Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 52

Sujet : film sur le sumo

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Citation Envoyé par Satori
    Citation Envoyé par Takanohanakoji
    Comme vous le savez je suis en faveur d'un meilleur accueil des nouveaux arrivants mais certainement pas de personnes qui ne participent pas au debat mais viennent uniquement se servir.
    C'est ton droit de le penser.

    Je crois cependant que le post de Info-Sumo à ce sujet a été clair :
    Citation Envoyé par Info-Sumo
    Si d'autres personnes deviennent membre et ne participe pas au forum, cela ne me gène pas du tout. Ils font ce qu'ils veulent et un jour peut-être auront-ils l'envie ou le temps de le faire. Je pense que comparativement à d'autres sites, celui-ci a une communauté de membres plutôt matures qui savent ce qu'ils ont à faire et qui ne postent pas à tort et à travers.
    Je pense qu'il est urgent que tu assimiles tous les éléments de ce passage...

    Satori
    Va faire un tour sur le japon.org. Tu verras ce que de nombreux membres pensent des otakus surtout en ete.
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  2. #12
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Azumaryu
    Citation Envoyé par kitano
    J'ai la mémoire qui flanche et je ne me souviens plus très bien si il y en a eu d'autres.
    Il y a eu un Hongrois si je me souviens bien, mais c'était il y a très longtemps...
    Un estonien avait débuté en même temps que Baruto

    Puis on peut aussi citer des européens qui pratiquent le Sumo en Amateur (Amasumo). L'Allemagne est un pilier du Sumo Amateur... et ils ont peut-être des sumotoris qui parlent l'anglais
    http://www.sumoforum.net/forums/inde...2c&showforum=5 (lien direct vers le forum sur l'Amasumo sur sumoforum.net )

  3. #13
    Il faudrait voir du côté de la fédération anglaise de sumo, car il me semble bien me rappeler qu'un anglais a fait du sumo il y a bien une bonne dizaine d'années en gros. Si mes souvenirs sont bons et si je ne confonds pas, il s'agirait d'un lutteur qui n'a fait que quelques basho, mais en traversant comme une fusée les divisions inférieurs ; il semblait promi à un bel avenir chez les sekitori, mais n'a pas pu s'adapter au monde du sumo et a abandonné (aucun make-koshi, et presque par de défaites en carrière, me semble-t-il).
    Quelqu'un se rappelle de qui il s'agirait ?
    Furanohana
    "Le sumo c'est bôôôôôôôôô"

  4. #14
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par furanohana
    Il faudrait voir du côté de la fédération anglaise de sumo, car il me semble bien me rappeler qu'un anglais a fait du sumo il y a bien une bonne dizaine d'années en gros. Si mes souvenirs sont bons et si je ne confonds pas, il s'agirait d'un lutteur qui n'a fait que quelques basho, mais en traversant comme une fusée les divisions inférieurs ; il semblait promi à un bel avenir chez les sekitori, mais n'a pas pu s'adapter au monde du sumo et a abandonné (aucun make-koshi, et presque par de défaites en carrière, me semble-t-il).
    Quelqu'un se rappelle de qui il s'agirait ?
    Il y a eu le cas d'un canadien qui a fait une carrière éclaire dans le Sumo ... un physique impressionant ... mais il a vite arrêté en ayant perdu aucun combat dans sa carrière !
    Il s'est reconverti au catch américain et s'y est fait un nom

    Par contre pour le contacter cela va être difficile car il est décédé récemment
    Son nom... je l'ignore

    Sinon pour trouver quelqu'un qui fait du Sumo et qui parle anglais on peut aussi proposer Nishinoshima sur sumoforum ou Petr

    Ou demander à Ch-Rikishi sur notre forum s'il parle l'anglais ??

  5. #15
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par furanohana
    Il faudrait voir du côté de la fédération anglaise de sumo, car il me semble bien me rappeler qu'un anglais a fait du sumo il y a bien une bonne dizaine d'années en gros. Si mes souvenirs sont bons et si je ne confonds pas, il s'agirait d'un lutteur qui n'a fait que quelques basho, mais en traversant comme une fusée les divisions inférieurs ; il semblait promi à un bel avenir chez les sekitori, mais n'a pas pu s'adapter au monde du sumo et a abandonné (aucun make-koshi, et presque par de défaites en carrière, me semble-t-il).
    Quelqu'un se rappelle de qui il s'agirait ?
    Je pense que tu veux parler de John Tenta / Kototenta, qui était canadien...
    Je dis "était" car il est mort d'un cancer récemment...

    Cf. http://www.sumoforum.net/forums/inde...=9495&hl=tenta

  6. #16
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Je pense qu'une bonne idée serait de contacter ShiroiKuma, un Tchèque qui pratique le sumo amateur depuis longtemps et qui a participé à beaucoup de keiko dans l'ozumo à la Naruto beya...
    Son site : http://shiroikuma.com/

  7. #17
    Quelle triste nouvelle, à 42 ans qui plus est...

    Les articles sur ce personnage étaient vraiment intéressants. Merci pour le relais de l'info Azumaryu.

    Satori

  8. #18

    comédie sur le sumo

    Bonjour à tous,

    merci mille fois pour vos réponses... forcément très utiles... et désolée de ne pas avoir donné suite avant mais, n'étant pas une habituée des forums, je n'avais pas bien compris comment ça marchait!

    Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris toute la polémique concernant les gens qui ne venait que prendre des informations sur le forum... et je suis désolée si ma démarche a heurté certaines personnes.

    Concernant le sumo à la retraite, je ne me suis pas exprimée avec suffisamment de précision. J'ai besoin d'un sumotori japonais!!!! Et j'aimerais qu'il parle anglais afin de pouvoir communiquer avec lui. Donc, je pose ma question autrement: connaissez-vous un sumotori japonais à la retraite qui parle anglais et qui aurait envie de participer à un film (quelqu'un d'un peu joueur.. ou qui aime bien se montrer... ou simplement pas trop timide...)... et comment pourrais-je le contacter?

    Mille mercis !![/u]

  9. #19
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    A ma connaissance, tous les sumotori japonais à la retraite sont au Japon. Maintenant, s'ils parlent anglais....eux seuls le savent! A moins de choisir des Hawaïens, qui sont Américains. Les trois auxquels je pense sont des rigolos et aiment bien se montrer. Mais j'imagine qu'ils sont très chers, vu les stars qu'ils sont. Bien entendu, il s'agit de Konishiki, Akebono et Musashimaru.

    Si tu veux voir leurs bobines, et que tu as un gros budget, tu peux les trouver là :

    http://youtube.com/watch?v=8I4ugeY11nc

    L'interview est en japonais, mais on les voit suffisamment pour se rendre compte que ce sont tous trois des personnages très charismatiques.

  10. #20

    sumo japonais à la retraite

    Merci pour l'info...
    C'est incroyable de voir la différence entre ce qu'ils sont dans la vie et quand ils combattent...
    Je ne sais pas à quoi c'est dû... au costume... ou au fait qu'ils ont vieilli...
    Je ne crois pas qu'on aura le budget pour des stars de cette envergure... mais il faut essayer... savez-vous comment les contacter?
    si vous avez d'autres idées.... n'hésitez pas...
    Merci mille

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé