Allez , je vous propose de faire une petite rétrospective sur vos jeux de sumo en 2006 , les belles perfs , les déceptions etc...

L'objectif principal était pour moi de passer sekitori dans les jeux que je préfère et par la même occasion d'apparaitre dans le super banzuke.
Alors vous le savez , plusieurs banzuke ne sont pas à jour , quelques jeux sont même en stand-bye mais on peut tout de même dégager quelques tendances.


LES YUSHO

GISP : Haru
TOTORO HOSHITORI : Nagoya
BENCH SUMO : Haru
HIGASHI & NISHI : Natsu
YING & YANG SUMO BALANCE : Nagoya

LES AUTRES PRIX

BENCH : MCP standings (Haru) , Prix de la TECHNIQUE ( Haru) , NO CIGAR PRIZE (Kyushu) , Sandanme YUN-YUSHO (Hatsu)
HIGASHI & NISHI : Shukun shô (Aki)
JURYO GAME : Makushita Jun-Yusho (Natsu)
ROTO-SUMO : Shukun Shô (Hatsu)

LES SATISFACTIONS :

U.D.H : Scores de l'année : Hatsu (13-2) , Haru (14-1) , Natsu (11-4) , Nagoya (10-5) , Aki (9-6) , Kyushu (14-1)

Assurément le jeu qui m'a le plus réussi cette année et un rang d' Ozeki Est à la clef

SUMO GAME : : Un MK lors de l'Hatsu (7- , j'enchaine ensuite sur cinq 9-6 consécutifs qui permettent une accession à la division Juryo après avoir frôlé à 2 reprises le Yusho (Aki et Kyushu). Je suis très content d'être sekitori à mon jeu préféré et espère rejoindre très vite notre tribu de Suisses qui trônent en makuuchi.

CHAIN GANG : Excellente année avec une entrée presque sûre parmi les 30 premiers du jeu au prochain classement.

SALARY CAP : Accession à la division juryo avec 5 KK sur l'année dont 3 double-digits

YING & YANG SUMO BALANCE : Accession et maintien au grade d'ozeki

FANTASY-SUMO: Accession et progression dans la division Juryo.

G.I.S.P : : Accession et progression dans la division Juryo

TRIO : : J'étais sekiwake au début du jeu , j'ai chuté ensuite mais je retrouve en cette fin 2006 les joi-jin et peut-être la sanyaku.

JURYO GAME : Accession et progression dans la division Juryo

BENCH SUMO : Globalement satisfait de cette accession en makushita même si je suis irrégulier au possible , je rêve comme beaucoup d'un parcours à la Konosato ou à la Charliki. Manque certainement un chouia d'expérience.

LES DECEPTIONS :

Tous les autres jeux

ROTO-SUMO : Impossible de passer un cap en makushita

TOTO , ORACLE , S4 : Les 3 sekitori games ne me réussissent vraiment pas et ce depuis 2 ans.

I.S.P : Je me demande si quelqu'un parviendrait à être aussi mauvais que moi à ce jeu.

PAPER- OYAKATA : Rien à faire , ça ne veut pas décoller.

Makushita game & Sandanme game : Des choix ridicules (souvent les choix du coeur : Chiyotenzan , Buyuzan...) et des résultats ridicules qui vont avec.

GUESS THE KOTOMITSUKI : La cata , ce jeu n'est pas fait pour moi , décision d'INTAI après l'AKI.

GTB : J'étais dans les 10 premiers au Nagoya mais je n'ai pas su tenir le rythme




Globalement je suis satisfait de cette année 2006 avec des progressions dans la plupart des jeux importants mais j'espère progresser en régularité en 2007. Car au final on peut tous réussir des perfs ponctuelles , le plus dur est d'être régulier , un cap difficile à passer.

Voila pour moi , je laisse la place à ceux que ça tente