Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 30

Sujet : oh que la vie est dure!!!!

  1. #21
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par Musashimaru
    Quelqu'un a-t-il un peu plus de renseignement sur cet impressionnant rikishi?
    Il a été yokozuna universitaire et makushita tsukedashi, et à son arrivée dans l'ozumo en 2002, tout le monde l'attendait comme un sekitori à coup sûr. Malheureusement, sa surcharge pondérale pèse beaucoup sur ses pauvres genoux, et il a été victime de plusieurs blessures sérieuses...
    Sa fiche est ICI

  2. #22
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    J'aime bcp la boxe et les pluies de coup que des boxeurs peuvent se porter (cf les combats de monshipur par exemple). Par contre je ne prend aucun plaisir a regarder ce genre de combat de sumo. Sans etre un grand fan de Chiyotaikai je lui reconnais bcp de technique pour delivrer ses tsupari et je ne voit pas de "violence" dans ses combats. Ni dans ceux d'Asashoryu d'ailleurs.
    Chacun ses gouts bien sur, mais il est quasiment impossible que Wakakirin devienne un jour un rikishi que j'apprecie.

  3. #23
    Citation Envoyé par Asafan
    Asashoryu n'est en aucun cas plus violent que les autres. Il est juste, peut-être, un peu plus intense. L'as-tu vu pleurer, seul dans la pénombre, en écoutant un opéra de Verdi? Jamais un pitbull n'en serait capable!
    Tu as vu Asashoryu pleurer en écoutant un opéra de Verdi ? Tu as pris des photos j'espère. Par contre, pour les pitbulls, es tu sure qu'ils ne sont pas émus en entendant de la musique ? Sous leurs dehors féroces, ces petites bêtes ont elles aussi un coeur qui bat...

    Blague à part, je ne trouve pas non plus Asashoryu plus violent qu'un autre. Le sumo est un sport de combat violent en soi (et même l'un des plus violents au monde puisqu'on peut frapper à main nue et qu'il n'y a pas de catégories de poids). Cela reste aussi un art, mais cela n'empêche pas de voir ce genre de combats spectaculaires. Blamer le pauvre Wakakirin de pratiquer le sumo qu'il estime approprié me semble injuste pour un rikishi qui fait comme tous les autres ce qu'il peut pour s'élever dans la hiérarchie. Terao était lui aussi souvent adepte d'un sumo percutant et saignant, surtout contre les lourds. Lorsqu'on a un désavantage de poids, c'est une solution qui peut s'imposer naturellement. Après, on aime ou pas, mais de grâce, inutile de décréter que l'un a mieux compris le sumo que l'autre.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Citation Envoyé par pereboulon
    Citation Envoyé par Asafan
    Asashoryu n'est en aucun cas plus violent que les autres. Il est juste, peut-être, un peu plus intense. L'as-tu vu pleurer, seul dans la pénombre, en écoutant un opéra de Verdi? Jamais un pitbull n'en serait capable!
    Tu as vu Asashoryu pleurer en écoutant un opéra de Verdi ? Tu as pris des photos j'espère. Par contre, pour les pitbulls, es tu sure qu'ils ne sont pas émus en entendant de la musique ? Sous leurs dehors féroces, ces petites bêtes ont elles aussi un coeur qui bat...
    Effectivement dans une des videos d'info-sumo on peut voir un Asashoryu meconnaissable dans un fauteuil en train de pleurer en ecoutant du Verdi!
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266

    Autre sentiment

    Pour moi il s'agit plus de détermination et de volonté que de violence. Extérieurement la confusion est néanmoins possible.

  6. #26
    Je vous remercie de vos réactions, elle me rassure dans le sens où j'ai plus ou moins réussi à ne pas trop heurté les gouts de chacun.
    Que mon message es bien passé comme étant un avis personnel.

    Bonne fin d'aprés midi et bonne Ovomaltine ou chocolat ou café à tous.
    il es quand même l'heure du gouté

    Deniishu
    je voudrais pas crever avant d'avoir... B.V.

  7. #27
    Citation Envoyé par Takanohanakoji

    Effectivement dans une des videos d'info-sumo on peut voir un Asashoryu meconnaissable dans un fauteuil en train de pleurer en ecoutant du Verdi!
    Je suis impardonnable, car je n'ai pas vu cette vidéo. Je n'ai pas trop le temps en ce moment et je n'arrive pas à tout voir, damned ! Tu te souviens de quelle vidéo ?
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #28
    c'est la vidéo d'une rétrospective d'une année, 2004 ou2005, je sais plus .

    elle était dans la rubrique reportage !

    asafan avait pris pour avatar ,l'oeil du yokozuna que l'on voyait en début de reportage .

    si cela peut t'aider !

  9. #29
    Il s'agit de la retrospective 2005 sur Asashôryû. Le film dure 45'.

    Pour info quand même, Asashôryû ne pleure pas (en tous cas on ne le voit pas pleurer mais si on connait un peu l'opéra on peut effectivement l'imaginer)! c'est un homme et un yokozuna quoi! En plus il est Mongol, il doit se maîtriser

    Un film qui nous fait apprécier le côté humain d' Asashôryû. Si, Si!!

  10. #30
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Info-sumo
    Pour info quand même, Asashôryû ne pleure pas (en tous cas on ne le voit pas pleurer mais si on connait un peu l'opéra on peut effectivement l'imaginer)! c'est un homme et un yokozuna quoi! En plus il est Mongol, il doit se maîtriser
    Justement, il est mongol, et pas japonais. Les Mongols ne sont pas engoncés dans ces carcans de morale, eux. Ils peuvent exprimer leurs sentiments, et Asashoryu ne s'en prive pas. Il n'y a pas de Mrs Uchidate là-bas!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé