Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 30

Sujet : le classement des rikishi kyushu 2006

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Pour ceux qui parlent ou lisent, l'Espagnol, le Coreen, le Japonais ou le Chinois, ces langues transforment tous les mots etrangers dans leur langue respective. Les noms de famille et prenoms sont japonises, sinises, etc... La langue francaise est plus tolerante et vivante. Je pense qu'il faut avoir une certaine tolerance car on ne peut quand meme pas dire que c'est du franglisme!
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  2. #12
    Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Mont de Marsan
    Messages
    64
    Les résultats sont tirés pour les anciens tournois du site « hakke yoi ! » sur lequel n’apparaît pas le côté est ou ouest.
    C’est du calcul pur et dur qui me permet donc d’indiquer le « e » ou le « w » et je peux mettre ce que je veux.
    J’ai choisi un « w » plutôt qu’un « o » pour des raisons purement esthétiques. Le « Oo » entre autre me semble laid, mais « Ko » ne me plait pas non plus et « Yo » encore moins.
    Il est à noter que j’aurais pu prendre le nom japonais en italique - comme devrait être tout mot étranger dans un texte français d’après les conventions typographiques - ou encore le kanji idoine, mais certains dont moi auraient eu des soucis de lecture.
    En gros comme je n’ai rien contre les coléoptères suisses et que mes goûts sont totalement subjectifs, je garde le « w » parce que c’est plus Bô !

  3. #13
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Takanohanakoji
    Citation Envoyé par Asafan
    mais là, franchement.... ne sodomisons tout de même pas les coléoptères!
    Alors, la Asafan tu fais tres fort! Chapeau! Quel language fleuri! C'est une expression suisse?
    Non, j'ai dû la piquer à je ne sais plus quel(le) humoriste français(e). Peut-être Florence Foresti?

  4. #14
    Senior Member Avatar de okami
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Avignon
    Messages
    305
    Citation Envoyé par Asafan
    [ne sodomisons tout de même pas les coléoptères!
    Qu'en termes fleuris ces choses là sont dites ...
    La citation originale est moins "poétique" mais au bilan le résultat est le même. Alors, en tant que membre actif de la défense des animaux et de la langue française, je proteste avec véhémence !

    Citation Envoyé par Imumaru
    Moi je fais ça tout le temps pour les stats. ça prend 2 minutes et ça fait tellement plus français!
    Et bien voila !
    Comme quoi hein ...

    En conclusion, il y en aura pour tous les goûts.

  5. #15
    Citation Envoyé par Asafan
    Citation Envoyé par Takanohanakoji
    Citation Envoyé par Asafan
    mais là, franchement.... ne sodomisons tout de même pas les coléoptères!
    Alors, la Asafan tu fais tres fort! Chapeau! Quel language fleuri! C'est une expression suisse?
    Non, j'ai dû la piquer à je ne sais plus quel(le) humoriste français(e). Peut-être Florence Foresti?
    ... qui aurait dû se renseigner! Les mouches n'étant pas des coléoptères, elle a raté une occasion d'instruire en amusant.

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    On aura parle de tout dans ce sujet sauf du sujet lui-meme. Personnellement ton effort scientifique en faisant ces tableaux mais il suffit qu'un rikishi soit absent 1-2 basho durant l'annee pourqu'il se retrouve dans les doldrums de ton classement. Cela ne peut pas convenir pour les sanyaku. Tu devrais revoir ton classement pourqu'il tienne plus en compte ces parametres.
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  7. #17
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    On aurait du nommer ce topic : "capillotracteurs de tous les pays, unissez-vous !"
    Effectivement, les mouches sont des hymenoptères mais bon, tout comme l'expression "capillotracté", l'expression "sodomiser les coléoptères" est déjà passée dans le langage courant, donc il est un peu tard pour la changer.

    Cela dit je suis entièrement d'accord avec Asafan : soyons un peu cléments avec ces pauvres mouches. De plus, y'a quand-même deux gars (à savoir amoncarthage et Salamandre) qui se sont pris la tête pour publier ces stats sur le forum (il n'y étaient certainement pas obligés ?..), et tout ce qu'ils récoltent, ce sont des critiques.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Pour certains peut-etre pas dans mon cas, je pense qu'il doit etre un peu affine comme cela il refletera bien le classement sur une annee comme au tennis ou il y a 2 classements: un classement technique et un classement sur l'annee!
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  9. #19
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    La mouche n'est-elle pas plutôt un diptère ? Enfin, quoiqu'il en soit, l'exercice reste toujours de très grande précision !

  10. #20
    Senior Member Avatar de dadou
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    Kobe - Japan
    Messages
    136
    bon en fait l`expression exacte et imagee est la sodomisation de drosophiles !!! Je n`en connaissais pas d`autres avant de venir sur ce site !!! J`adore qd ca part en live

    La drosophile (du latin droso : la rosée et philus : qui aime) est un insecte diptère holométabole également appelée mouche du vinaigre, bien qu'appartenant au genre désigné par le terme plus général mouche des fruits. La drosophile se reconnaît à son corps brun, d'un à deux millimètres, et à ses antennes paraissant pectinées, aux soies fourchues.
    Drosophile Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé