Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 74

Sujet : Kyushu basho 06 - torikumi de la 14ème journée

  1. #11
    Il ne faut pas oublier le russe Wakanoho ms1E (3-3) qui joue sa promotion contre Hokutoiwa J13W (5-8 )
    BARUTONOE +++++++++

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Citation Envoyé par Yokotsuna
    Kaio à 10-3 et Takamisakari à 9-4 , je ne pense pas que beaucoup aient parié là-dessus. Homasho va t'il affronter un gros poisson au senshuraku?? Il mériterait d'affronter un ozeki, mais peut etre que le torikumi est déjà établi et qu'il n'y'aura que des confrontations entre sanyakus.

    C'est vrai qu'avec 1 jun-yusho de Kaio, le forum serait moins creux pendant Décembre... Mais vu que Kaio est un lutteur qui est impossible à détester, je pense que tout le monde le lui souhaite, moi le premier.

    Comme dirait Michel Drucker, vivement Dimanche !!!
    Moi, je pense que Michel Drucker dirait: "Kaio si tu nous regardes.....!"
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  3. #13
    Citation Envoyé par Sakana
    Et imaginons un jun-yûshô de Kaiô (sait-on jamais)... ça ferait jaser pour deux mois à coup sûr :P
    C'est pas que je voudrais être rabat-joie, mais Kitanoumi a bien précisé que pour espérer devenir yokozuna, il fallait d'abord gagner un tournoi, après, un jun-yusho peut suffir. Cela n'empêche pas que je suis très content de voir Kaio dans une meilleure forme, digne de son rang et de sa réputation. Maintenant, quant à savoir s'il va annoncer son intai ou pas, je croise les doigts pour qu'il ne convoque pas les journalistes à une conférence de presse à la fin du tournoi histoire de dire quelque chose comme "je m'en vais devant mon public sur une bonne note, merci à tous mes supporters etc.".

    Homasho devrait être bien classé au prochain tournoi et j'attends avec impatience une confrontation avec le yokozuna. Je suis frappé à chaque fois par la ressemblance de gabarit entre les deux hommes. Asashoryu attaque bien, Homasho défend bien : cela promet.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Surtout je trouve qu'Homasho a un sumo plus intelligent que Baruto. Lde premier a declare avoir etudie ces adversaires de makuuchi et de trouver les meilleurs angles tandis que Baruto estime ne pas savoir quoi faire lorsqu'il les affronte. Ce dernier joue trop sur son physique.
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  5. #15
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par pereboulon
    Cela n'empêche pas que je suis très content de voir Kaio dans une meilleure forme, digne de son rang et de sa réputation. Maintenant, quant à savoir s'il va annoncer son intai ou pas, je croise les doigts pour qu'il ne convoque pas les journalistes à une conférence de presse à la fin du tournoi histoire de dire quelque chose comme "je m'en vais devant mon public sur une bonne note, merci à tous mes supporters etc."
    C'est envisagé en effet...

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    je trouve deja la makuuchi assez fade avec l'archi-dominance d'Asashoryu alors si Kaio s'en va c'est le ponpon!
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  7. #17
    Je ne vois plus Mankajo (le protégé de Kotononami) sur le torikumi. Est-il blessé ? A t'il abandonné ? Je dois avouer que j'ai regardé un peu vite la liste, il m'a peut-être échappé.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #18
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Citation Envoyé par Outremer
    Je trouve très étrange que Homasho n'affronte que Tamakasuga, même si celui-ci fait une bonne performance. Certes, Homasho n'a plus que des chances infinitésimales de remporter le yusho (il faudrait qu'il gagne ses deux combats, qu'Asashoryu perde les siens et qu'il vienne à bout du Yokozuna en kettei-sen), mais quand même !
    pour moi, la NSK le protège voire le récompense de son bon tournoi depuis qu'il est quasi sûr qu'il ne le remportera pas, en ne lui offrant que des "seconds couteaux" (j'entends par là : des lutteurs expérimentés et/ou avec un bon score, mais sur lesquels Hômashô peut prendre le dessus, comme Kyokutenhô aujourd'hui par exemple).

  9. #19
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Finalement le duel des sekiwake a l'air de passer au second plan.
    Pourtant il est interessant pour plusieurs raisons. Comment Kotomitsuki va t-il se debrouiller pour perdre pour ne pas interrompre son incroyable serie? Miyabiyama sera t-il encore sekiwake au prochain basho?

  10. #20
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Homasho, malgré des progrès évidents, n'est pas encore au niveau des sanyaku. A quoi bon le mettre en premier plan pour 1) qu'il se prenne une rouste (à confirmer mais bon) et 2) qu'il se blesse prématurément, alors qu'on tient là un rikishi avec un très gros potentiel...

    Ses combats sont plus courts qu'auparavant, donc il s'épuise moins et tient mieux la quinzaine. Mais contre des sanyaku, la différence se fait dans la première seconde, dans le premier impact ou la première prise... et il est fort probable que les combats durent davantage qu'avec des rikishis de milieu de tableau, au risque de se fatiguer et de se blesser...

    Malgré ses progrès, je le trouve encore un peu lent à l'impact, pas assez explosif pour prétendre aux hauts grades. Il lui manque encore un peu d'énergie, mais je le trouve beaucoup plus déterminé que sur les deux derniers bashos, où il avait tendance à ne pas tenir des combats "abordables" en seconde semaine. Donc, il monte progressivement en puissance, et sa courbe sera peut-être différente de celle de Baruto à ce titre.

    C'est un bel espoir du sumo japonais, solide, stable, de plus en plus puissant et déterminé, laissons le trouver sa place tranquillement, et je crois sincèrement que la NSK ne veut pas gâcher son potentiel par une énième blessure qui dure (on commence à en compter pas mal dans le banzuke). Alors, un basho à 12-3 par exemple avec un prix, ce serait déjà pas mal pour capitaliser en confiance !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé