Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 45

Sujet : hakuho yokozuna potentiel ?

  1. #1

    hakuho yokozuna potentiel ?

    histoire de changer de sujet
    je trouve que le yokozuna potentiel HAKUHO a fort peu de support parmis les fans ce que je trouve domage
    pourquoi cet indiference?

  2. #2

    Re: hakuho yokozuna potentiel ?

    Citation Envoyé par X-Philohana
    "yokozuna potentiel"... hum... il est autant yokozuna potentiel que n'importe quel ozeki, ou presque. Comme trois des quatre autres ozekis, il a eu sa chance, il l'a ratée, et il était kadoban au dernier tournoi. Pour l'instant, sa "percée" de l'année dernière ressemble fortement à un feu de paille. Si il veut aller mériter une tsuna, ça commence dès dimanche, mais ça part quasiment de zéro!

  3. #3

    Re: hakuho yokozuna potentiel ?

    Citation Envoyé par satori
    Citation Envoyé par amoncarthage
    histoire de changer de sujet
    je trouve que le yokozuna potentiel HAKUHO a fort peu de support parmis les fans ce que je trouve domage
    pourquoi cet indiference?


    C'est juste qu'il ne semble pas y avoir un grand engouement pour Hakuho en général, et c'est effectivement assez étrange. Cela dit il faut se méfier des apparences : ça n'est pas parce qu'on ne s'exprime pas que l'on ne pense pas...

    Contrairement à X-Philohana, je vois comme toi en Hakuho un yokozuna potentiel (j'ai même très peu de doute sur son accession à ce titre à terme - mais qui pourrait en jurer?). Son style me rappelle invariablement le style de Takanohana et Kaio, et j'adore voir ça. De plus je lui trouve - contrairement à mon avis aux autres ozeki actuels, à l'exclusion de Kotooshu dont on ne peut vraiment rien dire tellement il est inconstant - encore une marge de progression considérable.

    Je ne vois d'autre part pas sa "faiblesse" actuelle comme la fin d'un feu de paille (boudiou, quel feu!!), mais comme un incident de parcours dû à sa blessure, une période intermédiaire où il ne peut être à 100% de son potentiel et encore moins progresser. Vivement que ça reparte!

    Je considère enfin qu'il a tout pour devenir face à Asashoryu l'eau qui parvient à contenir le feu. Actuellement sans sa blessure, je considère que ses chances de victoire face au yokozuna sont environ à 40% vs 60%, un peu moins peut être, et que ça augmentera avec son expérience car il n'est pas du genre à se laisser dominer psychologiquement. Il est convaincu qu'il peut battre Asashoryu, et son mental est vraiment très fort visiblement.

    Hakuho est donc à mes yeux promis à un grand avenir, s'il ne s'avère pas trop fragile physiquement et guéri bien et assez vite de sa blessure.

    Satori

  4. #4
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Moi j'y crois à fond, en Hakuho. Je l'avais déjà repéré en makushita et je crois en lui depuis ce moment. Je suis certaine qu'il deviendra yokozuna, et moi, en tous cas, il ne m'a jamais déçue. Il a bien droit à quelques petits passages à vide, surtout si c'est à cause d'une blessure et cela n'enlève rien à son talent qui est énorme. Il est différent d'Asashoryu (j'aimais beaucoup l'image de Satori de l'eau et du feu) et pourtant j'aime bien son style aussi.

    Je suis persuadée qu'il va faire très fort sur ce tournoi.

    Go Hakuhooooooooooooooooo !!!

  5. #5
    Senior Member Avatar de Mysko
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Sarralbe (57 = Moselle)
    Messages
    336
    Je suis certain qu'il a des fans ; mais peut-être pas parmi ceux qui postent le plus ?...

    Moi perso, je suis très fan ; je crois aussi qu'Asafan fait parfois volontiers des infidélité à son chéri, même si elle n'aime pas trop qu'on lui fasse remarquer !

    Le truc, c'est qu'effectivement, on a beaucoup parlé de lui l'été dernier, et puis on a un peu déchanté !! Alors ça a été la traversée du désert : blessé, puis kuyjo, puis pas encore totalement remis... Y avait pas vraiment de quoi s'enflammer, même pour ses fans. On était triste, et on attendait qu'il se rétablisse.

    Il paraît qu'il n'a plus mal, on peut donc espérer pour l'Haru... S'il recommence à nous sortir un score au-delà de 12-3, alors là on commencera à discuter sérieusement de son cas ! Il a le potentiel, il ne serait pas ozeki sinon.


    Mais pour l'instant, l'histoire ressemble à celle de son rival Kotooshu, qu'on a vu lui aussi très haut quand il a eu sa promotion, et puis ça fait un an qu'on attend qu'il refasse des perf exceptionnelles...


    L'un comme l'autre prétendent revenir à un pic de forme : tant mieux... Voyons le spectacle qu'ils nous réservent pour la quinzaine à venir.


    Je suis toujours plein d'espoir à la veille du shonichi : j'espère surtout qu'ils vont pas subir 2 ou 3 défaites un peu bêtes chacun dans la première semaine, comme c'était un peu leur habitude ces derniers temps, parce qu'évidemment ça pourrit tout de suite le suspens !
    - Mysko -

    Si Jeunesse savait... Si Vieillesse pouvait...

  6. #6

    Re: hakuho yokozuna potentiel ?

    Citation Envoyé par X-Philohana
    "yokozuna potentiel"... hum... il est autant yokozuna potentiel que n'importe quel ozeki, ou presque. Comme trois des quatre autres ozekis, il a eu sa chance, il l'a ratée, et il était kadoban au dernier tournoi. Pour l'instant, sa "percée" de l'année dernière ressemble fortement à un feu de paille. Si il veut aller mériter une tsuna, ça commence dès dimanche, mais ça part quasiment de zéro!
    ah comme 3 des autres ozekis

    afin de remettre en lumiere la fabuleuse performance d'hakuho lors des 4 premiers tournois 2006

    voila un chouia de statistique tout comme les aime mon ami satori

    1 Chiyonofuji 58 yokozuna 31
    2 Asashoryu 57 yokozuna 20
    2 Kitanoumi 57 yokozuna 24
    2 Taiho 57 yokozuna 32
    5 Takanohana II 56 yokozuna 22
    5 tamanoumi 56 yokozuna 6
    7 Takanosato 55 yokozuna 4
    7 Tochinishiki 55 yokozuna 10
    9 Mienoumi 54 yokozuna 3
    9 Wajima 54 yokozuna 14
    9 Wakanohana I 54 yokozuna 10
    12 Akebono 53 yokozuna 11
    12 Asahifuji 53 yokozuna 4

    12 Hakuho 53 ozeki 1

    12 Kitanofuji 53 yokozuna 10
    16 Sadanoyama 52 yokozuna 6
    16 Wakanohana II 52 yokozuna 4
    18 Kashiwado 51 yokozuna 5
    18 Musashimaru 51 yokozuna 12
    20 Konishiki 50 ozeki 3
    21 Tochinoumi 50 yokozuna 3
    21 Yoshibayama 50 yokozuna 1
    23 Asashio 49 yokozuna 5
    23 Chiyonoyama 49 yokozuna 6
    23 Kotozakura 49 yokozuna 5
    23 Onokuni 49 yokozuna 2
    23 Takanonami 49 ozeki 3
    23 Terukuni 49 yokozuna 2
    23 Wakashimazu 49 ozeki 2
    30 Hokutoumi 48 yokozuna 8
    30 Kagamisato 48 yokozuna 4
    30 Kotokaze 48 ozeki 2
    30 Wakanohana III 48 yokozuna 5
    34 Azumafuji 47 yokozuna 6
    34 Haguroyama 47 yokozuna 7
    34 Kaio 47 ozeki 5
    34 Tochiazuma 47 ozeki 3
    38 Hokutenyu 46 ozeki 2
    38 Kaiketsu 46 ozeki 2
    38 Futahaguro 46 yokozuna 0
    38 Kotooshu 46 ozeki 0
    42 Chiyotaikai 45 ozeki 3
    42 Kitabayama 45 ozeki 1
    42 Kotogahama 45 ozeki 0
    42 Tochihikari 45 ozeki 0
    42 Yutakayama 45 ozeki 0
    47 Daiju 44 ozeki 0
    47 Daikirin 44 ozeki 0
    47 Dejima 44 ozeki 1
    47 Ouchiyama 44 ozeki 0
    47 Takanohana I 44 ozeki 2

    1° chiffre rang
    2° chiffre victoires en 4 tournois
    3° chiffre nombre de yushos emporte en carriere

    comme on peux le voir hakuho la perf realise par hakuho n'a ete realise que par des yokozuna et pour trouver un ozeki il faut aller a konichiki a 50 victoire soit 3 de moins qu'hakuho
    kaio est a 47 victoires soit 6 de moins
    tochiazuma est a 47 soit 6 de moins
    chiyotaikai est a 45 soit 8 de moins
    kotooshu est a 45 soit 8 de moins

    je pense que ce tableau permet de mieux evaluer la performance d'hakuho debut 2006

  7. #7
    Senior Member Avatar de Mysko
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Sarralbe (57 = Moselle)
    Messages
    336
    Pendant que j'écrivais, je découvre que je peux compter sur Satori et sur Asafan (comme je l'avais prédit !!).


    C'est vrai que même pendant son "passage à vide" de ces derniers tournois et malgé sa blessure, il a à chaque fois produit un combat très accroché avec Asashoryu. On le sent bien motivé, et j'ai parfois l'impression plus concentré que sur certains autres combats, ce qui est peut-être dommage.

    Le côté "Force Tranquille" (à la Takanohana, pas à la Mittérand ) est évident ; et à moi aussi ça me plaît beaucoup !
    - Mysko -

    Si Jeunesse savait... Si Vieillesse pouvait...

  8. #8
    Citation Envoyé par Mysko
    Mais pour l'instant, l'histoire ressemble à celle de son rival Kotooshu, qu'on a vu lui aussi très haut quand il a eu sa promotion, et puis ça fait un an qu'on attend qu'il refasse des perf exceptionnelles...

    je pense que la performance d'hakuho debut 2006 et celle de kotooshu fin 2005 n'ont rien de comparable

    sur 3 basho kotooshu 36 hakuho 40
    sur 4 basho kotooshu 45 hakuho 53

  9. #9
    Hakuho connait un nouveau pic de forme, Asashoryu semble s'être entrainé comme jamais, Kotooshu estime qu'il va faire de grandes choses, cela faisait longtemps que Kaio n'était plus aussi en forme, Chiyotaikai pourrait surprendre dans l'optique de battre le record de Takanohana, Tochiazuma revient à 100 %, Kotomitsuki semble en bonne forme, Kotoshigiku est en pleine progression, Ama est surmotivé, Miyabiyama va vouloir retrouver son rang de sekiwake au plus vite avant de viser plus haut, c'est sur, Tokitenku se fait discret mais on ne doit pas l'enterrer tout de suite.

    A plus ou moins long terme il y aura inévitablement des déçus, désolé de rappeler ce truisme. Reste à savoir qui ? Il me semble que Kokkai, Roho, Baruto et Hakurozan sont out pour au moins cette année. Rien qu'entre les cinq ozeki, la lutte risque d'être sanglante. Hakuho est bourré de qualités, mais il n'a qu'un yusho à son actif et une sacré opposition devant lui. Il faut qu'il se retrousse les manches et même en exprimant son plein potentiel, le yokozuna risque de lui barrer la route pendant un bon moment. Si il le gêne assez longtemps pour qu'il veillisse et que de nouveaux talents émergent, ce qui n'est pas un scénario impossible, il peut très bien rater la dernière marche à jamais.

    Bonne chance à lui tout de même. Asafan le soutient et elle a le nez (elle envoie des ondes positives, à croire). Reste à ne pas décevoir.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    7
    Bonjour,

    je me permets moi aussi d'écrire pour souligner à quel point j'apprécie ce lutteur. Lâchement, j'évite habituellement de réagir (mais je vous lis avec le plus grand intérêt!); cette fois, pourtant, je préfère me manifester et évoquer mon incompréhension devant la faible mobilisation autour d'Hakuho. Même des participants aussi illustres que PèreBoulon ne semblent lui reconnaître qu'un talent sinon contestable, du moins à largement confirmer. La série de scores mise en avant par amoncarthage montre pourtant, il me semble, que ce lutteur peut sans doute rivaliser dans un futur proche avec Asashoryu (bien sûr, cette projection est contestable, mais son année 2006 mérite je trouve un peu d'enthousiasme). En outre, son style et sa gestuelle me fascinent également, à la fois pour les souvenirs émus qu'ils évoquent chez moi (Takanohana) et pour leur opposition assez nette avec ceux de l'actuel Yokozuna. Dernier point: il est encore très jeune, bien plus jeune (si mes souvenirs sont exacts) que Kotooshu par exemple.

    Voilà une intervention qui n'alimente pas le débat, mais j'aurai pris plaisir à vous indiquer rapidement mon sentiment ! Merci pour vos multiples discussions et controverses (même si, il me semble, que les discours se durcissent un peu actuellement )

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé