Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : tournoi de sumo en decembre ?

  1. #1

    tournoi de sumo en decembre ??

    je vais au japon (Tokyo) en decembre et je souhaiterais savoir s'il y a un tournoi de sumo a cette epoque..
    sinon comment si prendre pour assister a un entrainement..(ou?)
    PS : i d'nt speak english et encore moins japonais ...

  2. #2
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Bienvenue à bord, JP !
    Hélas pour toi, les basho ont lieu tous les deux mois et ça tombe par conséquent en novembre et janvier, mais pas décembre. Mais par contre, peut-être auras-tu la chance de pouvoir assister à un jungyo (tournoi exhibition) quelque part au Japon ? Il faudra suivre les différents posts sur ce forum pour savoir s'il y aura un jungyo en décembre, au Japon.

    A part ça, pour visiter une heya, il faut relever l'adresse et s'y rendre très tôt le matin, genre avant 7 heures, et être accompagné si tu ne parles pas le japonais, par une personne qui parle le japonais et qui demandera ainsi s'il est possible d'assister à l'entraînement et qui sera ensuite en mesure de te dire comment il faut procéder. Je suppose qu'il faut y être calme et ne pas perturber l'entraînement

    Mais d'autres membres du forum ont déjà eu cette belle expérience et t'en parleront plus concrètement que moi.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé