Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 39

Sujet : anecdote sur les sumos (pour artcle)

  1. #1
    Junior Member Avatar de otakudu92
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    chatillon terminus de la ligne 13 du metro parisien
    Messages
    18

    anecdote sur les sumos (pour artcle)

    je fait un article sur le sumo pour un site sur la culture japonaise,
    et je cherche des anecdotes marrante pour rendre l'article marrant
    et montré un aspect mon caricaturale de l'art du sumo!
    le debut de l'article:
    Intro : les matchs de sumo diffusé sur la nhk© a 3heure de l’après midi battent des records d’audience les japonais sont fou des sport de combat diffusé a la tv mais plus encore du sumo
    Qui est dans leur gêne une légende raconte d’ailleurs que la possession des îles japonaise a était déterminés par un combat de sumo !
    Le sumo est un art très complexe avec ces règles tout droit tirée de la religion shintoïste ,

  2. #2
    Le sumo est-il si connu des francophones qu'il faille s'attaquer maintenant aux anecdotes marrantes pour un site sur le japon? je ne le crois pas.
    Pourquoi axer sur le côté marrrant ?
    Et si tu te concentrais sur l'art, les origines, l'actualité, je suis sur que tes lecteurs qui ne doivent surement pas lire des trucs sur le sumo tous les jours, apprécieraient et au moins apprendraient quelque chose d'utile à leur culture.
    Pour développer une connaissance dans un sujet, il ne faut surtout pas s'en tenir au côté anecdotique, je crois.

    Sinon, pour le début de l'article il y a deja des erreurs... le sumo n'est plus si populaire que ça au Japon, même si récemment c'est un peu remonté. Il a été très populaire à certaines périodes (notament au début des années 90 mais avant aussi avec d'autres grands champions tels que Chiyonofuji). En ce moment nous sommes dans une période de désafection depuis déja quelques années. Il y aurait beaucoup à dire rien que sur ce sujet...
    Les japonais connaissent à peine le nom du yokozuna et la plupart d'entre eux auraient bien du mal à le reconnaitre dans une série de photos...

    Enfin tu peux essayer quand même et nous montrer ton article avant de le diffuser.

  3. #3
    Senior Member Avatar de okami
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Avignon
    Messages
    305
    Citation Envoyé par Info-sumo
    Enfin tu peux essayer quand même et nous montrer ton article avant de le diffuser.
    Ne serait-ce que pour corriger les fautes d'orthographe

    Quelle est donc la tranche d'âge des futurs lecteurs de cet article ?
    Le début me paraît, en l'état un peu "simpliste" ...

    Loin de moi l'idée de te décourager otakudu92, bien au contraire, mais je ne vois pas non plus ce qu'il pourrait bien y avoir de "marrant" dans le sumo et si le but de cet article est d'améliorer la connaissance des profanes sur l'art, alors Info-sumo t'a donné le plan à suivre dans son introduction !

    Bon courage

  4. #4
    Junior Member Avatar de otakudu92
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    chatillon terminus de la ligne 13 du metro parisien
    Messages
    18
    la tranche d'age bah, c'est la tranche d'age des otaku 15/20 an.
    enfait je veu pas faire de pavé sur le sumo je veu en dire le plus possible,
    mais faut pas que j'endorme les lecteurs
    et l'interet pour le sumo en general en france et peut etre inexistant,
    mais c'est en fesant quelque article par ci par la je pense que ça peu peut etre changé. si non pour les anecdotes j'ai pris l'habithude de metre de l'humour dans mes article pour pas endormir mes lecteur, si non merci pour ces precission sur le sumo au japon.
    le k-1 est roi au japon alors?

  5. #5
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Citation Envoyé par otakudu92
    la tranche d'age bah, c'est la tranche d'age des otaku 15/20 an.
    enfait je veu pas faire de pavé sur le sumo je veu en dire le plus possible,
    mais faut pas que j'endorme les lecteurs
    et l'interet pour le sumo en general en france et peut etre inexistant,
    mais c'est en fesant quelque article par ci par la je pense que ça peu peut etre changé. si non pour les anecdotes j'ai pris l'habithude de metre de l'humour dans mes article pour pas endormir mes lecteur, si non merci pour ces precission sur le sumo au japon.
    le k-1 est roi au japon alors?

    Deux des sports dont l'engouement surclasse celui pour le sumo sont le base-ball et le football.

    Je pense personnellement, rapport a ton projet, qu'il serait plus judicieux de faire un article assez complet et non pas d'interesser tes lecteurs avec de l'humour mais par la passion que tu mets a ecrire. On doit sentir que tu parles de ta passion. N'hésite pas à parler des lutteurs qui t'ont marqué, des combats que tu as appréciés.
    On peut etre plus ou moins echaustif sans pour autant etre ennuyeux.

    Es-tu devenu fan de sumo pour le sumo ou parceque tu as vu des reportages ou des pubs qui t'ont fait rire?

  6. #6
    Junior Member Avatar de otakudu92
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    chatillon terminus de la ligne 13 du metro parisien
    Messages
    18
    voici l'article polémique ^^

    Intro*: une légende raconte que la possession des îles japonaise a était déterminés par un combat de sumo*!
    Le sumo est un art très complexe avec ces règles tout droit tirée de la religion shintoïste ,
    Depuis le 18 ème siècle ces lutteurs sont appelés des rikishi.

    règles:

    Deux lutteurs sont à l'intérieur d'un cercle de 4,50 m de diamètre à 60 cm de hauteur il ont le droit de toucher le sole qu’avec la plante des pieds , Le premier qui pousse l'autre à l'extérieur du cercle ou lui fait toucher le sole avec une autre partie du corps a gagner. En cas d’égalité sur la sortie des lutteurs du cercle c’est l’arbitre qui détermine qui est sortie le premier.


    La vie du rikishi*:
    Les jeunes rikishi peuvent entrée dans des écoles de sumos dés 15 an,
    Il grimpe des échelons selont leur nombre de victoire, il peuvent ce* faire sponsoriser par de grande entreprise japonaises ,
    Et C'est dans des beya et au cours de divers tournois que les lutteurs vont essayer de gravir les échelons, ces salles d’entraînement appelé beya sont au nombre de 72 au japon.
    La hiérarchie dans le monde sumo est très complexe il a en tous 6 division,.


    (exercice d’assouplissement mata wari)

    L’entraînement est extrêmement difficile,
    Les rikishi ce doivent d’être très souples, pour cela
    Ils ont trois type d’exercice*:

    Le « mata-wari »
    Il le lutteur s’assoit par terre avec les jambes écartées, , avec chaque main au sol, ou aux orteils. Avec le temps, le rikishi doit être capable de se pencher en avant , jusqu’à ce que sa poitrine et sa tête touche le sol.

    Le « suri-ashi »
    Il s’agit d’avancer, en canard sans décoller les pieds du sol, en position mi-accroupie, jambes écartés et buste penché vers l’avant. L’objectif recherché est de faire acquérir un centre de gravité aussi bas que possible, ce qui assure une meilleure stabilité pour pouvoir résister à la formidable poussée de l’adversaire.


    Le « shiko »
    Ce mouvement consiste à soulever latéralement une jambe aussi haut que possible, pour la redescendre en frappant vigoureusement le sol, suivi du même mouvement avec l’autre jambe, et ainsi de suite. Ce mouvement fait travailler à la fois l’équilibre, comme le suri-ashi, mais également la souplesse. Il est également utilisé lors de la préparation des combats sur le dohyo




    Voila j’esper vous avoir donné envie d’en savoir plus sur le sumo*,
    Vous pouvez en savoir plus en achetant le livre de kirishima



    Il est rare qu'un lutteur de sumô écrive un livre. Celui-ci a été publié par un glorieux ex-ozeki de trente-sept ans, aimé et célébré comme un demi-dieu. Mais pour gravir un à un les échelons, il lui aura fallu suivre un apprentissage rigoureux et développer une force spirituelle à toute épreuve. Ce témoignage exceptionnel, enrichi d'un appendice technique fort éclairant, ouvre de l'intérieur les portes secrètes du sumô.

    Es-tu devenu fan de sumo pour le sumo ou parceque tu as vu des reportages ou des pubs qui t"on fait rire?

    la tu marque un point, quoi que vue les pubs japonaise que j'ai vue avec des sumos de dans
    en fait je voulais montrait une aproche ludique du sumo,
    maitenant avec mon article j'ai pris des risque je suis pas sure que il sont publié

  7. #7
    Je t'invite quand même avant de publier un article quelque part, à ne pas copier-coller ce que les autres ont écrit avant toi...
    La partie sur les entrainements vient du site sumofr.net...
    Le dernier paragraphe concernant le livre sur kirishima est lui copié-collé à partir du sites des Editions Picquier: http://www.editions-picquier.fr/bibliotheque/?o=60

    Copier c'est pas bien!

    Les fautes d'orthographe semblent être les tiennes en revanche

    maitenant avec mon article j'ai pris des risque je suis pas sure que il sont publié
    Le risque d'être démasqué comme copieur mais aussi celui ne nuir d'une certaine manière au site qui acceptera ton article et que l'on pourrait accuser de plagiat.
    Fait donc un travail vraiment personnel, ce sera plus gratifiant pour toi!

  8. #8
    Junior Member Avatar de otakudu92
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    chatillon terminus de la ligne 13 du metro parisien
    Messages
    18
    pour l'article sur le livre je peut metre le liens aussi.
    si non sumo.fr et votre site sont les seul source d'information que j'ai,
    si ça sent le copiage c'est pas vonlontaire.
    mais je ne crois pas avoir carrement plagié sumo.fr
    vous etes dure la.

  9. #9
    Senior Member Avatar de Musashimaru
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Villeurbanne
    Messages
    404
    Pour cela je peux te répondre directement, puisque j'ai moi-même rédigé les articles "entrainement" et "alimentation" du site sumô.fr (et le webmaster m'a aidé à le mettre en page), OUI tu as carrément plagié les articles du site.

    Documente toi à fond sur le net, il ya des tonnes de sites, lit les trois bouquins français sur le sumô, mais essaie surtout de créer par toi-même.

    Faire du copier-coller de différents articles de divers sites ne ressemble à rien au final.. enfin à toi de voir
    " Je n'ai jamais eu aucun problème à prendre du poids" Konishiki.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Citation Envoyé par otakudu92
    pour l'article sur le livre je peut metre le liens aussi.
    si non sumo.fr et votre site sont les seul source d'information que j'ai,
    si ça sent le copiage c'est pas vonlontaire.
    mais je ne crois pas avoir carrement plagié sumo.fr
    vous etes dure la.
    Personne ne te reproche de t'inspirer de sites d'information sur le sumo, ce qui t'est reproché c'est de faire du copier/coller..où est l'originalité, où est le caractère personnel de ta production?
    Parles avec tes propres mots, ce sera plus interessant pour tes lecteurs sans tomber dans la vulgarisation.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé