Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 52

Sujet : film sur le sumo

  1. #21
    Parmi les trois anciens rikishi hawaïens cités par Asafan, Konishiki est, je pense, celui qui serait le plus simple à avoir. Il a quitté le monde du sumo mais gravite dans le monde du spectacle, au Japon surtout, mais il me semble très ouvert dans ses engagements. Il a un site perso par lequel on peut directement le contacter. L'adresse est la suivante:http://www.konishiki.net/eng/index.html. Voici son numéro de téléphone professionnel, 81-3-5619-7272 et son fax, 81-3-5619-7273. Ce sont des numéros japonais donc appelle plutôt en matinée si tu es en France ou en Europe.

  2. #22
    merci pour cette nouvelle info!
    Vous n'imaginez pas comme c'est difficile de rentrer dans le monde du sumo... mais c'est passionnant et vous m'aidez beaucoup.

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    En espérant que ce film parlera vraiment du sumo, et pas du sumo rigolo "gros tas en string" tel que se l'imaginent les occidentaux .
    Il y a beaucoup, beaucoup à dire et à faire sur le sumo.
    En plongeant dans ce sujet, tu t'en es certainement déjà rendue compte.
    Je t'invite à voir les vidéos des derniers basho, et si je puis me permettre, lis l'autobiographie de Kirishima, ancien ozeki, intitulée "mémoires d'un lutteur de sumo", chez Picquier Poche .

  4. #24
    Citation Envoyé par Iwanoshima
    En espérant que ce film parlera vraiment du sumo, et pas du sumo rigolo "gros tas en string" tel que se l'imaginent les occidentaux .
    J'ai l'impression d'après le petit échange que nous avons eu, que FilmSumo aborde le Sumo avec beaucoup d'humilité et de respect, mais aussi de volonté. Je pense qu'on peut lui faire confiance à ce niveau là, l'impression que son projet me laisse me parait très positive...

    Citation Envoyé par Iwanoshima
    Il y a beaucoup, beaucoup à dire et à faire sur le sumo.
    En plongeant dans ce sujet, tu t'en es certainement déjà rendue compte.
    Je t'invite à voir les vidéos des derniers basho, et si je puis me permettre, lis l'autobiographie de Kirishima, ancien ozeki, intitulée "mémoires d'un lutteur de sumo", chez Picquier Poche .
    Ca c'est un excellent conseil... Ce livre autobiographique se lit très bien et relate la vie d'un luteur de Sumo, depuis son recrutement jusqu'à la fin de sa carrière. Passionnant et très instructif, d'autant que le personnage est plus que sympathique...

    Satori

  5. #25
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Il est a noté a propos des mémoire de Kirishima qu'elles sont desormais disponibles dans toutes les librairies et meme à la Fnac.
    Il n'est donc plus nécèssaire de les commander sur internet.

  6. #26
    Citation Envoyé par Iwanoshima
    Il y a beaucoup, beaucoup à dire et à faire sur le sumo.
    En plongeant dans ce sujet, tu t'en es certainement déjà rendue compte.
    Je t'invite à voir les vidéos des derniers basho, et si je puis me permettre, lis l'autobiographie de Kirishima, ancien ozeki, intitulée "mémoires d'un lutteur de sumo", chez Picquier Poche .
    Ca c'est un excellent conseil... Ce livre autobiographique se lit très bien et relate la vie d'un luteur de Sumo, depuis son recrutement jusqu'à la fin de sa carrière. Passionnant et très instructif, d'autant que le personnage est plus que sympathique...

    Merci encore une fois pour ces infos!
    J'ai déjà lu le bouquin de Kirishima et j'en ai beaucoup appris sur le sumo! En particulier, sur l'état d'esprit et le côté spirituel de ce sport!

  7. #27
    Content de voir que tu as une vraie démarche active et positive vis à vis du sujet de ton film!
    N'hésite surtout pas à nous tenir au courant de l'avancement de ton projet!
    Bon courage!

    Satori

  8. #28
    Je pense qu'il serait intéressant de contacter Liliane Fujimori, traductrice en français du livre de Kirishima et webmaster du site de l'école de ce dernier, la Michinoku-beya à l'adresse suivante : http://fujimori.club.fr/index.html. Son adresse e-mail figure sur ce site. Elle pourra peut-être être de bon conseil quant aux personnes à contacter pour trouver d'éventuels acteurs.

    Sinon pour s'imprégner également de la vie d'un lutteur de sumo, voir le blog de Jacob Adelman traduit en français. Cet américain a vécu pendant plusieurs mois au sein d'une école de sumo : http://roidelamontagne.blogspot.com/

    Pour ce qui est des lutteurs non-japonais une page les liste sur wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/User:Mi...sumo_wrestlers

  9. #29
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par filmsumo
    Citation Envoyé par Iwanoshima
    Il y a beaucoup, beaucoup à dire et à faire sur le sumo.
    En plongeant dans ce sujet, tu t'en es certainement déjà rendue compte.
    Je t'invite à voir les vidéos des derniers basho, et si je puis me permettre, lis l'autobiographie de Kirishima, ancien ozeki, intitulée "mémoires d'un lutteur de sumo", chez Picquier Poche .
    Ca c'est un excellent conseil... Ce livre autobiographique se lit très bien et relate la vie d'un luteur de Sumo, depuis son recrutement jusqu'à la fin de sa carrière. Passionnant et très instructif, d'autant que le personnage est plus que sympathique...

    Merci encore une fois pour ces infos!
    J'ai déjà lu le bouquin de Kirishima et j'en ai beaucoup appris sur le sumo! En particulier, sur l'état d'esprit et le côté spirituel de ce sport!
    Pour un aspect plus "historique" sur l'histoire du sumo, tu peux aussi lire le bouquin de Clyde Cuyler "Sumo : From rite to sport", que j'ai traduit en français et qui est disponible en format pdf sur le site http://www.sumofr.net/, en section 'archives' (il a malheureusement disparu de ce site au moment de la regrettable affaire des vidéos). Bonne lecture.

    Toon

    PS : pour les passionnés, j'ai commencé la traduction de la biographie de Akebono, et je compte bien mettre à profit les moment de libre que j'aurai à Sarajevo pour achever ce travail. Stay tuned !

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Que de bonnes nouvelles . Merci mille fois Toonoryu, je vais aller télécharger ça . Bon courage pour la biographie d'Akebono !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé