Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Bonjour à tous!

  1. #1

    Bonjour à tous!

    Etant nouveau je tenais à me présenter à vous.
    Je me nomme Cédric et j'ai 31 ans. Mon pseudo est le nom de mon petit neveu.
    J'ai découvert ce qu'est le sumo, il y a 4 ans lors de mon premier voyage au Japon, chez ceux qui sont devenus mes beaux-parents.
    J'ai toujours eu de la curiosité pour ce sport, mais je n'avais jamais eu l'occasion de voir des combats, alors lorsque j'ai su que mon beau-père en était fan, j'en ai profité pour suivre les matchs avec lui. Et depuis la fièvre est là...
    Par conséquent, à chaque fois qu'on va rendre visite à la famille de ma femme, j'essais de la convaincre d'y aller durant la période des tournois... autant joindre l'utile à l'agréable
    Heureusement pour moi, elle aime ça également.
    Malgré l'aide de mon beau-père, je connais encore mal tous les termes de ce sport, et apparemment j'ai du boulot.

    Après avoir fait quelques tours sur ce forum, je m'y suis inscrit parceque je le trouve convivial et sérieux à la fois. je m'y plaît!

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Dommage de ne pas avoir utilisé le topic prévu pour celà ici :

    http://www.info-sumo.net/info/module...iewtopic&t=322

    Peut-être que le webmestre pourrait le déplacer et le mettre avec les autres !

    En tous les cas, bienvenue à toi et j'espère que tu passeras autant de bons moments sur ce forum que moi !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  3. #3
    Bienvenue Tomohiro!

    c'est sympa de connaitre ton parcours, il n'est pas banal!

    Je crois bien que tu ne seras pas déçu par l'esprit qui règne sur ce site, il est effectivement très sympathique et beaucoup de membres sont de véritables experts du Sumo, alors n'hésite pas à poser des questions! Tu trouveras toujours quelqu'un pour essayer de te répondre.

    Inversement je pense que nous aurons grand plaisir à découvrir tes points de vue sur le Sumo et peut être celui des fans japonais d'aujoud'hui! J'en salive d'avance...

    Alors bienvenue de nouveau sur ce site et à bientôt sur les forums!

    Satori

    PS : eh le Wak, tu chipotes! Pas évident de deviner qu'un post dédié existe quand on débarque juste! Toi, tu aurais besoin d'une petite cure de canelés, ça ne m'étonnerait pas! Héhé!...

  4. #4
    Merci beaucoup pour votre acceuil!!

    C'est vrai, j'aurais du le poster dans le topic prévu pour, mais je n'avais pas trouvé son emplacement. J'ai mal cherché.

    J'ai beaucoup de questions en tête, et le forum m'a l'air d'être très bien fournis en réponses.
    Dormant très peu, je sens que je vais passer beaucoup de temps devant mon écran... :P

  5. #5
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Salut Tomohiro ! Avant toute chose, bienvenue ! J'aime bien ton avatar, des précisions sur le personnage en question.

  6. #6
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Bienvenue Tomohiro .
    Ce site répondra sans doute à toutes les questions que tu te poses.
    Quelques lutteurs t'ont-ils marqué?
    Des favoris peut être?

  7. #7
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par tomohiro
    J'ai beaucoup de questions en tête, et le forum m'a l'air d'être très bien fournis en réponses.
    Dormant très peu, je sens que je vais passer beaucoup de temps devant mon écran... :P
    Pour anticiper des réponses à d'éventuelles questions, je ne saurais que trop te conseiller la lecture des différents numéros du MDS, où tu trouveras pas mal d'articles didactiques sur différents sujets. Pour l'histoire du supmo, comme je l'avais indiqué sur un autre thread, j'ai traduit un excellent ouvrage, que tu peux trouver dur le site français du sumo, en section archives ("Sumo : from rite to sport"). Bonne pêche !

  8. #8
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 251
    Bienvenue sur notre site (notre drogue) Tomohiro
    Ton shikona a une consonnance qui me plait, a t'il une signification ?
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  9. #9
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288

    Re: Bonjour à tous!

    Citation Envoyé par tomohiro
    Mon pseudo est le nom de mon petit neveu.

  10. #10
    Salut Tomohiro et bienvenue sur le site. Si tu vas souvent au Japon et que tu as la chance d'assister aux tournois, n'hésite pas à nous faire part de tes impressions et/ou d'éventuelles photos.

    Pour avoir une bonne connaissance du sumo, la lecture du livre de Kirishima (mémoire d'un lutteur de sumo) est de l'avis de beaucoup une excellente introduction. Ce livre se trouve facilement en livre de poche. La lecture de l'excellente traduction de l'ami Toonoryu d'un livre anglo-saxon (sumo from rite to sport) est aussi chaudement recommandée (prévoir d'avoir une journée devant soi tant le sujet est passionnant et le livre captivant).

    Sinon, en flanant sur ce site, tu trouveras beaucoup d'informations (le webmestre insiste beaucoup là dessus, mais ce site est beaucoup plus qu'un forum, aussi bien soit-il). La lecture du MDS (les articles de fond surtout) est aussi très instructive, notamment l'excellent article de Toonoryu sur l'argent dans le sumo (il est modeste mais il est très bon ce Toonoryu).

    Sur le forum les questions sont rarement sans réponse et il y a de vrais puits de science (Tony, Joe le cogneur sont très réputés, à juste titre, mais ce ne sont pas les seuls).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé