Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 46

Sujet : Mrs Uchidate remet la compresse!

  1. #31
    Il y avait un excellent article de SFM traduit par Toonoryu sur les henka dans le passé. A une certaine époque (c'est flagrant dans les documents vidéos), les rikishi partaient quasiment debout en esquissant à peine le geste de poser les poings au sol. Du coup, les évitements au tachi-ai avaient beaucoup moins d'efficacité (même s'ils étaient tentés autant qu'aujourd'hui). La lecture de cet article me semble très instructive.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  2. #32
    Citation Envoyé par Satori

    Ah tiens, si tu aimes le shikona de Soupooshu, tu peux en savoir plus en cliquant ici.

    Satori

    Merci beaucoup, Satori, pour le rappel de ce post que j'avais raté.... Excellent cet enchainement de photos qui doivent rappeler des souvenirs à beaucoup...

  3. #33
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    J'espère que Mrs Uchidate n'a pas une Mercedes comme voiture, je dis ça à cause des rétroviseurs .....bon, je cours vers la sortie avant le grabuge
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  4. #34
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Citation Envoyé par Tassakafe
    Citation Envoyé par Satori

    Ah tiens, si tu aimes le shikona de Soupooshu, tu peux en savoir plus en cliquant ici.

    Satori

    Merci beaucoup, Satori, pour le rappel de ce post que j'avais raté.... Excellent cet enchainement de photos qui doivent rappeler des souvenirs à beaucoup...
    Elles sont sympa ces photos moi qui n'ait jamais eu l'occasion de connaitre d'autres membres (je suis un peu loin de tout le monde!) cela permet de mettre un visage sur un nom mais de savourer l'ambiance de ces repas sumoistiques.
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  5. #35
    Ben alors il faut aussi que vous regardiez le post sur le repas de Paris, ya aussi une série de photos de membres tout aussi sympathiques... C'est . Enjoy!

    Satori

  6. #36
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Comment ai-je pu ne pas voir ce sujet? Tres sympa, cela donne envie d'y participer! Peut-etre lors d'un prochain voyage d'affaires en France!
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  7. #37
    Senior Member Avatar de okami
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Avignon
    Messages
    305
    Ce qui est dommage avec Asashoryu, c'est que s'il faisait preuve d'un tant soit peu d'humilité, il serait surement adulé par tous car il est indéniable qu'il soit techniquement exceptionnel ... mais ce côté arrogant, qui fait toute sa personnalité, lui joue des tours et lui fait perdre beaucoup de fans.
    Il a choisi de ne pas être le chouchou de tous mais de garder ce qui fait son caractère propre. On aime ou on n'aime pas mais c'est son choix à lui !
    Personnellement, je n'aime pas mais je reconnais volontiers son talent.

    Pour autant, je pense aussi q'un Yokozuna se doit d'être irréprochable. Ce grade ne représente pas seulement la reconnaissance d'une haute technicité mais également une mentalité. Il est (ou devrait être) un modèle de comportement respecteux des traditions, de ses adversaires etc ...
    Est-ce le cas d'Asashoryu ?

  8. #38
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par pereboulon
    Il y avait un excellent article de SFM traduit par Toonoryu sur les henka dans le passé. A une certaine époque (c'est flagrant dans les documents vidéos), les rikishi partaient quasiment debout en esquissant à peine le geste de poser les poings au sol. Du coup, les évitements au tachi-ai avaient beaucoup moins d'efficacité (même s'ils étaient tentés autant qu'aujourd'hui). La lecture de cet article me semble très instructive.
    http://www.sumofanmag.com/content/Is...nka_French.htm

  9. #39
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Merci Toonyoru pour le lien! Tres bonne analyse technique comme nous en aimerions voir plus souvent sur ce site! Son auteur nous explique que selon lui le developpement de la henka viendrait des changements de l'article 5 en 1984. A mediter!
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  10. #40
    Senior Member Avatar de Himeji
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Hong Kong
    Messages
    303
    oui, d'un autre coté, il défent la position pré-taichi-ai quasi debout comme cela se faisait avant 1984. Je préfère quand même, et de loin, la position actuelle à ce que l'on peut voir sur les vidéos archives. Donc, quitte à voir passer quelques henkas de temps en temps (le roi Kyokushuzan n'est plus là heureusement), c'est le prix à payer pour l'esthétique du départ.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé