Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 82

Sujet : Eurosport Hatsu basho 2007

  1. #11
    Peut être qu'Eurosport ne nous diffuse plus les trois dernières journées parce qu'ils ne payent plus l'intégralité des droits pour ce sport obscur qui n'intéresse pas beaucoup de monde.

    Il est vrai qu'en frustrant les gens du nom du vainqueur et des combats les plus intéressants (au lieu de supprimer les 3 premières journées par exemple, s'ils ne payent que pour 12 jours) ils risquent d'augmenter l'audience. Pareil en diffusant à des horaires de grandes écoutes .
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  2. #12
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Ce qui m'étonne, c'est que depuis le temps qu'on se plaint, ni Tony, ni Marc Mingoya ne nous donnent la moindre explication à ce sujet. Même s'ils n'ont aucune influence sur la programmation, c'est eux les mieux placés pour en connaître au moins les raisons, non?

  3. #13
    Citation Envoyé par pereboulon
    Peut être qu'Eurosport ne nous diffuse plus les trois dernières journées parce qu'ils ne payent plus l'intégralité des droits pour ce sport obscur qui n'intéresse pas beaucoup de monde.
    C'est bien possible ! En tous les cas la jeune femme d'Eurosport que j'ai eu au téléphone (Même si elle n'a rien affirmé) a émis cette éventualité. On en saura plus à la fin février. S'ils nous sucrent deux fois de suite les trois dernières journées, il n'y aura plus aucun doute à avoir.

  4. #14
    Citation Envoyé par Asafan
    Ce qui m'étonne, c'est que depuis le temps qu'on se plaint, ni Tony, ni Marc Mingoya ne nous donnent la moindre explication à ce sujet. Même s'ils n'ont aucune influence sur la programmation, c'est eux les mieux placés pour en connaître au moins les raisons, non?
    Ben je suis pas sûr justement...

    D'abord personnellement, Marc ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu intervenir ici... De là à penser qu'il ne lit plus ce forum... En tous cas je crois que très rares sont ceux qui peuvent avoir des contacts directs avec lui, ce qui implique que les infos qu'on peut avoir de ce qu'il en pense sont au moins aussi rares.

    Sans parler du fait qu'il s'est quand même fait tailler un sacré short par un bon nombre des membres du site quant à la qualité des ses commentaires il n'y a pas si loin. Ca m'avait bien pris la tête d'ailleurs... Bref, il y a mieux pour motiver quelqu'un à être sympa avec nous...

    D'autre part pour ce qui concerne Tony, en dehors du fait qu'il n'est pas un grand posteur de bricoles, je pense qu'il est un simple consultant ponctuel pour Eurosport et qu'il n'a pas de raison d'en savoir plus que nous quant à la prog. d'Eurosport.

    Enfin et surtout, je n'oublie pas que Marc et Tony sont sous contrat avec Eurosport, et qu'ils n'ont peut être pas intérêt à se répandre sur ce sujet... pour peu donc qu'ils aient la moindre information.

    Je vois mal un employé d'Eurosport dire sur un site internet grand public "c'est vraiment des tocards à la prog.", "le Sumo est la 5ème roue du carrosse", "le budjet Sumo se réduit" ou quoi que ce soit du genre... même poliment.

    Je pense donc que si Marc ou Tony avaient pu intervenir sur ce sujet, ils l'auraient fait depuis longtemps, et s'ils ne le font pas je suppose qu'ils ont de bonnes raisons.

    Satori

  5. #15
    Senior Member Avatar de Mysko
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Sarralbe (57 = Moselle)
    Messages
    336
    Ce qui est frustrant aussi c'est qu'on les a souvent entendu dire à l'antenne qu'ils préparaient des choses sympas et exceptionnelles pour l'année à venir, comme des rétrospectives etc..., et on a jamais rien vu venir hélas !

    C'est surement pas de leur faute, mais c'est un cercle vicieux : tant que ce sera diffuser à des heures tardives, il n'y aura pas de nouveaux clients, et tant qu'il n'y aura pas plus d'audience, rien ne justifiera de passer le sumo à des heures de plus grande écoute !!
    - Mysko -

    Si Jeunesse savait... Si Vieillesse pouvait...

  6. #16
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Satori
    Je pense donc que si Marc ou Tony avaient pu intervenir sur ce sujet, ils l'auraient fait depuis longtemps, et s'ils ne le font pas je suppose qu'ils ont de bonnes raisons.
    Je ne parlais pas d'intervenir. J'imagine bien qu'ils n'ont ni l'un ni l'autre le pouvoir de faire changer les choses. Mais je pensais naïvement que Tony aurait posé la question à Marc et qu'ils pourraient au moins nous dire pourquoi Eurosport nous sucre à chaque fois les 3 dernières journées, plutôt que les 3 premières, par exemple, si c'est une question de nombre. Ils sont les mieux placés pour être au courant des journées programmées puisqu'ils les commentent. Est-ce qu'ils enregistrent les commentaires des journées 10-12 et qu'elles ne sont ensuite pas programmées, ou est-ce qu'ils ne les enregistrent pas?

    Cela dit, je suis d'accord avec toi que toutes les critiques sur les commentaires de Marc étaient inutiles, et certaines sur un ton assez méprisant. Je comprendrais bien qu'il s'en soit offusqué. D'autant que même s'il fait parfois de petites erreurs, il montre une passion qui n'est pas si courante que ça chez les commentateurs sportifs.

  7. #17
    Ben ya pu ka lui envoyer un petit MP...

    Satori

  8. #18
    Citation Envoyé par Asafan
    Ce qui m'étonne, c'est que depuis le temps qu'on se plaint, ni Tony, ni Marc Mingoya ne nous donnent la moindre explication à ce sujet. Même s'ils n'ont aucune influence sur la programmation, c'est eux les mieux placés pour en connaître au moins les raisons, non?
    Je crois que la seule solution maintenant, c'est de s'infiltrer chez Eurosport et de passer le sumo en douce à la place des concours de lancers de troncs ou de boules anglaises.
    Faut que quelqu'un d'ici se dévoue:
    -première proposition, "réflexion stratégique sur les programmes"... on serait plusieurs à vouloir leur dire deux mots à ce sujet-là, je pense...
    -deuxième proposition, "Rigueur, organisation, méthodologie", c'est clair que pour le sumo, ils en auraient bien besoin...

  9. #19
    La question que je me pose depuis longtemps c'est de savoir dans quelle mesure l'avènement d'internet a-t-il fait du tort à la programmation du sumo sur Eurosport ?
    Avec le streaming qui, si il est de mauvaise qualité, n'en permet pas moins de suivre les tournois en direct.
    Avec les vidéos du site banzuke.
    Et avec "notre site bien aimé" qui nous permet d'avoir des vidéos d'excellentes qualités seulement quelques heures après les combats :

    Combien de gens viennent visionner les vidéos des bashos sur internet ?
    Combien parmi ceux-ci suivaient auparavant le sumo sur Eurosport et ne le suivent plus sur cette chaîne aujourd'hui ?

    Après tout il y a moins de trois ans de cela je n'avais qu'Eurosport pour suivre le sumo ! Et je ne pense pas être le seul dans ce cas !

  10. #20
    Personnellement, je me contente assez mal de la vidéo sur internet pour les basho. Le format est vraiment trop petit et de trop mauvaise qualité pour ce que je cherche à y voir. C'est excellent d'en disposer pratiquement en direct pour suivre un basho, mais ça ne m'empêche pas d'attendre Eurosport et de fulminer quand ils déprogramment.

    D'autre part, il y a plus de gens que l'on croit qui appréciaient le Sumo sur Eurosport. Ma belle mère (la soixantaine, bien "classique") adorait voir du Sumo sur Eurosport (?). Elle se plaint que ça ne passe plus à une heure regardable...

    Mais je pense que la proportion des gens que le Sumo intéresse ou amuse reste très faible, car pour beaucoup le Sumo a un coté choquant "des gros (bourrins) tous nus et un peu répugnants". J'ai entendu ça trop souvent pour ne pas le prendre en compte. Et considérant ce facteur, j'arrive même à concevoir les raisons qui peuvent motiver un directeur de prog à faire passer du tractor pulling ou du lancer de tronc, purement fun et cocasse, à la place du Sumo.

    Je doute par contre fort que le "phénomène" internet joue pour quoi que ce soit dans la défection d'Eurosport. Je pense que la disponibilité de vidéo de Sumo sur la toile (facteur qui reste à démontrer...) pour des gens assez motivés pour aller les chercher n'a aucune influence sur la cible de Eurosport, c'est à dire le grand public. Et ça n'est pas les 1000 comptes de ce site qui risquent de les convaincre du contraire...

    Satori

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé