Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 50

Sujet : [Onoe Beya] Présentation générale

  1. #11
    Yamamoto ne commence pas directement comme makushita tsukedashi? Je me trompe peut-être mais je crois me souvenir vaguement qu'il avait remporté des titres en universitaire...

    Beau bébé en tout cas. Je n'ai pas une attirance particulière dans le sumo pour ce type de lutteur mais il semble avoir un potentiel intéressant. Il est tombé en plus dans une heya d'un très haut niveau visiblement.

    J'aime bien en plus cet effectif composé de lutteurs lourds voire très lourds (Baruto, Minami et donc Yamamotoyama) et d'autres, à l'opposé, "très légers" (tout est relatif bien sûr) avec Satoyama, Shiraishi,Hamaiko et Satsumariki. J'imagine que ça leur permet de s'entraîner à l'intérieur de l'heya contre un maximum de types différents d'adversaires et d'être très réactif durant un basho.

  2. #12
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par kitano
    Yamamoto ne commence pas directement comme makushita tsukedashi? Je me trompe peut-être mais je crois me souvenir vaguement qu'il avait remporté des titres en universitaire...
    Il a remporté des titres (notamment au championnat par catégorie de poids il y a deux ans, même si je ne me souviens plus si c'était en superlourds ou en toutes catégories - cf. le PBI de janvier 2005), mais aucun qui le rende éligible pour le statut de makushita tsukedashi. De plus, il aurait fallu qu'il remporte l'un des 3 grands titres accessibles aux universitaires (championnats universitaires, amateurs, adultes de classe A) en 2006 car on ne peut profiter du statut de tsukedashi que l'année suivant l'obtention de ces titres ; or, ceux-ci ont été trustés cette saison par ses coéquipiers Mori (un autre phénomène qui sera Ms15 tsukedashi, peut-être dès le Haru basho) et Ichihara.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 279

    Carrure

    Au delà du métabolisme c'est surtout l'ossature qui permet de porter un tel poids.

  4. #14
    Senior Member Avatar de Charliki
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Saillon
    Messages
    379


    Voici le bébé. Son 3-0 en maezumo est encourageant.

  5. #15
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Excusez-moi mais les tâches visibles sur son buste, à quoi sont-elles dues ? Merci.

  6. #16
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Sakana
    Excusez-moi mais les tâches visibles sur son buste, à quoi sont-elles dues ? Merci.
    C'est un problème dermatologique dû à l'obésité
    La peau chez les personnes obèses est fragile et souvent atteinte de problèmes dermatologiques

  7. #17
    Senior Member Avatar de Musashimaru
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Villeurbanne
    Messages
    404
    Exact. Le fait de manger beaucoup, et de fait, de surconsommer des protéines, entraine une réaction hormonale, qui se caractérise notamment par l'apparition d'acnés sur le corps.

    Voilà pourquoi pas mal de rikishis (je pense au dos de Kaio, mais également au front d'Asashoryu et d'Ama) sont couverts d'acnés.
    " Je n'ai jamais eu aucun problème à prendre du poids" Konishiki.

  8. #18
    A noter que l'achnée peut être provoquée par la prise de stéroide aussi...
    Je dis ca , je dis rien! d'ailleurs je sors

  9. #19
    Senior Member Avatar de Musashimaru
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Villeurbanne
    Messages
    404
    Non non, tu as tout à fait le droit de t'exprimer!

    J'avais d'ailleurs lancé un débat en 2003 (je m'en rappelle encore ), avec notamment Tony, et nous avions discuté sur le fait que certains rikishis herculéen (Kirishima et Chiyonofuji entre autres) auraient très bien pu se doper, vu leur époustouflantes performances.
    Mais ce n'est que de l'hypothèse, il n'y a jamais eu de preuves probantes sur le dopage dans le sumô.

    Quant à l'acné stéroïdienne, tu as tout à fait raison, elle existe bel et bien. On la retrouve sur certaines parties du corps, comme le dos.
    " Je n'ai jamais eu aucun problème à prendre du poids" Konishiki.

  10. #20
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Musashimaru
    Quant à l'acné stéroïdienne, tu as tout à fait raison, elle existe bel et bien. On la retrouve sur certaines parties du corps, comme le dos.
    Citation Envoyé par Musashimaru
    Voilà pourquoi pas mal de rikishis (je pense au dos de Kaio, mais également au front d'Asashoryu et d'Ama) sont couverts d'acnés.
    Bon des photos de Ama avec de l'acnée on en trouve des tonnes... mais des photos du dos de Kaio avec de l'acnée je n'en trouve aucune : je me force peut-être à mal chercher
    Tu mentionnes Tony. Celui-ci à vu Kaio à l'entrainement l'année dernière. peut-être peut-il nous en dire un peu plus sur le dos de l'Ozeki

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé