Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 32

Sujet : Reportage Sumo sur Canal+ durant les 24h de sport de ce WE

  1. #11
    Dite-moi, vous avez vu du sumo sur Canal là, parce que de 23 h 45 à 0 h 30, je n'ai rien vu...

  2. #12
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Vincentohana
    Dite-moi, vous avez vu du sumo sur Canal là, parce que de 23 h 45 à 0 h 30, je n'ai rien vu...
    On l'a loupé....
    Eric Besnard a annoncé vers 0h30 qu'on allait retrouver David Douillet à Tokyo pour voir un reportage sur .... le Keirin
    qu'il s'agissait d'un reportage qui suit ceux déjà présenté pendant l'après midi sur le baseball, le karaté... et le Sumo
    On en conclue que le reportage sur le Sumo est passé cet après midi... mais j'ignore quand
    En tout cas moi cet après midi j'étais occupé ailleurs donc ce reportage je l'ai loupé !
    Est-ce que quelqu'un est tombé dessus par harsard ?

  3. #13
    La seule chose que j'ai vu concernant le sumo, c'était à la mi-temps du zap-foot ( soit environ vers 21 h 20 ).
    Le sujet du mini reportage : les sports en difficulté au japon ( à savoir le judo, kendo et sumo) face au football et baseball.
    Durée concernant le sumo : Environ 2 min 30 montre en main. On y voyait de jeunes lutteurs en train de s'entraîner dans une heya. Et on y apprenait entre autre le déclin du sumo depuis la fin du règne des deux derniers Yokozuna japonais Takanohana et Wakanohana ( mais sans voir aucune image les concernant ), ainsi que l'augmentation des spots publicitaires tournés par les rikichis (dans le but de relancer la renommée de leur sport).
    Juste une courte intervention d'un oyakata (ou bien s'agissait-il d'un coach) dans cette même heya. Le nom de la heya n'a jamais été cité. Celui de l'entraîneur, oui, mais impossible de m'en souvenir.

    Enfin pour être sincère, pas grand chose d'intéressant.
    ( Pas pu l'enregistrer, j'enregistrais le match de rugby pour un copain au même moment )

  4. #14
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Soupooshu
    La seule chose que j'ai vu concernant le sumo, c'était à la mi-temps du zap-foot ( soit environ vers 21 h 20 ).
    C'est sans doute LE fameux reportage qui était programmé à partir de 23h
    2'30 c'est pas grand chose en effet...
    Si quelqu'un a des programmes précis peut-être peut-il regarder s'il n'y a pas une rediff du zap foot sur Canal sport par exemple ce dimanche ou lundi
    Le reportage se situe donc à la mi-temps

    Merci pour l'info soupooshu

  5. #15
    J'ai vu le reportage de David Douillet par chance, apres avoir vu mon cher PSG se faire laminer la tronche une fois de plus !! Chienne de vie que celle d'un fan du PSG !!

    Enfin, revenons au sumo, donc le reportage a été hyper court, et comme je le pensais David Douillet s'est contenté d'aller un club de sumo amateur de quartier !! Evidemment, les pros ne pouvaient etre sur Tokyo en ce moment comme vous le savez !!

    Donc les aldolescent avaient tous les cheveux courts et il y en avaient qui s'entraienaient avec des lunettes. Le theme était comment attirer les jeunes devant la popularité des sports occidentaux comme le base-ball et le foot où les jeunes peuvent espérer gagner beaucoup plus d'argent s'ils réussissent.

    En conclusion, si toute la pub parlait uniquement de ce que j'ai vu, vous n'avez absolument rien raté l!!

    Ciao,
    Joe le cogneur aka Chienoshima

  6. #16
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Joe_le_cogneur
    Chienne de vie que celle d'un fan du PSG !!
    Oh que oui mais tu n'es pas le seul
    Moi ça fait 26 ans (depuis que Rocheteau a signé avec le PSG) .... je dois être maso
    Allez Boulogne sur Mer (j'y vis depuis deux ans donc ils sont devenus ma seconde équipe )

  7. #17
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Je ne suis même pas surpris que le Sumo soit quasiment passé à la trappe, car leur journée 24h de sport est partie en sucette. Etant fan des Utah Jazz, je me suis levé à 3h du matin pour suivre leur match NBA en direct, et ils étaient même pas fichus de décider entre le hockey et le basket comme priorité de diffusion.


    PS : go Jazz go !!! 9-1 !
    Go Shikoroyama-beya !

  8. #18
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    ?
    Citation Envoyé par Terarno
    Je ne suis même pas surpris que le Sumo soit quasiment passé à la trappe, car leur journée 24h de sport est partie en sucette. Etant fan des Utah Jazz, je me suis levé à 3h du matin pour suivre leur match NBA en direct, et ils étaient même pas fichus de décider entre le hockey et le basket comme priorité de diffusion.
    C'était évident que les reportages de Douillet devait servir de bouche trou.
    Mais l'essentiel était quand même de parler du Sumo.

    Par curiosité, en tant que fans de Sumo, est-ce que vous en parlez autour de vous, vos amis, votre famille, vos collègues de travail ? Pour les inciter à regarder également, à devenir des fans ! A leur prouver que le Sumo ce n'est pas qu'un sport de "Gros" !
    Perso j'ai beaucoup de mal dans mon entourage.

    Je sais qu'il y avait du Hockey à 1h (Montreal je crois) je suis repassé à 3h environ et je suis tombé sur le basket... Es-tu en train de me dire qu'ils ont coupé la fin du match de hockey pour ne pas louper le match de la NBA....

  9. #19
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Citation Envoyé par Kaio_69eYokozuna
    Es-tu en train de me dire qu'ils ont coupé la fin du match de hockey pour ne pas louper le match de la NBA....

    Sans vergogne.
    Dans mon cas, ça m'arrangeait.


    Sinon, pour ce qui est de populariser le Sumo autour de moi, j'ai aussi du mal à passer au delà des clichés moqueurs. Et donc quand je dis que je me lève des potron-minet pendant 15 jours d'affilée pour mater les combats en direct du Japon, on me prend pour un fou.
    Go Shikoroyama-beya !

  10. #20
    Senior Member Avatar de Zorbalesage
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    113
    Personellement, j'essaie aussi de parler du sumo, ce qui en surprend plus d'un, notamment du fait de mon gabarit d'alumette (à lunettes).

    J'ai quand même réussi à convertir un pote, resté à Paris mais il est tellement occupé qu'il ne peut que voir des vidéos (notamment sur Banzuke) quand sa boite (conseil international commençant par acc..) daigne lui laisser quelques secondes de répit.

    Sinon, ma compagne n'a toujours pas pigé mon intérêt pour ce sport (là, je laisse tomber).

    A vrai dire, c'est en effet assez dur d'aller au delà du "tu connais le sumo ??". En général, 25 secondes après, on est déjà passé à autre chose...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé