Page 2 sur 11 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 103

Sujet : Kotomitsuki : Kyushu basho 2006

  1. #11
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    c'est accablant ou très rassurant pour ces adversaires d'un jour...

  2. #12
    Ces statistiques sont en effet très parlantes. On remarque notamment que Kotomitsuki s'effondre complètement lors des trois dernières journées (pendant lesquelles il n'a pourtant plus à affronter Asashoryu ni les Ozekis). Sur les 18 combats qu'il a livré lors de ces journées, il n'en a remporté que 3 !!

    J'aimerais vraiment qu'il arrive à dépasser ce stade de stagnation, mais j'espérais déjà la même chose lors des trois tournois précédents...

  3. #13
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Terarno
    Merci de nous avoir fourni ces stats, Fat. Elles ne sont pas du tout stupides, puisqu'elles permettent de constater mathématiquement les turpitudes de Kotomitsuki face à ses collègues moins bien classés.
    Là on est d'accord

  4. #14
    Senior Member Avatar de Fatakiyama
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Paris / Perpignan
    Messages
    230
    Pour continuer la démontration, j'ai continué de creuser les archives pour voir le nombre de défaites en fonction du rang de l'adversaire

    Yokozuna : 5 défaites (0 victoire) -- bon là c'est peine perdue pour le moment ....

    Ozeki : 7 défaites (9 victoires) -- pas de souci majeur de ce côté, même si en un an il n'en aura pas rencontré beaucoup : déjà sa heya lui évite Kotooshu, et la vieille garde s'est succédée à l'infirmerie ... Notons quand même qu'il a battu 4 Ozeki en septembre (oui, c'est vrai que Kaio et Hakuho n'étaient que l'ombre d'eux même...)

    Sekiwake : 5 défaites (0 victoire) -- Après Kotooshu en novembre se sont succédés Hakuho puis Miyabiyama, sans succès. A mon avis premier (petit) point noir

    Komusubi : 4 défaites (7 victoires) -- ratio correct mais sans plus, car en général il perd contre ceux qui sont KK à la fin, et gagne contre ceux qui se prennent des roustes

    M1-M4 : 10 défaites -- là ça commence à poser problème car il y a des défaites contre des lutteurs qui décrochent le double digit négatif ...

    M5-M14 : 11 défaites -- Débandade complète, car a priori il en a pas rencontré des masses (j'ai pas compté). Plus troublant encore,lors des trois dernières journées (soit 18 combats) la Kyokai lui a opposé 8 fois un adversaire classé M5,M6 ou M14 (Tokitsuumi en janvier) : à chaque fois il a perdu (vu comme cela, ça en devient cocasse)


    EDIT

    Bon j'ai compté ...

    M1-M4 : 28 victoires - 10 défaites -> pas catastrophique

    M5 et plus : 3 victoires - 11 défaites -> calamiteux

  5. #15
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Merci Fatakiyama pour le boulot
    C´est effectivement très parlant. 11 défaites face aux M5 et plus , on ne peut guère faire pire lorsque l´on est sanyaku régulier. Force est de constater tout de même qu´il parvient à se maintenir en grande partie grace à ses victoires régulières face aux ozeki. Son inconstance chronique liée de près ou de loin à une peur de mal faire ou à un déficit de confiance en lui finira par lui couter cher s´il ne se reprend pas très vite. Il était stressé face à Aminishiki en septembre , ça sautait aux yeux alors qu´il ´avait jamais perdu face à lui... J´ai eu pas mal d´appréhension également lors de son combat face à Tamakasuga qu´il a tout de même fini par battre mais de façon moins nette que les autres.
    Il est aujourd´hui presque outsider lorsqu´il est face à Iwakiyama ou Roho , alors qu´il est favori face à Kaio (même lorsque ce dernier est en forme). Face aux uns , le stress est visible , face aux autres il est complètement libéré , et ce ne sont pas toujours les mêmes. J´ai tout de même l´impression malgré le manque de résultats qu´il est plus libéré ces derniers temps face à Asashoryu. Ca s´est joué à pas grand chose à 2 ou 3 reprises cette année. Il perd également ( et je ne pense pas être subjectif) plus de combats aujourd´hui sur des henka ou des hatakikomi et apparentés ( 5 de ses 7 défaites de l´Aki). En clair il est très souvent par terre , c´est ce qu´on peut appeler le syndrôme Dejima
    Bref , un peu de stabilité émotionnelle lui serait certainement profitable également sur le plan comptable. Peut-être que les conseils avisés de son oyakata Kotonowaka (un modèle de stabilité sur ce plan) finiront un jour par payer , souhaitons-le!

  6. #16
    Citation Envoyé par Kotononami
    Il perd également ( et je ne pense pas être subjectif) plus de combats aujourd´hui sur des henka ou des hatakikomi et apparentés ( 5 de ses 7 défaites de l´Aki).
    C'est aussi ce qu'il m'a semblé. Mais j'ai l'impression que c'est - au moins en partie - parce qu'il lui arrive de plus en plus souvent de foncer tête baissée au tachi-ai.

  7. #17
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    1ère journée : Futeno
    Une victoire à l'arrachée pour Kotomitsuki en cette première journée.
    Après un tachi-ai où aucun des deux lutteurs ne prit l'avantage , Kotomitsuki se retrouva acculé à la tawara sur une puissante poussée de son adversaire. Futeno ne sut à ce moment là terminer le travail. S'esquivant de cette position délicate par quelques pas de côté , le sekiwake prit ensuite l'avantage en force sortant son adversaire sur yorikiri.
    Des débuts difficiles , Kotomitsuki n'est pas passé loin de la correctionnelle mais l'essentiel est là : la victoire

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Futeno n'est jamais tres simple a manoeuvrer! Je le trouve meme un peu vicieux donc pour moi cela ne signifie pas que Kotomitsuki n'est pas fort sur ce tournoi. On en saura plus lors des prochains combats.
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  9. #19
    j'ai trouvé kotomitsuki plutot bon !

    il s'est tiré d'une bien mauvaise affaire avec brio , il a fait parler sa puissance , bravo !

  10. #20
    Senior Member Avatar de Fatakiyama
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Paris / Perpignan
    Messages
    230
    2e victoire en deux combats,... pour l'instant il confirme les statistiques.

    Croisons les doigts pour demain car il n'a remporté que 2 des 6 combats du jour 3

    Goo Kotomitsuki !!! (et je ne dis pas ça parce que j'ai tout misé sur lui aux SG.... )

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé