ya du lourd et rarement de fumée sans feu. Choisi ton camps camarade...

    Moi la seule chose que je sais, fermement, c'est que Asashoryu n'a besoin de personne pour écraser la concurrence et à la lecture de ses combats, je ne vois pas une seconde où est la triche... Quant à Uchidate, je la jetterais bien, occasion faisant le laron, avec allégresse dans dans un tas de fumier, pour qu'elle retourne à sa nature profonde.

    Satori

  7. #37
    Kitano : tu as raison, ma traduction fut trés approximative.
    Mais ce que j'ai pu relever également dans les propos de Bastida, et qui me paraît grave, c'est que le Journaliste Takeda serait fort capable de faire descendre Asashôryu ! Est-ce bien cela et qu'en penses-tu ?

  8. #38
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    Citation Envoyé par remiogawa
    Citation Envoyé par abudisake
    et puis, j'ai beau regarder à nouveau les combats du kyushu basho 2006, je n'y vois pas franchement de comparaison possible avec le catch !!
    ne confondons pas tout.... revenons à des choses plus sérieuses....
    Alors pour toi le catch ne serait pas sérieux?
    en attendant, quand on voit les audiences tv américaines là dessus, les moyens dépensés pour ces spectacles et le fric que ça doit générer (entrées , pub et achat des retransmissions).... on se dit que la sauce n'est peut être pas si mauvaise pour tout le monde....
    enfin, à chacun ses plaisirs.... moi, je préfère les mawashi et ne pas savoir qui va gagner... sauf quand c'est asashoryu bien sur.... normal avec ce qu'il arrose

  9. #39
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2003
    Lieu
    Suisse
    Messages
    8
    Eh bien, je ne pensais pas déclencher une telle tempête avec mon petit post Mais là où il y a débat, il y a démocratie et ça c'est plutôt positif.

    J'ai demandé une copie de la dépêche du Matin. Je la posterai (si on me l'envoie). Il faut reconnaître qu'elle ne permettait pas de se rendre compte de l'ampleur du scandale au Japon.

  10. #40
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Tempête dans un verre d'eau

    Je viens de lire la presse japonaise et le scandale n'est pas aussi important que cela. Il s'agit, pour l'instant d'interrogations mais si les faits sont avérés, alors là oui, scandale il y aura.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé