Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678
Affiche les résultats de 71 à 79 sur 79

Sujet : Kyokushuzan Intai

  1. #71
    Senior Member Avatar de okami
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Avignon
    Messages
    305
    Citation Envoyé par Satori
    Je crois qu'il n'est pas inadmissible que quelqu'un prenne et restitue ce genre d'information de manière crédule ou candide.
    Alors, c'est grave !

    Citation Envoyé par Asafan
    Pourquoi Kyokushuzan va-t-il faire son danpatsu-shiki en Mongolie? Pourquoi pas au Japon? Quelle est la raison officielle invoquée?
    Ah ... ça, ce serait intéressant de le savoir !

  2. #72
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Je suis du même avis que asafan. Cela me paraît suspect et surtout inquiétant qu'un rikishi effectue un danpatsu shiki en dehors de l'archipel japonais. Il y a certaines choses qui ne sont pas classiques et surtout inquiétant. Cela fait une dizaine d'année que je suis le sumo mais je n'avais jamais entendu parler d'un rikishi effectuer cette cérémonie dans son pays d'origine. Même les hawaïens Akebono, Musashimaru ou même Kônishiki l'ont fait au Japon.
    Je n'aime pas cette nouvelle du tout! Mais je ne suis pas omniscient et ne sais pas si une telle situation s'est déjà vue.
    Ceci est un secret.....


  3. #73
    Ca pourrait étailler la thèse qui dit qu'il y a peut être un fond de vrai dans ces allégations... Comment en effet expliquer autrement ce choix qu'en envisageant que Kyokushuzan aurait effectivement des soucis à l'idée de demeurer au japon ou au moins, de s'y montrer en public?

    Je sais que je jette de l'huile sur le feu en disant ça mais je préfère personnellement embrasser toutes les hypothèses avec ouverture plutôt que de me coller des oeillères sur des a priori, même légitimes...

    Satori

  4. #74
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Citation Envoyé par Satori
    Ca pourrait étailler la thèse qui dit qu'il y a peut être un fond de vrai dans ces allégations... Comment en effet expliquer autrement ce choix qu'en envisageant que Kyokushuzan aurait effectivement des soucis à l'idée de demeurer au japon ou au moins, de s'y montrer en public?

    Je sais que je jette de l'huile sur le feu en disant ça mais je préfère personnellement embrasser toutes les hypothèses avec ouverture plutôt que de me coller des oeillères sur des a priori, même légitimes...

    Satori
    Le tabloid hebdomadaire Shukan Shincho est peut-etre un torchon journalistique mais je pense aussi qu'il y a un semblant de verite dans tout cela.
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  5. #75
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Et cela ne fait plaisir finalement à personne que ce soit le monde du sumo au Japon qui est entâché ni les fans comme nous qui n'aimons pas entendre de telles choses!
    Ceci est un secret.....


  6. #76
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Vrai ou faux, cela ressemble etrangement à l'intai de Wajima.

  7. #77
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Dis-moi Wajima que lui est-il réellement arrivé chicconofuji ? Je serais intéressé par les tenants et les aboutissants de l'intai de wajima pour pouvoir faire un comparatif. merci d'avance.
    Ceci est un secret.....


  8. #78
    Dans un autre sujet alors, car si on commence à tout mélanger...

  9. #79
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    C'est vous le patron info-sumo, ce sera mon dernier post sur ce sujet.
    Ceci est un secret.....


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé