Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5678 DernièreDernière
Affiche les résultats de 61 à 70 sur 79

Sujet : Kyokushuzan Intai

  1. #61
    Je trouve ces interventions délicieuses....

    Quelques petits potins en direct du pays du soleil levant et la retraite d'un vénérable lutteur de sumo devient un fait divers. Et ce qui est bien, c'est que vos lectures locales et votre présence dans ces lointaines contrées (lointaines pour les Européens que nous sommes) nous font voir les choses sous un autre angle. Merci pour ça.
    Pour certaines infos, j'aime quand ça croustille. Mais merci à Info-sumo d'intervenir dans le débat pour recadrer les choses et nous remettre dans la bonne perspective.

    J'oubliais : j'ai osé le terme de "vénérable" pour Kyokushuzan car, malgré tout ce qu'on pourrait lui reprocher, 10 ans de présence continue en Makuuchi, ça force le respect. Chapeau l'artiste.

  2. #62
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Ces "magazines" sont les mêmes dans le monde entier. Une partie non négligeable de leurs budgets est consacrée aux paiements des procès qu'on leur fait, qu'ils perdent, évidemment, puisque le sujet était bidonné.
    Mais qu'importe, puisque le bénéfice des ventes qu'ils en ont tiré est largement supérieur.
    Et comme ces procès ne sont que rarement connus du grand public, celui-ci continue à croire dur comme fer aux inepties qu'on lui vend.
    Closer est numéro 1 des ventes people par semaine. Paris-Match se porte bien lui aussi, merci.

  3. #63
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Comment? Qu'entends-je? Il y en a qui voudrait que le "Monde du sumo" et Le "Petit Banzuke Illustre" fassent un virage editorial et se rapprochent de versions comme France-soir ou le Shûkan Shinchô. Il y en a qui pousse le bouchon un peu loin pour faire de l'audience!
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  4. #64
    Ah bon? tu as lu ça ou?...Le monde du sumo (qui n'a pas été mentionné) fera ce qu'il voudra, mais ici c'est info-sumo.net qui fera en sorte de faire le tri entre infos sérieuses et racolage sans fondement.
    Tu te trompes de site takanohanakoji ou tu mélanges.
    Ou alors tu disposes d'infos que je n'ai pas encore: gotonin propose son article dans le MDS...

  5. #65
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Citation Envoyé par Info-sumo
    Ah bon? tu as lu ça ou?...Le monde du sumo (qui n'a pas été mentionné) fera ce qu'il voudra, mais ici c'est info-sumo.net qui fera en sorte de faire le tri entre infos sérieuses et racolage sans fondement.
    Tu te trompes de site takanohanakoji ou tu mélanges.
    Ou alors tu disposes d'infos que je n'ai pas encore: gotonin propose son article dans le MDS...
    Non, je plaisante! C'est justement le sens de mes propos que d'ecrire que si certains forums ou sites anglo-saxons cedent a ce genre d'infos pour augmenter le nombre de visiteurs ce n'est pas le cas de MDS, PBI ou Info-sumo. J'apprecie quand meme que tu fasses un commentaire a ce sujet car cela montre une nouvelle fois a tous de la qualite de ce site.
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  6. #66
    Je ne peux me prononcer qu'en temps qu'administrateur du site info-sumo.net.
    Pour les autres sites, faut voir avec eux puisque je ne suis pas concerné.

  7. #67
    Senior Member Avatar de okami
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Avignon
    Messages
    305
    M'enfin ...
    Ne serait-il pas possible de rester dans le domaine du sumo pur ?
    Quel intérêt de relayer ce genre d'information même pas fondée en plus ?
    Gotonin, si c'est là tout ce que tu as a nous apporter comme nouvelles relatives au sumo ... franchement

    Citation Envoyé par Info-sumo
    ici c'est info-sumo.net qui fera en sorte de faire le tri entre infos sérieuses et racolage sans fondement.
    Ouf !

  8. #68
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Citation Envoyé par okami
    M'enfin ...
    Ne serait-il pas possible de rester dans le domaine du sumo pur ?
    Quel intérêt de relayer ce genre d'information même pas fondée en plus ?
    Gotonin, si c'est là tout ce que tu as a nous apporter comme nouvelles relatives au sumo ... franchement

    Citation Envoyé par Info-sumo
    ici c'est info-sumo.net qui fera en sorte de faire le tri entre infos sérieuses et racolage sans fondement.
    Ouf !
    Il ne faut quand meme pas etre trop dur avec Gotonin. Il ne fait relayer qu'une information lue par des millions de japonais. lol! Il ne savait pas forcement que cette revue etait un torchon! lol
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  9. #69
    Oui je suis assez d'accord (peut être pas des millions m'enfin on va pas chipoter). Mais je comprends aussi les réactions partiellement liées au passif...

    Je crois qu'il n'est pas inadmissible que quelqu'un prenne et restitue ce genre d'information de manière crédule ou candide. Je suis moi même parfois un peu innocent... Qui peut d'autre part affirmer avec certitude qu'il n'y a pas ne serait ce qu'un fond de vérité dans ces allégations?

    J'ai personnellement plus que des doutes, et je suis totalement lucide (ce qui n'est pas nécessairement le cas de tout le monde) vis à vis des objectifs des tabloïds (vendre!!!) et de leur moralité (quitte à inventer des histoires et à détruire des réputations sur des rumeurs parfois fabriquées de toute pièce).

    Je crois donc qu'il est du devoir des personnes ayant des informations plus pertinentes, ou ayant plus de recul, de mettre en garde contre les manipulations de masse faites par des gens peu ou mal intentionnés ; mais inversement je ne pense pas qu'il soit bon pour autant de rabaisser les personnes rapportant ce genre d'information, et peut être victimes de leur crédulité.

    Le simple fait de dire que ce genre d'information totalement sujette à caution et potentiellement malsaine, jusqu'à preuve du contraire, est malvenue ici sans une réserve clairement exprimée vis à vis du contenu, me parait personnellement suffisant. Ensuite ça n'est que mon point de vue...

    Satori

  10. #70
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Une question me taraude encore...

    Pourquoi Kyokushuzan va-t-il faire son danpatsu-shiki en Mongolie? Pourquoi pas au Japon? Y a-t-il eu des précédents de rikishi étrangers organisant cette cérémonie dans leur pays d'origine? Quelle est la raison officielle invoquée?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé