Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : Tochiazuma , forfait pour l'Hatsu?

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709

    Tochiazuma , forfait pour l'Hatsu?

    Tochiazuma a de fortes chances de subir une chirurgie au niveau du genou gauche. Si c'est le cas , il ne sera pas suffisamment remis pour participer au tournoi du nouvel an. Sa blessure est plus sérieuse qu'il ne le pensait. Les examens ont révélé une atteinte ligamentaire et cartilagineuse (ménisque?).
    "Le médecin m'avait conseillé de ne pas continuer le tournoi mais récemment à chaque fois que je me suis blessé , j'ai annoncé mon kyujo.
    Je ne voulais pas que les gens disent : Encore ???
    Il a surmonté la douleur grace à des injections d'antalgiques et termina le tournoi.
    Malgré les circonstances , il a été capable de stopper la série d'Homasho (10 victoires consécutives).
    "Je suis content d'avoir tenu la distance dit-il , mais mon genou ne guérit pas"
    Cette blessure était déja la cause de son kyujo au dernier Haru , c'est donc une vieille blessure qui se réveille.
    "Il n'y aura certainement pas de résultat spectaculaire et la rééducation est un cauchemar mais j'envisage sérieusement une chirurgie endoscopique dit-il. L'opération est censée enlever des morceaux de cartilage cassé et nettoyer la zone. Une semaine d' hospitalisation sera nécessaire en post-op.
    Il participera avant cela au Jungyo d'hiver qui débute le 3 décembre mais ne fera que le dohyo-iri.
    "Si je ne suis pas remis en janvier , je serais kadoban en mars , je ne peux rien faire de plus...

  2. #2
    Mauvaise nouvelle. Après l'épaule, le genou. Au moins il envisage de se soigner et après un tournoi, il reviendra en forme, du moins il faut l'espérer.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Merci de la nouvelle Kotononami. S'il a vraiment des bouts de cartilage qui se promènent, le choix qu'il a pris était le seul possible... Je lui souhaite de guérir vite, et j'espère que cette opération lui donnera un petit sursis pendant lequel il pourra réellement s'exprimer...

  4. #4
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    C'est incroyable ce qu'il est bléssé ce Tochiazuma, il ne se passe pas deux Basho sans qu'il aie une blessure. Il doit être de loin le lutteur ayant le plus manqué en Makuuchi; sa fiche: 470-282-163 !
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    oh, c'est une arthroscopie qu'ils vont lui faire alors, si ça se passe au genou et qu'il faut nettoyer les bouts de cartilage. En un mois il sera sur le dohyô (vu que c'est un sportif avec un corps bien entraîné pas comme moi )
    l'ennui, c'est que s'il n'y a plus de cartilage alors ça sera directement l'os qui va prendre les impacts... pas bon ça, arthrite (arthrose ?) en vue.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Ayant personnellement subi ce genre d'intervention, je peux vous dire qu'il reste toujours des sequelles. Le genou s'echauffera souvent lorsqu'il sera trop sollicite. Esperons que Tochiazuma pourra tenir encore quelques annees malgre ce souci.
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  7. #7
    Pas de chance pour ce lutteur de très très grande valeur, à mon sens un des rares à pouvoir rivaliser de manière permanente avec Asashoryu.

    Il a fait quand même un très bon basho en étant blessé. Je trouve qu'il a le bon esprit humble du lutteur de sumo. L'esprit qui le fait prendre en compte en priorité ce qu'on va penser de lui plutôt que sa propre santé.

  8. #8
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Cela m'attriste aussi qu'il soit si souvent blessé et je suis persuadé qu'il serait yokozuna sans ses problèmes réccurrents et c'est bien dommage. Moi c'est un rikishi que j'apprécie voir combattre et j'espère qu'il se remettra vite et bien!
    Ceci est un secret.....


  9. #9
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    A la question : "Pensez-vous que si vous n'aviez pas été si souvent blessé, vous seriez devenu yokozuna?" Fujishima oyakata (ancien ozeki Musoyama) a répondu :

    "Non, les yokozuna aussi se blessent. Ce n'est pas une excuse."

  10. #10
    C'est bien japonais ça comme réponse.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé