Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 29

Sujet : Coup de Boule

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902

    Coup de Boule

    Sur TF1 ce samedi en fin d'après midi est passé un reportage sur le fameux coup de boule de Zidane. Il y a bien évidemment été fait mention de la chanson "Coup de Boule", tube de l'été... L'auteur de ce titre (La Plage) a indiqué que cette chanson cartonnait en Italie et en Espagne, là je le crois car j'ai les Hit-parades en main. Mais il a également indiqué qu'au Japon un sumotori - il précise que ce sumotori est un adepte du coup de boule - a repris cette chanson au pays du soleil levant. Là j'ai un doute bien évidemment sur cette info - cela ne serait pas la première fois que nos médias s'imaginent qu'ils peuvent nous raconter n'importe quoi, se disant que de toute façon personne n'ira vérifier car l'info vient de beaucoup trop loin... et bien moi je veux vérifier
    Est-ce que quelqu'un aurait des infos du côté du Japon ?
    Merci d'avance

  2. #2
    Senior Member Avatar de dadou
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    Kobe - Japan
    Messages
    136
    Rien vu et rien entendu a ce sujet mais OK je ne suis pas accro a la TV non plus ! Cela m`etonnerait fort... le sentiment ici etait plutot : shocking ! Nous avons ete saoules d`images, de reportages et de discussions (avec tentative d`analyse psychologique) du coup de tete en question. Je me renseigne quand meme

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Koenji, Tokyo
    Messages
    101
    Même chose: jamais vu, ni entendu, mais tout comme Dadou, je suis pas fan de la télé japonaise, faut quand même être motivé pour la regarder...

  4. #4
    Senior Member Avatar de okami
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Avignon
    Messages
    305
    Citation Envoyé par maruchan
    la télé japonaise, faut quand même être motivé pour la regarder...
    ???
    je donnerai assez cher pour la recevoir en ce qui me concerne

  5. #5
    Member
    Inscrit
    mai 2006
    Lieu
    Malakoff (92)
    Messages
    36
    Personne dans mon entourrage n'a entendu parler de ça ... et pourtant j'était encore au japon en aout.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266

    Plus fin les rikishi

    Chou blanc aussi pour moi. J'ai des doutes mais sait-on jamais...

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Merci pour vos réponses
    tout comme vous j'ai eu des doutes lorsque j'ai entendu le "chanteur" de ce groupe dire cela... mais qui sait !

    Je pencherai plus sur une anecdote qui serait arrivé aux oreilles de créateur de "coup de boule"... du genre il parait qu'au Japon un sumotori s'amuse à imiter Zidane dans sa Heya !
    Vu la médiatisation de ce coup de boule je ne serai pas surpris que des jeunes sumotori dans leur Heya se soient amusés à imiter Zidane lors d'entrainements juste pour s'amuser !
    Le Japon étant loin, le bouche à oreille aurait alors transformé cette petite anecdote en :
    Un rikishi célèbre pour ses coups de boules (il est vrai que le tachi-ai de certains rikishi aurait sans doute envoyé Materrazi à l'hopital voir ailleurs !) en a fait une chanson au pays du soleil levant !
    Ce qui bien sûr est faux mais comme cela vient du Japon, toute personne en France qui entend cela n'ira pas vérifier et sera obligé de le croire
    Enfin bon si vous tous qui vivez au Japon ou y passer régulièrement avez entendu une chanson humouristique qui reprend ce coup de boule (parodie, adaptation) envoyez moi un message en privée cela m'intéresse !
    NB : je ne suis pas président du fan-club du groupe La Plage ni fan de cette chanson , c'est juste que je cherche des anecdotes sur ce titre !

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266

    Meconnaissance totale

    J'entends souvent parler du Japon par des gens qui ne connaissent pas le pays, ni la langue, ni la culture, bref des gens sans experience mais qui croient savoir. Le sujet du sumo ne fait, bien entendu, pas exception...
    J'ai pose la question de la presumee chanson a deux Japonais il y a uqelques minutes et aucun ne sait ce dont il s'agit.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Osaka
    Messages
    103
    J'ai entendu 2 fois la chanson du coup de boule a Osaka a la fin de l'ete.

    Une fois dans un resto/sandwicherie et dans un super.

    Donc ton histoire est tout a fait plausible.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Pour votre santé intellectuelle, il ne faut jamais regarder TF1. Jamais.
    Sauf peut-être les émissions de Nicolas Hulot.
    Go Shikoroyama-beya !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé