Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 50

Sujet : [Onoe Beya] Présentation générale

  1. #41
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    Cette heya est en effet impressionnante ! je regarderai avec attention ces lutteurs dont Sakaizawa, dont j'espère qu'il aura la même reussite que Ichihara !
    Par contre je tente d'obtenir plus d'infos sur l'Onomatsu beya qui a vu ses rikishi gagnés en sandanme et jonidan respectivement Terashita et Wakaryôma ! quelqu'un peut me dire si cette école à d'autres lutteurs mieux classés?
    à moins que ce soit une nouvelle école..que je découvre .. ! merci pour votre indulgence, je suis nouveau dans le sumo
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  2. #42
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par dohko57
    Cette heya est en effet impressionnante ! je regarderai avec attention ces lutteurs dont Sakaizawa, dont j'espère qu'il aura la même reussite que Ichihara !
    Par contre je tente d'obtenir plus d'infos sur l'Onomatsu beya qui a vu ses rikishi gagnés en sandanme et jonidan respectivement Terashita et Wakaryôma ! quelqu'un peut me dire si cette école à d'autres lutteurs mieux classés?
    à moins que ce soit une nouvelle école..que je découvre .. ! merci pour votre indulgence, je suis nouveau dans le sumo
    L'Onomatsu Beya (mené par Onomatsu Oyakata l'ancien Sekiwake Masurao) a 2 rikishi en division Juryo : Katayama et Wakakoyu
    http://sumo.goo.ne.jp/eng/ozumo_meik...ya.php?heya=40
    http://www4.zero.ad.jp/onomatu/

  3. #43
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    Au sein de l'Onomatsu-beya, tu trouves les juryô Wakakoyû et Katayama. Il y a également l'ancien juryô et très léger Furuichi et les makushita Nakanishi et Amûru.
    Elle est dirigée par l'ancien sekiwake Masuraô, surnommé le "shiroi (w)urufu", soir le "loup blanc", en référence à son regard à la Chiyonofuji. Il a connu son heure de gloire en mars et mai 1987. Il a remporté 5 yushô en division juryô, un record il me semble.

    En ce qui concerne l'Onoe-beya, le nombre de ses sekitori est également dû au réseau qu'Onoe oyakata, l'ancien komusubi Hamanoshima, a tissé dans le milieu du sumô universitaire et amateur. Excepté Baruto, tous les sekitori de cette école ont eu une superbe carrière dans le milieu non-professionnel du sumô auparavant.

  4. #44
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par Tony
    En ce qui concerne l'Onoe-beya, le nombre de ses sekitori est également dû au réseau qu'Onoe oyakata, l'ancien komusubi Hamanoshima, a tissé dans le milieu du sumô universitaire et amateur. Excepté Baruto, tous les sekitori de cette école ont eu une superbe carrière dans le milieu non-professionnel du sumô auparavant.
    ... et ils viennent tous de l'ancienne université de leur oyakata, l'université du Japon (aussi connue sous le nom de Nichidai), qui domine traditionnellement le sumô amateur, même si cette année ca n'a pas été le cas.

    Il y a d'ailleurs aussi beaucoup d'anciens universitaires (mais aucun de Nichidai) dans l'Onomatsu beya, avec notamment Katayama, Nakanishi, Furuichi, Yamatofuji, ou encore l'excellent Terashita, certainement promis à un très bel avenir. Et pour fermer cette parenthèse Onomatsu, ajoutons que leur Ossète Amuru est en pleine progression, l'un des plus spectaculaires deshi actuels, à la morphologie très différente de ses compatriotes Roho, Hakurozan et Wakanoho.

  5. #45
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    En ce qui concerne Amûru, son physique est assez particulier en effet. Il ressemble plutôt à un Takanoyama qu'aux trois sekitori ossètes.

  6. #46
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    Merci Kaiomitsuki, Tony et Azumaryu pour ces infos ! je pense qu'on aura bientot l'occasion de voir ces lutteurs en juryo voir plus !
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  7. #47
    Un basho trés moyen pour la Onoe Beya.

    Sakaizawa va surement laisser sa place en juryo au grand (et gros) espoir japonais Yamamotoyama


    2008 Natsu Basho - 44.5% / 55.5% -

    Baruto - Maegashira 1 ouest - 5-10
    Sakaizawa - Juryo 9 est - 3-12
    Shirononami - Juryo 9 ouest - 7-8
    Yamamotoyama - Makushita 2 est - 4-3
    Minami - Makushita 8 est - 5-2
    Satoyama - Makushita 8 ouest - 3-4
    Satsumariki - Sandamne 21 est - 1-6
    Hamaeiko - Sandamne 57 ouest - 4-3
    Iwasaki - Jonokuchi 23 ouest - 4-3
    BARUTONOE +++++++++

  8. #48

    Inauguration du nouveau bâtiment de la Onoe Beya

    voici l'évolution de la construction du nouveau bâtiment de la Onoe Beya, commencé en janvier 2010 et inauguré en juin 2010.





















    Quelques photos de l'inauguration




    BARUTONOE +++++++++

  9. #49

  10. #50
    Ils vont être mieux que l'espèce de garage qu'ils avaient avant. Pas mal leur batiment, un peu tristounet (au début, j'ai cru qu'on allait avoir un bunker) mais assez classe. Maintenant les rikishi n'ont plus le droit de baisser dans le banzuke !
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé