Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 37

Sujet : Eurosport Kyushu

  1. #21
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Kotononami
    On peut penser également que la chaîne a aujourd'hui plus de contrats avec de multiples disciplines ce qui induit une concurrence encore plus rude entre elles.
    Eurosport France, financé par TF1, passe des compétitions qui ne sont pas diiffusées sur Eurosport Europe (Allemagne, Royuame-Uni etc..)...
    dont la F1 et surtout la Ligue 2 de Football (quelle chance nous avons nous français , comparés à nos voisins européens, de pouvoir voir des matchs de L2 ... enfin bon je me moque mais l'année prochaine j'espère pouvoir voir des matchs de Boulogne en direct sur Europsort ... pourvu qu'ils finissent dans les 3 premier du National cette année !)

  2. #22
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Kotononami
    Je serais curieux de connaitre le nombre de personnes en France qui regardent le sumo sur eurosport ou tout au moins la part d'audimat que ces programmes obtiennent. Manifestement les Allemands seraient peut-être plus interressés que nous par la discipline étant donné les horaires de grande écoute auquels le sumo est programmé....
    Extrait trouvé sur le net :
    "Avec la nouvelle vague MédiaCabSat portant sur la période du 26 décembre 2005 au 11 juin 2006, Eurosport enregistre un nouveau record avec 2.3% de part d'audience sur les individus 4 ans ou plus et ainsi renforce sa position de leader des chaînes du câble et du satellite pour la 3ème vague consécutive.

    A noter qu'Eurosport est la seule chaîne a franchir le seuil des 2% de Part d'Audience et creuse ainsi l'écart avec la concurence.

    Sur les cibles, la chaîne Eurosport réalise 2,4% de PdA sur les 15 ans et plus, 1,5% sur les 15 - 34 ans, 3,6% sur les hommes de 15 ans et plus et 2,6% sur les hommes de 15 à 49 ans."

    A en croire un autre article la PdA d'Eurosport a augmenté de 0,3 points en une année... ce qui est plus qu'excellent pour une chaîne du cable/satellite.
    Ce gain de 0,3 ne peut qu'encourager les responsables de la chaîne dans leur choix Foot, F1... et Sumo à 0h !!!.... (enfin bon tant que le Sumo est programmé pourquoi se plaindre )
    Les chiffres exacts ne sont pas précisés (je peux juste te dire que je ne suis pas dans ceux qui regardent le Sumo... car en général à cette heure là je dors )

  3. #23
    Voila pourquoi je pense que ce glissement de la programmation tard dans la nuit est peut-être le premier pas vers un abandon pur et simple dans un futur pas si éloigné que cela.
    J'espère me tromper...
    Que ce soit diffusé tard dans la nuit ne me semble pas être un problème, mais 2 mois après c'est inconcevable!
    Techniquement, ça pourrait très bien se faire juste après la fin du basho pour ne pas nuire aux autres retransmissions (JSTV payant en Europe).
    Là c'est un peu comme un "interlude": pour occuper on va mettre du sumo... ou du snooker... et en plus en pleine nuit et 2 mois après la compétition.
    Les amateurs de snooker francophones doivent avoir les mêmes griefs contre Eurosport.
    Mais c'est normal de privilégier les sports qui apportent le plus d'audience. En pleine nuit en revanche, je suis sur qu'ils pourraient mettre du sumo même sans commentaires, beaucoup plus tôt (sans avoir à attendre 2 mois).
    Enfin, en ce qui me concerne, ça fait 1 an et demi que je n'ai plus eurosport et ça ne me gène pas. Les horaires n'étaient jamais respectés et à la fin je ne programmais même plus le magnétoscope.
    Sur JSTV les horaires sont respectés (à la japonaise) sauf quand il y a un tremblement de terre...

  4. #24
    Il n'y a pas que pour le sumo ou le snooker qu'Eurosport programme très tard et ne respecte pas ses horaires. Il y a aussi le rallye ou pourtant un Français est champions du monde pour la troisième fois d'affilé et que les sondages placent comme l'un des sportifs les plus populaires de France. Peu importe, le rallye passe vers minuit, est déprogrammé parfois sans aucune explication... comme le sumo.

    Il faudrait qu'Eurosport France respecte un peu plus ses auditeurs mais visiblement cela ne les freine absolument pas dans leur progression d'audimat, ils auraient tort de se priver. Un petit espoir tout de même, la dernière fois les horaires et les diffusions ont été à peu près respectés. Croisons les doigts.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #25
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Citation Envoyé par Kaio_69eYokozuna
    surtout la Ligue 2 de Football (quelle chance nous avons nous français , comparés à nos voisins européens, de pouvoir voir des matchs de L2 ... enfin bon je me moque mais l'année prochaine j'espère pouvoir voir des matchs de Boulogne en direct sur Europsort ... pourvu qu'ils finissent dans les 3 premier du National cette année !)
    Je trouve plutôt que c'est une très très bonne chose que de voir la L2 sur Eurosport vu que personne ne semble reconnaitre cette division (n'est ce pas TF1 2 min de L2 toutes le semaines. )

    Pour les horraires il me semble qu'il y a 2 tournois de cela les programme étaient diffusé en début de soirée mais pas sur.
    pour répondre à Kotononami moi je suis resté fidèle au Sumo sur Eurosport même s'ils n'ont aucunes considérations à l'égard des fans de sumo.Lors de diffusion tardive je programme mon magnéto et hop lendemain visualisation.

    Après vérification le nagoya basho était diffusé à des horraires très correcte. 19H00 pour la plus part.

  6. #26
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Je ne suis pas sûr que l´on puisse comparer les diffusions du snooker et du sumo sur Eurosport.
    Etant également passionné de snooker ( et supporter de Steve Davis pour les amateurs) , je peux vous dire que les horaires de diffusion du snooker sont beaucoup plus abordables que ceux du sumo. On a souvent droit à des horaires de diffusion en prime-time ou dans l´après-midi pour le snooker ce qui est loin d´être le cas du sumo. Je ne me fais pas trop de soucis pour le snooker pour tout vous dire , on est royalement servi sur Eurosport.

  7. #27
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Kotononami
    Etant également passionné de snooker
    Encore ? Copieur !

    Citation Envoyé par Kotononami
    ( et supporter de Steve Davis pour les amateurs)
    Ben non, moi, c'est Stephen Hendry que je supporte !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  8. #28
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Kotononami
    Je ne suis pas sûr que l´on puisse comparer les diffusions du snooker et du sumo sur Eurosport.
    Le Snooker a aussi le privilège de passer très souvent en direct sur Eurosport2...

    Perso j'aime bien Ian McCullough et Matthew Stevens... et j'espère que Yannick Poulain arrivera au Top mondial un jour

  9. #29
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Kaio_69eYokozuna
    Citation Envoyé par Kotononami
    Je ne suis pas sûr que l´on puisse comparer les diffusions du snooker et du sumo sur Eurosport.
    Le Snooker a aussi le privilège de passer très souvent en direct sur Eurosport2...

    Perso j'aime bien Ian McCullough et Matthew Stevens... et j'espère que Yannick Poulain arrivera au Top mondial un jour
    J´aime bien aussi Matthew Stevens
    Quant à Hendry , dommage qu´il ait perdu en finale contre Ebdon au dernier tournoi de Grande-Bretagne.
    De façon générale et comme pour le sumo , je supporte surtout les vieux briscards comme Higgins par exemple.
    Imagine que Steve Davis a commencé la compétition en 1978.
    Bon , on n´est pas un tout petit peu H.S là ?

  10. #30
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Je vais vous y remettre, moi, dans le sujet.

    Je viens de voir les trois premières journées. Un truc m'a fait vraiment plaisir, car ça ne se voyait pas sur le streaming : le bonheur de Kaio sur le dohyo. Il était magnifique!

    J'ai trouvé aussi Kotomitsuki plus vif et entreprenant que je ne l'avais jamais vu.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé