Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 62

Sujet : [Kyushu 06] Statistiques des Gyoji

  1. #31
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    Vous avez incontestablement raison car de toute façon, il faut garder à ces jeux une lisibilité facile... et puis tout le monde est à la même enseigne.. cela dit, il faut relativiser sa performance.... et puis, il faut bien attirer les pronostiqueurs, c'est le but ! non ?

    Je suis également à 5-4 (donc à 55.55% de victoires) et la pression monte petit à petit.... et, après le 9ème jour, grâce à la comptabilité de terarno, nous avons 64% de shiroboshi ce qui donne une moyenne chez les joueurs de 5.76....
    donc, en ce moment, le kk théorique serait à 5.76.....

    De plus, cela va quelque peu compliqué les calculs pour les gyoji qui restent avant tout des bénévoles passionnés et c'en est tout à leur honneur. J'en profite d'ailleurs pour les en remercier au passage (faillot ??).

  2. #32
    De toute façon, seul le tate-gyoji (mais qui est-ce ? Ah oui, c'est ravi, c'est moi ) est habilité à modifier les scores obtenus.

    Je n'aime pas du tout faire cela, donc dans la mesure du possible, j'évite. Changer un KK en MK "sur le tapis vert" n'est rigolo pour personne. Mais dans l'idéal, il faudrait 50% de KK et 50% de MK au final, pour arriver à un banzuke "faisable". C'est rarement (jamais ?) le cas. Dans la pratique, avec 60% et 40% (dans un sens ou dans l'autre), on s'en sort correctement.
    Pour l'instant il est hors de question que je prenne la moindre décision : il reste encore de nombreuses journées à faire. Mais il est vrai que si l'ensemble est trop déséquilibré, je risque de devoir réajuster. Toutefois, dans ce cas là, la solution adoptée sera (sur à 99%) de retirer une victoire à tout le monde (comme déjà fait par le passé, ou fait régulièrement à ISP, qui souffre des mêmes difficultés que TRIO, puisqu'étant basé sur le même principe initial). (remarque : dans ce cas là, le TRIO-Kyokai regarde les deux scores -victoires réelles et 'modifiées pour le banzuke'- pour les décisions de promotion importantes)

    Pour le concours des GDJ, comme je l'ai déjà dit à Terarno, j'aime plutôt bien.
    Mais on pourrait imaginer à l'avenir deux concours :
    - celui du GDJ le plus méchant (plus faible taux de victoires accordées) (= méchant avec les joueurs ET avec les réalisateurs du banzuke)
    - celui du GDJ le plus "banzukeable" (hé, je viens d'inventer un mot !) (taux de victoires accordées le plus proche de 50%).
    Furanohana
    "Le sumo c'est bôôôôôôôôô"

  3. #33
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    forcément !!!
    le chef avait déjà la solution !!!
    et en plus elle est bonne et juste....
    et puis de toute façon, il l'a voulu son Trio !!!! alors qu'il se démerde avec son banzuke pourvu que je monte !!!

    quant au concours des gyoji, il me plait bien aussi.... ça permet d'en mettre quelques couches gracieuses et de se venger de leur méchanceté !!!

  4. #34
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Citation Envoyé par furanohana
    De toute façon, seul le tate-gyoji (mais qui est-ce ? Ah oui, c'est ravi, c'est moi ) est habilité à modifier les scores obtenus.
    A aucun instant il ne m'est venu à l'esprit de faire ça de ma propre initiative, puisque je ne suis absolument pas légitime pour l'imposer, on débatait seulement du concept :P
    Moi je ne suis que le scribe des statistiques des gyoji, et j'avais d'ailleurs eu la même idée que toi, Fur :
    Attribuer le Yusho au gyoji qui s'approche le plus des 50%, et attribuer un sansho à celui qui est le plus méchant (et puis aussi inventer un titre ridicule pour celui qui est le plus gentil ). Je réfléchirai à ça pour le prochain basho.
    Go Shikoroyama-beya !

  5. #35
    Citation Envoyé par Terarno
    (et puis aussi inventer un titre ridicule pour celui qui est le plus gentil ).
    J'osais pas le dire
    Furanohana
    "Le sumo c'est bôôôôôôôôô"

  6. #36
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    le sansho pour celui qui a le plus le sang sho
    le yusho pour le fifty
    reste à trouver le nom pour la cuillère de bois :
    le gaspa sho ?
    le peep sho ?
    le sho must go on ?
    le sho 7 (puisque c'est le dernier des 7) ?
    .... et d'autres que je vous laisse ...

  7. #37
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Ou encore l' arti-sho !

  8. #38
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    Citation Envoyé par Fuseigou
    Ou encore l' arti-sho !
    très bon...

    muppet-sho ?
    chocolat-sho ?

  9. #39
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    abudisake : vraiment génial tes traits d'humour et pourquoi pas le "show time" c'et dans l'air du temps qui plus est!
    Ceci est un secret.....


  10. #40
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    d'autres :
    grou-sho
    gau-sho

    et, de loin ma préférée :

    korni-sho

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé