Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 52

Sujet : film sur le sumo

  1. #1

    film sur le sumo

    Bonjour,

    je vais faire un film de fiction sur un jeune garçon occidental (14 ans) qui est trop gros et décide de devenir sumo pour faire cesser les moqueries. C'est une comédie!

    Si vous êtes pratiquant de sumo, que vous avez plus ou moins cet âge, n'hésitez pas à me faire parvenir une photographie. Ou si vous connaissez quelqu'un dans ce cas, merci de lui faire passer le message.

    J'aurais également besoin de savoir si il y a des sumos à la retraite qui vivent quelque part en Europe et qui parlent l'anglais.

    Et j'ai également besoin de savoir comment obtenir des vidéos de bonne qualité sur des combats récents.

    Merci d'avance pour vos réponses.



  2. #2
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902

    Re: film sur le sumo

    Citation Envoyé par filmsumo
    Bonjour,

    je vais faire un film de fiction sur un jeune garçon occidental (14 ans) qui est trop gros et décide de devenir sumo pour faire cesser les moqueries. C'est une comédie!

    Si vous êtes pratiquant de sumo, que vous avez plus ou moins cet âge, n'hésitez pas à me faire parvenir une photographie. Ou si vous connaissez quelqu'un dans ce cas, merci de lui faire passer le message.

    J'aurais également besoin de savoir si il y a des sumos à la retraite qui vivent quelque part en Europe et qui parlent l'anglais.

    Et j'ai également besoin de savoir comment obtenir des vidéos de bonne qualité sur des combats récents.

    Merci d'avance pour vos réponses.


    Bonjour

    Le Sumo ne se pratique malheureusement nul part en France. Seuls nos voisin suisses ont des Dohyo chez eux. C'est donc plutôt chez chez eux qu'il faudrait chercher

    Des Sumotori qui parlent anglais doivent être rares surtout à la retraite... en Europe aucun nom me vient en tête
    Il faut surtout chercher vers les anciens sekitori américains

    Pour les videos rien de disponible à la vente en France... faut chercher sur amazon japon apr exemple et se les faire importer mais ce ne sont que des best of qui s'arrêtent au début des années 2000
    Sinon il y a toujours Eurosport qui diffuse le Sumo

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264

    Pas ici

    Après quelques recherches, aucun ancien lutteur ne vivrait en Europe. Ce sera le Japon, la Mongolie ou les Etats Unis.

  4. #4
    Bonjour Filmsumo,

    je crains que nous ayons ici des difficultés à répondre à tes attentes, pour un certain nombre de raisons.

    Tout d'abord nous avons beau connaitre un certain nombre des membres du site, il est globalement assez rare que nous connaissions nos visages ou nos apparences physiques respective. Notre site est simplement un forum de discussion de fans sur le Sumo... Il va donc sans doute nous être difficile de t'orienter sur tel ou tel membre.

    Je pense d'autre part que la moyenne d'age ici tourne plutôt autour des 30-35 ans, et les moins de 18 ans sont rares. Je suis "plutôt" un ancien de ce site (tout est relatif), et je pense connaitre seulement 3 ou 4 membres qui ne sont pas encore adultes. Il faut déjà une certaine maturité je pense pour s'intéresser au Sumo, il est donc assez rare que cette discipline qui plus est exotique, pour ne pas dire marginale au moins en Europe, attire la jeunesse...

    Pour ce qui est de ta question vis à vis d'anciens du Sumo à la retraite en Europe, je crains de devoir t'apporter une réponse encore plus décourageante. Les rikishi (combattants professionnels dans le Sumo) sont essentiellement d'origine japonaise et je n'ai jamais entendu dire que tel ou tel vivait en Europe.

    D'autre part il y a bien quelques européens rikishi, mais depuis à peine deux ans et ce sont des pionniers. Il n'y a donc pas de rikishi européen à la retraite, toujours que je sache.

    Enfin il existe une ligue de Sumo amateur qui connait apparement désormais un certain succès, à l'échelle mondiale. Je ne connais cependant pas du tout ce domaine. En France cependant il n'existe aucun club où pratiquer le Sumo, parce qu'a priori la fédération française de Judo en bloque, pour une raison qui nous échappe, le développement.

    Il y a des clubs d'amateurs en Suisse, mais je ne sais pas s'il y a déjà des retraités amateurs, pour autant que celà t'intéresse. Si c'est le cas je te recommande d'envoyer un petit message privé (MP) à CH-Rikishi, qui me semble-t-il pratique le Sumo amateur à Genève. Autrement tu peux aussi solliciter les amis suisses par un petit message hors sujet sur le post "A table Suisse et Rhône-Alpes: Genève le 9 décembre 2006" dans le forum Dohyô.

    Quant à obtenir des vidéos de bonne qualité sur des combats de Sumo récents, je pense qu'il n'y a rien de plus simple : il suffit d'enregistrer Eurosport lors de la diffusion d'un basho (la prochaine devrait avoir lieu d'ici un mois et demi). Après évidemment, tout dépend ce que tu appelles "bonne qualité"... J'imagine que tes critères d'exigences - pour les intégrer à un film j'imagine - ne sont pas les même que les miens - conservation pour archive et plaisir de revoir certains combats, un de ces quatre...

    Je suis donc bien désolé de ne pouvoir te donner de meilleures informations mais ce sont les seules dont nous disposons ici, je pense. Je ne sais pas exactement ce que tu recherches, mais je pense que discuter avec l'un de nos amis suisses est sans doute le mieux que tu aies à faire.

    Enfin une dernière piste, que nous recommandons généralement : les agences de casting. J'imagine qu'un jeune avec un peu d'embonpoint et souhaitant faire figurant, ça doit se trouver...

    Je te souhaite une bonne continuation et bonne chance pour ton film. Si tu as besoin d'autres précisions n'hésite pas à poser la question...

    Satori

    PS : deux posts pendant que je rédigeais le mien! Ya foule!
    PSS : j'ai un peu l'air con maintenant, vous avez déjà tout dit!...

  5. #5
    Notre site est simplement un forum de discussion de fans sur le Sumo...
    ça je ne pourrai jamais l'accepter ou alors je supprime tout ce qu'il y a autour du forum: lexiques, liens, comptes-rendus de tournois, infos diverses, vidéos en téléchargement.
    Info-Sumo.net n'est pas un forum mais un site internet à part entière qui a intégré entre autres choses un module de forum, très actif certes mais pas la seule source d'infos sur ce SITE.

    Les développements futurs ne se feront d'ailleurs pas sur le forum.

  6. #6
    Des anciens rikishi habitant en Europe... Il doit bien y avoir les anciens rikishi européens qui ont quitté l'ozumo. Aucun de ceux-là n'a été sekitori mais ce sont sûrement les seuls qui habitent sur le continent. Je me souviens vaguement d'un lutteur anglais, le premier européen à avoir tenté sa chance il y a plusieurs dizaines d'années, il y a le frère de Kokkai, géorgien retourné au pays, il y a Altug Dural, turc, ancien de la Michinoku beya, qui n'a jamais combattu en match officiel. Un site très bien fait sur la Michinoku beya en français se trouve à l'adresse suivante http://fujimori.club.fr/Members-fr.html . J'ai la mémoire qui flanche et je ne me souviens plus très bien si il y en a eu d'autres.

    Pour les cassettes des combats, contacte directement Eurosport. Si ton intention est professionnelle tu dois pouvoir t'arranger avec eux. Sinon, l'INA conserve les cassettes des diffusions de basho. Il faut leur adresser une demande précise pour y avoir accès si je me souviens bien, mais rends-toi directement sur leur site si tu veux plus d'informations.

  7. #7
    Citation Envoyé par Info-sumo
    Notre site est simplement un forum de discussion de fans sur le Sumo...
    ça je ne pourrai jamais l'accepter ou alors je supprime tout ce qu'il y a autour du forum: lexiques, liens, comptes-rendus de tournois, infos diverses, vidéos en téléchargement.
    Au temps pour moi Info-Sumo, tu as tout à fait raison.

    Ce que je voulais dire c'était que les gens susceptibles de lui répondre ici sont simplement des fans discutant de Sumo par le biais de ce site, raison pour laquelle nous ne connaissons pas nos apparences respectives. Je n'avais pas envisagé la seconde interprétation qu'on pouvait faire de ma phrase...

    Habituellement, j'ai une tendance au pavé essentiellement par souci de précision et de justesse. Est tu en train de me laisser entendre que je dois redoubler d'efforts? J'en connais un certain nombre qui vont verser leur petite larme si je fais ça...

    Mais plaisanterie mise à part mea culpa, je comprends tout à fait que tu aies corrigé mon propos.

    Satori

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Que des gens viennent sur le site pour demander des renseignements ok mais il ne faudrait pas que l'on tombe dans le systematique comme on peut le voir sur lejapon.org. Info-sumo et les personnes familieres avec le site comprendront.

    Comme vous le savez je suis en faveur d'un meilleur accueil des nouveaux arrivants mais certainement pas de personnes qui ne participent pas au debat mais viennent uniquement se servir.
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  9. #9
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par kitano
    J'ai la mémoire qui flanche et je ne me souviens plus très bien si il y en a eu d'autres.
    Il y a eu un Hongrois si je me souviens bien, mais c'était il y a très longtemps...

  10. #10
    Citation Envoyé par Takanohanakoji
    Comme vous le savez je suis en faveur d'un meilleur accueil des nouveaux arrivants mais certainement pas de personnes qui ne participent pas au debat mais viennent uniquement se servir.
    C'est ton droit de le penser.

    Je crois cependant que le post de Info-Sumo à ce sujet a été clair :
    Citation Envoyé par Info-Sumo
    Si d'autres personnes deviennent membre et ne participe pas au forum, cela ne me gène pas du tout. Ils font ce qu'ils veulent et un jour peut-être auront-ils l'envie ou le temps de le faire. Je pense que comparativement à d'autres sites, celui-ci a une communauté de membres plutôt matures qui savent ce qu'ils ont à faire et qui ne postent pas à tort et à travers.
    Je pense qu'il est urgent que tu assimiles tous les éléments de ce passage...

    Satori

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé