Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Prédictions: Kyushu Basho 2006 - Banzuke

  1. #1
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507

    Prédictions: Kyushu Basho 2006 - Banzuke

    Je me suis essayé à prévoir le banzuke du prochain basho qui sera publié le 30/10 (pour mémoire le Kyushu Basho aura lieu du 12 au 26/11), c'est pas évident... Autant pour le précédent, on ne pouvait pas trop se tromper , mais là.... et notamment pour les maegashira au delà de 8....

    allons-y, on détaille
    pour les tout là haut... pas de problème
    pour les sanyaku déjà en place... pas de problème non plus....
    par contre on aimerait bien récompenser les performances de roho et d'aminishiki.... leur fera t'on une place ?
    supposons qu'ils restent maegashira : ça fiat 2 déjà...
    pas loin : ama, iwakiyama, futeno, kotoshogiku, kakizoe, takekaze et hokutoriki vont passer dans les M7 : 2+7 = 9
    baruto, tamanoshima, dejima, tokitenku, kyokutenho et tamanoshima ne vont pas descendre beaucoup (quoique pour certains....) : 6 de plus donc 9+6=15
    tamakasuga et toyonoshima ne méritent pas de rester dans les M8, kyokushuzan non plus.... il faut donc faire monter un juryo (takanowaka ou toyozakura) ou kasugao (M15 avec un 8-7 le seul kashi koshi du bas de banzuke)
    et je vous invite à regarder la suite au delà de M8..... des bons make koshi..... ça va être le bordel ... va y avoir des surprises..; ça va tousser....

    qu'en dites vous les copains ?

  2. #2
    Senior Member Avatar de Mysko
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Sarralbe (57 = Moselle)
    Messages
    336
    C'est vrai que l'exercice n'est pas trivial cette fois-ci...

    C'est vrai qu'il y a eu peu de bonnes performances dans le bas de la Makuuchi, mais je crois que cela se compense naturellement par beaucoup de bonnes performances en haut de la division Juryo.

    Ainsi, j'ai personnellement envisagé la montée massive de 7 Juryo (Asofuji, Kakuryu, Ushiomaru, Toyozakura, Kitazakura, Otsukasa et Takanowaka).

    C'est vrai que c'est beaucoup, mais pourquoi pas. Les chiffres peuvent le justifier, et on peut facilement trouver 7 Sekitori à faire redescendre en Juryo (Wakanosato, Kasuganishiki, Yoshikaze, Ruyho, Shimotori, Hochiyama et Jumonji).

    Avec ça, j'y arrive.

    Je suis donc assez d'accord avec toi, sauf pour Tamanoshima que tu comptes 2 fois (ce qui va poser des problèmes ! ), et pour Kyokushuzan que j'ai laissé en M8 (mais c'est aussi parce que j'ai monté Roho et Aminishiki en Komusubi ).

    J'ai descendu Toyonoshima en M10 et Tamakasuga carrément en M15...

  3. #3
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    la montée massive est une solution incontournable de toute façon si l'on veut respecter la logique du make koshi... le coiffeur va avoir du boulot...

    pour le double tamanoshima , il y en a un qui est tochinonada bien sur.... mais c'était pour voir si tu suivais...

    cela dit, on est à banzuke - 14...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé