Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 37

Sujet : Eurosport Kyushu

  1. #11
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    je n'étais pas au courant de cette tradition, désolé.
    Mais cette tradition a aussi une limite : jusqu'à quelle heure dans le jour courant peut-on dire pour une emmision la date de la veille...
    Mais dans mon esprit ce serait mentir que de se conformer à cette tradition : un jour commence à 00h00m01 et se finit à 24h00m00, et tout laps de temps compris intégralement entre ces deux moments fait parti dudit jour. Mais c'est peut-être mon esprit mathématique qui me joue des tours
    Après, chacun l'écrit comme il le veut, la vie de personne n'en dépendant!


    Pstt, Imumaru, pas Immumaru

  2. #12
    C'est pour ça qu'il suffit de se conformer à ton idée, tout en donnant le petit détail qui aide tout le monde :

    Diffusion le jeudi 21 à 0h15 (nuit du mercredi au jeudi)...

    Comme ça on peut pas se tromper.
    Il y a déjà eu des erreurs de faites avec le format que tu donnes (les gens pensent au jeudi soir et ratent leur enregistrement), et on ne peut effectivement pas décemment dire "mercredi", c'est faux.
    Comme je ne connais pas plus que toi la "tradition" et que ça n'est pas l'ajout de la précision qui coûte, autant lever tout doute, non?

    Satori

    PS : Cela dit et quoi qu'il en soit, merci pour l'info!
    PSS : Psstt, c'est mon 666ème message!

  3. #13
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Il faut dire aussi que ceux qui donnaient les horraires avant ( dont moi) les mettait comme je les ai mis dans un post un peu plus haut alors ce changement induit en erreur forcément.
    Je pense qu'il faudrait continuer de prévenir la journée même en disant :
    -Ce soir (ou demain matin ) SUMO à 00H30 par exemple.

  4. #14
    Senior Member Avatar de Mysko
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Sarralbe (57 = Moselle)
    Messages
    336
    Je trouve que c'est quand même bien de prévenir à l'avance, car en ne prévenant que la jour même, beaucoup de fans qui ne seront pas aller consulter le site justement ce jour là n'auront pas l'info, ou ne l'auront que trop tard...
    - Mysko -

    Si Jeunesse savait... Si Vieillesse pouvait...

  5. #15
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Citation Envoyé par Mysko
    Je trouve que c'est quand même bien de prévenir à l'avance, car en ne prévenant que la jour même, beaucoup de fans qui ne seront pas aller consulter le site justement ce jour là n'auront pas l'info, ou ne l'auront que trop tard...
    Entièrement d'accord avec toi Mysko ,je voulais juste dire que prévenir à l'avance c'est important mais également rappeller le jour même pour ceux qui n'auraient pas vu le post ou bien qui ne savent pas précisement quand c'est.

  6. #16
    Citation Envoyé par amoncarthage
    @immumaru
    parcequ'il est de tradition quand on donne un programe television d'apre minuit de donner la date de la veille
    Citation Envoyé par Imumaru
    je n'étais pas au courant de cette tradition, désolé.
    tu n'as jamais ouvert un programme télé? Tu sais, les journaux en papier comme on en faisait au XXème siècle, avec les programmes de la journée dedans, souvent compilés sur une semaine?

  7. #17
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Citation Envoyé par amoncarthage
    @immumaru
    parcequ'il est de tradition quand on donne un programe television d'apre minuit de donner la date de la veille
    Citation Envoyé par Imumaru
    je n'étais pas au courant de cette tradition, désolé.
    tu n'as jamais ouvert un programme télé? Tu sais, les journaux en papier comme on en faisait au XXème siècle, avec les programmes de la journée dedans, souvent compilés sur une semaine?
    Je dois etre un dinosaure, je pratique toujours cette tradition quasiment 6 ans apres le début du XXieme

  8. #18
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Venant de regarder mon nouveau bouquin télé et ayant consulté le site d'Eurosport quelques horraires ne concordes pas avec les horraires plus haut que nous avons donné.Donc si je peux me permettre je vais reprendre ceux ci sachant qu'ils risquent de changer encore et encore car même en période de fêtes eurosport ne font pas de cadeau aux fans de Sumo que nous sommes.

    -Mercredi 20 décembre à 00H30(dans la nuit de mercredi à jeudi)Imumaru avait vu plus tôt m'enfin il vaut mieux prévoir minuit pour avoir de la marge

    -Jeudi 21 décembre à 00H30 (dans la nuit de jeudi à vendredi) sa colle Imumaru

    -Vendredi 22 décembre à 01H00(dans la nuit de vendredi à samedi)nouvel horraire par rapport aux messages précédents

    -Samedi 23 décembre à 01H00(dans la nuit de samedi à dimanche

    -Dimanche 24 décembre à 01H00(dans la nuit de dimanche à lundi)

    -Vendredi 29 décembre à 00H00(dans la nuit de vendredi à samedi)

    et d'après mon bouquin mais pas encore confirmé sur Eurosport:

    -lundi 1 janvier à 00H30(dans la nuit de lundi à mardi)

    C'est un peu long et repétif désolé

  9. #19
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Ben bon courage à ceux qui ne peuvent enregistrer et qui resteront devant leur petit écran (ou grand écran) tard dans la nuit. Je ne reçois que Eurosport allemagne et je dois dire que nous sommes gâté, diffusions tous les jours à 19 heures
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  10. #20
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Je serais curieux de connaitre le nombre de personnes en France qui regardent le sumo sur eurosport ou tout au moins la part d'audimat que ces programmes obtiennent. Manifestement les Allemands seraient peut-être plus interressés que nous par la discipline étant donné les horaires de grande écoute auquels le sumo est programmé.
    Mais en même temps , je crois me souvenir qu'il fût une époque lointaine où le sumo était programmé en France à des heures plus abordables par le grand public. Peut-on imaginer en conséquence que le nombre de téléspectateurs de sumo sur eurosport France a chuté?
    On peut penser également que la chaîne a aujourd'hui plus de contrats avec de multiples disciplines ce qui induit une concurrence encore plus rude entre elles.
    Quoiqu'il en soit et quel que soit son horaire de diffusion , l'essentiel est bien sûr que le sumo soit maintenu dans les grilles de programme ad vitam eternam , il faut pour cela que le nombre d'amateurs au pire se maintienne et au mieux croisse. Dans ce monde télévisuel soumis à la dictature de l'audimat , il m'étonnerait beaucoup qu'une chaine sacrifie une part de sa rentabilité pour garder coute que coute une discipline qui reste encore aujourd'hui confidentielle. Voila pourquoi je pense que ce glissement de la programmation tard dans la nuit est peut-être le premier pas vers un abandon pur et simple dans un futur pas si éloigné que cela.
    J'espère me tromper...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé