Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 23 sur 23

Sujet : Akebono

  1. #21
    Superbe ! Une belle brochette de combats magnifiques et spectaculaires. Je ne saurait dire quel est mon préféré. La prestation de Wakanohana est fantastique, mais la victoire de Kirishima est et cele d'Onokuni est . Il est évident qu'ici, cet Akebono là est celui qui reste dans nos souvenirs, bien loin du K1 qu'il pratique alors qu'il ne sait pas se protéger avec ses mains, ne sait pas donner de coups de pieds et qu'il est tout simplement trop vieux et usé pour faire un sport de haut niveau.

    Merci Konishiki.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  2. #22
    Très belle vidéos! Par contre je comprends mieux pourquoi il avait peur de mourrir Wakanohana III .

    Il était vraiment très puissant et c'est dommage que maintenant son nom soit entaché par ces non exploits en K1 car on en oublierait presque quel champion il a été.

    Je pense qu'il ne faut pas juger attivement quelqu'un. Le contexte est complexe, vivre au Japon et se sentir rejeter doit être très dure, avec les efforts nécessaire pour s'intégrer à cette culture si à part.

    En tout cas il aura gravé son nom dans l'histoire du sumo, tout le monde ne peut pas gagner 11 yushos tout de même. En sus, avec une compétition si élevée.

    Quand je le compare aux lutteurs d'aujourd'hui, il ressemblerait à un Miyabiyama avec beaucoup plus de puissance! (et bon en moins "flasque"...)

  3. #23
    Pour avoir plus d'éclaicissement sur cette période, je conseille à tous la traduction de "Gaijin Yokozuna", la biographie de Chad Rowan, alias Akebono Taro, qui est en cours de réalisation par notre ami Toonoryu (et qu'il vous promet depuis longtemps ) et que j'ai eu le bonheur de lire pour correction.

    Vous y découvrirez les différentes facettes d'un personnage qui est beaucoup moins monolitique qu'il n'y parait, ainsi que les arcanes d'une Sumô Kyokai bien figée dans sa tradition...

    Si j'ai bien compris, Toonoryu devrait vous l'offrir avant la fin d'année!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé