Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 29

Sujet : Kyushu Basho 2006 : Juryo

  1. #1
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507

    Kyushu Basho 2006 : Juryo

    6ème journée :
    le tournoi Juryo semble plus ouvert qu'en Makuuchi où, même si nous avons 5 rikishi en tête, l'ogre Asashoryu parait dur à bouger....

    3 rikishi sont en tête : Oga (J6), Sumanofuji (J13) et Shunketsu (J10), ces deux derniers restant sur 5 victoires consécutives

    derrière à 4 victoires ça se bouscule, 7 rikishi dont des noms bien connus tels que Wakanosato l'ancien Sekiwake, Jumonji, Yoshikaze

    Goeido ex Sawai vient d'enchainer 3 pions sur des mieux classés que lui et n'a toujours pas rencontré les derniers 6 rikishi en fin de division Juryo. Le classement du rikishi prometteur devrait s'améliorer dans les prochains jours.

    Quant à Daimanazuru, après son bref passage en Makuuchi, il demeure le seul rikishi "capôt" de la division.

    à suivre......

  2. #2

    Re: Kyushu Basho 2006 : Juryo

    Citation Envoyé par abudisake
    3 rikishi sont en tête : Oga (J6), Sumanofuji (J13) et Shunketsu (J10) qui restent sur 5 victoires consécutives
    consécutives, tu es sûr?

  3. #3
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    pour Sumanofuji et Shunketsu, il me semble ?

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Wakanosato a 4-2 en juryo, il est loin de sa grande forme et ces pepins physiques ne semblent pas regles!
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  5. #5
    Citation Envoyé par Takanohanakoji
    Wakanosato a 4-2 en juryo, il est loin de sa grande forme et ces pepins physiques ne semblent pas regles!
    Je me posais la question justement et j'avoue ne pas avoir trouvé de réponse définitive.As-tu pu voir ses combats? Les vidéos d'Info-sumo commencent en général après son passage.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Je n'ai pas tout vu mais Wakanosato me semble eteint. Il n'a beaucoup de puissance au tachi-ai. Souhaitons que cela s'arrange pour les prochains basho mais a plus de 30 ans on ne revient pas comme cela en haut de l'affiche!
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  7. #7
    Senior Member Avatar de Fatakiyama
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Paris / Perpignan
    Messages
    230
    Citation Envoyé par Takanohanakoji
    Wakanosato a 4-2 en juryo, il est loin de sa grande forme et ces pepins physiques ne semblent pas regles!

    5-2 ... plus que 3 victoires pour le KK. Tiens bon Wakanosato !

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    On croise les doigts pour lui; demain, tous les rikishi qu'il doit affronter les prochains jours sont a sa portee.
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  9. #9
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    Shunketsu, seul en tête avec 6-1 après les défaites d'Oga et de Sumanofuji

    Pour reprendre les interrogations sur Wakanosato, son sumo n'est peut être pas celui que ses fans espèrent, mais après les défaites de Sumanofuji et de Oga, il est maintenant second ex aequo à une longueur du leader.

    les rencontre de ce septième jour :
    une chose remarquable est le fait que l'étroitesse de la division Juryo, pousse rapidement à se faire rencontrer des rikishi éloigné dans le banzuke et, ce 7ème jour, 11 rencontres sur les 14 opposaient des rikishis séparés par 7 rangs avec des résultats partagés. 5 victoires pour les moins bien classés contre 6.

    Daimanazuru a enfin débloqué le compteur !

  10. #10
    Citation Envoyé par abudisake
    Pour reprendre les interrogations sur Wakanosato, son sumo n'est peut être pas celui que ses fans espèrent, mais après les défaites de Sumanofuji et de Oga, il est maintenant second ex aequo à une longueur du leader.
    Voila qui démontre la marge qu'a Wakanosato, même à son âge canonique. Il a encore largement sa place au plus haut niveau, j'en suis persuadé. Il disait lui même avant le tournoi n'être pas prêt et de toute façon, après pratiquement trois tournois sans combattre en compétition, il ne pouvait en être autrement.

    Je suis content qu'il ait cinq victoires alors que la première semaine n'est pas encore finie. Il a démontré pouvoir gagner et sa confiance doit être plus grande maintenant. J'espère le kachi-koshi, mais tout est possible dans cette division d'enfer, comme pour Oga il y a deux ou trois tournois qui a aligné les défaites après avoir gagné 7 combats et a fini make-koshi. Je croise les doigts.

    Sinon, je suis heureux de voir Shunketsu en pleine forme. J'aime bien ce rikishi léger et technique. En makuuchi, j'ai le souvenir de plusieurs de ses combats qui valaient bien ceux d'Ama (ce qui n'est pas un mince compliment venant de moi, j'apprécie beaucoup Ama). Comme en makuuchi Kotomitsuki cartonne (je préfère ne pas trop en parler pour ne pas lui porter la poisse), on peut dire que, de mon point de vue, ce tournoi a une bonne tête. Allez, une petite victoire d'Oga ou de Shunketsu (ou, pourquoi pas de Wakanosato) et une victoire de Kotomitsuki et j'offre le champagne à la prochaine réunion de fan.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé