Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 40

Sujet : Kaio doit-il s'arrêter ?

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902

    Kaio doit-il s'arrêter ?

    J'ai des gros problèmes de connexions depuis 1 semaine et je n'ai pas vraiment pû suivre ce début de basho. Impossible de me rendre compte comment Kaio a combattu depuis ce début de tournoi. Une chose est sûre son bilan au bout de 4 combats est de 1-3. Ce qui dès à présent le met hors du coup dans la course au Yusho. Comme d'habitude (ou presque) depuis deux ans, Kaio ne va se battre que pour le KK... Je suis je l'avoue assez dépité par ses résultats depuis 2005... Vous savez bien que je suis son supporter N°1 mais cela me fait mal de le voir combattre alors qu'il est évident qu'il n'a même plus le niveau d'un véritable Ozeki. Il lui arrive parfois d'avoir des éclairs de génie et nous sortir un combat formidable, mais c'est devenu tellement rare !
    Je n'aime pas le voir perdre... et pour cela je me demande si finalement le meilleur choix ne serait pas d'annoncer son Intai. Jamais il retrouvera son niveau d'il y a 3/5 ans.. jamais il ne sera Yokozuna.... Il n'arrive plus à rester dans la course à un Yusho depuis deux années... alors pourquoi continuer ?
    Il n'a plus rien à prouver depuis très longtemps... Il sera toujours reconnu dans le futur comme l'un des plus grands de sa génération... comme l'Ozeki ayant remporté le plus de basho... Depuis deux ans, j'ai l'impression qu'il ternie quelque peu cette image. Ca ne sert à rien d'en rajouter si c'est pour faire n'importe quoi...
    Je serai presque ravi qu'il annonce son Intai tout de suite ! Personne ne serait surpris je pense et tout le monde sera unanime pour le féliciter, le remercier de nous avoir tant fait vibrer depuis si longtemps...
    Ca serait un immense soulagement pour tous ses fans je crois et pour lui aussi...
    Je ne suis pas dur avec lui, je suis réaliste !
    Je préfère garder en mémoire le Kaio d'il ya quelques années. Je pense aussi à tous ceux qui ont découvert le Sumo ces derniers temps et qui le voit combattre aujourd'hui... dites vous que ce n'est pas le véritable Kaio !

    Qu'en pensez vous ?

  2. #2
    On oublie trop rapidement l'importance d'un ozeki !!!!
    Je rappele que le rang de yokozuna n'est autre qu'un ozeki exceptionnel et qu'il n'y a eu que 238 ozeki dont 68 yokozuna en 250 ans !!!!!!!!
    Kaio tient fierement sont rôle et même si il ne parait pas au top il est dans les 6 meilleurs lutteurs actuellement, alors ...
    BARUTONOE +++++++++

  3. #3
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    je crois qu'il difficile de te répondre sur ce sujet tant tu le maîtrises.
    maintenant, il est évident que son début de basho ne lui ressemble pas. ses appuis n'y sont pas, il se fait chahuter au taichi ai et ne semble pas physiquement au mieux. de plus, sur qu'il nous a laissé voir, la puissance, l'éclair qui le faisait déclencher ses uwatenage, ne sont plus là.
    kaio a toujours été une référence depuis que j'ai découvert le sumo en 1995 et te lire revendiquer légitimement cet intai, sonne comme un glas.....
    je n'aime pas ça et pourtant, tu as raison .

  4. #4
    kaiomitsuki le seul a pouvoir repondre a cette question est Kaio ozeki lui meme

    Si il prend du plaisir a lutter il n y a rien de deshonorant a combattre encore
    meme apres la perte du titre d'ozeki (j'ai toujours trouve du courage et de la noblesse a la poursuite de la carriere d'un kirishima ou d'un takanonami jusqu'a la limite de leur forces)

    Si il trouve plus de serenite a mettre fin a sa carrierre avant d'avoir perdu le titre d'ozeki alors il doit envisage l'intai

    Le seul a avoir une reponse est kaio et a mon avis le role de ses fans est de le soutenir dans sa decision quel quelle soit

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Oui s'il veut arrêter, non s'il a envie de continuer. Je sais que tout le monde ne pense pas comme moi, mais s'il veut suivre la voie de Kirishima et ne s'arrêter que quand il l'aura décidé, alors je suis à fond avec lui .
    Pour moi Kaio ... c'est Kaio. Ozeki ou pas, j'ai toujours autant envie de le voir sur le dohyo. Mais bon, je ne suis pas quelqu'un de conventionnel et la convention irait plutôt dans le sens de l'intai...

  6. #6
    C'est évident que Kaio devrait s'arrêter.

    Actuellement à l'évidence, il ne peut et probablement ne veut plus solliciter son corps à 100%. C'est la raison principale de ses défaites d'après moi, car il en a encore sous le pied mais devrait prendre le risque de se faire mal, face aux jeunes loups en particulier.

    Parallèlement je crois que Kaio reste pour nous, pour ses fans. Rappelez vous sa réaction quand il était kadoban et menacé de perdre son grade de Ozeki. Il a dit quelque chose du genre "je ne réalisais pas combien j'étais soutenu"...

    Je crois donc que Kaio fait tout son possible pour durer, pour ses fans, quitte à ne pas déployer son meilleur Sumo et quitte à accepter certaines défaites sans se battre jusqu'au bout ; et qu'il attend simplement de perdre son grade pour annoncer sa retraite.

    Je trouve ça remarquable et honorable, et je profite donc de chacune de ses apparitions. J'accepte ses défaites même si je regrette ses faiblesses physiques et sa pugnacité passée. Pour moi l'essentiel désormais, c'est de savoir qu'il ne combat pas dans la souffrance, qu'il épargne son corps, quitte à ne plus briller...

    On sait tous qu'il n'a plus rien à gagner ni à prouver dans le Sumo, il aurait pu arrêter il y a des mois et l'avait, d'ailleurs, envisagé à l'époque. Je trouve simplement superbe le bonus qu'il nous donne, et ce qu'il continue à donner au Sumo et aux fans. Ca ne fait que le grandir encore...

    Satori

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Tout à fait vrai Satori, et je crois d'ailleurs qu'il ne faut pas l'enterrer. Il se bat pour ses fans et ses ressources mentales sont hors du commun.
    J'espère de tout coeur qu'il va relever la tête et ce dès demain .
    Si ça ne va vraiment pas, il est fort probable qu'il arrête les frais rapidement afin d'être au mieux pour sauver son grade lors du prochain basho.

  8. #8
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    Satori a, une fois de plus, raison ..... mais j'ai peur que le prochain kadoban soit aussi le dernier....

  9. #9
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    La décision lui revient à lui et à lui seul.
    Nous n´avons pas le droit de dire : il devrait ou il ne devrait pas.
    Nous n´avons pas tous les éléments et lui-même est certainement le mieux placé pour savoir ce qu´il a à faire. Il aime la discipline , s´il a envie de tout lui donner jusqu´à son dernier souffle , je serais toujours heureux de le soutenir comme j´ai aimé soutenir Konishiki jusqu´au bout lorsqu´il était en fin fond de makuuchi.

  10. #10
    Je suis d'accord avec Iwanoshima : s'il désire continuer le sumo, il n'y a pas de raison pour qu'il arrête !

    Il est certain qu'il est désormais loin du niveau qui lui a presque permis de devenir Yokozuna et qu'il est parfois triste pour les fans de le voir combattre ainsi affaibli. Mais il est encore en mesure de combattre et, tant que c'est le cas, je pense qu'on ne devrait pas le pousser vers l'intai.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé