Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 43

Sujet : chine

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    domont (95 )
    Messages
    28

    chine

    salut j'ai un doute mais s'est bien en juin qu'un tournoi est prévu en chine non ??

  2. #2
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Oui c'est bien ca (deux jours à Shanghai et deux jours à Pékin), mais je ne suis pas sûr des dates...

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    5 et 6 juin à Pékin, 9 et 10 juin à Shanghaï !

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2003
    Lieu
    France profonde
    Messages
    28
    Et me voila avec ma question bete :

    Avez-vous des infos sur retransmissions TV par hasard ?


    Merci,
    A+

    Jack

  5. #5
    Guest
    Désolé Jack ! Aucune idée !

    J'ai trouvé les informations sur le sîte de la NSK à l'adresse ci-dessous : http://www.sumo.or.jp/eng/kyokai/event/index.html

    A+

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Et voilà encore un grand mystère............informatique !!!!!

    L'invité, c'était moi........!

    Kaiowaka

  7. #7

    Photo de PEKIN / LE SOIR

    Le quotidien LE SOIR nous propose une photo ici :

    http://www.lesoir.be/info_en_images/...8_224028.shtml

  8. #8
    Sans vouloir critiquer, le journaliste devrait revoir ses classiques, car pout tout fan on reconnait tout de suite le fait qu'il n'y connait rien! Futenou? qui c'est ça? Je connais pas! A moins qu'il parle de Futeno "Iwakiyama, un sumo japonais", c'est pas vrai, c'est comme si je disais Zidane, un football français. Non, mais ou va t-on? Bon c'est vrai je suis un peu sévère, pas grand monde ne connait le sumo en France. Mais le journaliste aurait quand même pu faire un effort, faire preuve de conscience professionnelle quoi!
    Ceci dit, merci Brigadier de nous avoir signaler ce lien.

  9. #9
    Et une autre photo par ici :

    http://fr.news.yahoo.com/040603/74/3u3o3.html
    Vae Victis !

  10. #10
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par Vincentohana
    Sans vouloir critiquer, le journaliste devrait revoir ses classiques, car pout tout fan on reconnait tout de suite le fait qu'il n'y connait rien! Futenou? qui c'est ça? Je connais pas! A moins qu'il parle de Futeno "Iwakiyama, un sumo japonais", c'est pas vrai, c'est comme si je disais Zidane, un football français. Non, mais ou va t-on? Bon c'est vrai je suis un peu sévère, pas grand monde ne connait le sumo en France. Mais le journaliste aurait quand même pu faire un effort, faire preuve de conscience professionnelle quoi!
    Ceci dit, merci Brigadier de nous avoir signaler ce lien.
    Vincentohana, je pense en effet que tu es un peu sévère. Malheureusement, je n'arrive pas à accéder au site du Soir, donc il m'est difficile de juger sur tout le texte incriminé, mais...
    Futenou, c'est l'une des manières de transcrire le shikona de Futeno (et dans certains milieux autorisés, il se dit que c'est la manière la plus correcte, de même qu'on "devrait" écrire Asashouryuu, Kaiou, etc. si je me souviens bien, Joe a expliqué les différences entre les deux transcriptions dans un ou deux posts sur le forum auparavant...). En fait, j'ai aussi vu parfois Futenoh, il y a probablement l'une des deux versions (Futenou ou Futenoh) qui est fausse, je suppose que c'est la deuxième mais peut-être un expert peut-il nous renseigner de manière plus catégorique sur ce point.
    En ce qui concerne l'expression un "sumo" pour parler d'un Rikishi, il me semble qu'elle est d'usage pour le commun des mortels (ce qui n'empèche pas les puristes d'avoir des réactions épidermiques si ca leur chante), et après tout le journaliste s'adresse à un large public.
    D'autre part, a priori il n'est pas francais, en tout cas il écrit pour un quotidien belge...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé