Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 40

Sujet : [Kirishima] Présentation générale

  1. #21
    Citation Envoyé par Takanohanakoji
    Merci Hakke yoi!
    euh j'ai oublie de cite ma source
    merci hakke yoi

    en en parlant je suis inquiet pour ce site qui n'est plus mis a jour depuis la mi-aki
    c'est outil fabuleux qui merite d'etre tenu a jour

  2. #22
    Citation Envoyé par pereboulon
    Concernant le site mis en lien, je vous conseille de le regarder plus attentivement, il ne s'agit pas du tout de la même chose que le livre de Kirishima.
    Tout a fait d'accord ! Je decouvre ce site, et, loin d'en etre juste une version html, c'est un riche complement, un prolongement du livre. Superbe !

    Merci konishiki !

  3. #23
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par amoncarthage
    Kirishima
    Highest rank: Ozeki

    des debuts difficiles

    1982.05 J13w 6-9
    1982.07
    1982.09
    1982.11
    1983.01
    1983.03
    1983.05
    1983.07
    1983.09
    [b]1983.11 J10w 9-6

    ...........
    Et encore, il convient de noter que Kirishima-zeki avait mis plus de 7 ans (en commencant a 16 ans, ce qui etait deja un peu age pour cette generation) pour arriver a poser ce premier pied en Juryo, pour rechuter aussitot en Makushita ! Et mettre un an et demi a remonter, en regardant les "prodiges" comme Konishiki traverser a toute vitesse les divisions inferieures.
    ( Je ne precise pas pour pinailler, mais pour bien garder en vue qu'arriver en Juryo est deja le resultat d'un long travail, et que l'immense majorite des lutteurs n'y arrivent pas de toute leur carriere )

  4. #24
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    Ce qui est exceptionnel chez ce rikishi au-delà de sa classe, de sa présence, de son style audacieux par son classicisme, c'est l'admiration qu'il suscite chez les connaisseurs japonais. Son abnégation, sa persévérance malgré les moments difficiles soulevèrent et soulèvent encore l'admiration des connaisseurs.
    On pourrait croire que Liliane Fujimori, admiratrice inconditionnelle de l'ôzeki, pourrait être subjective dans certains de ses propos ( notamment en fin de livre ). Je peux vous assurez qu'il n'en est rien. Par exemple, pour les raisons que je viens d'avancer, il est le rikishi favori, tout époque confondue, de Joe Kuroda, LA sommité du sumô sur les forum occidentaux.
    Ce type est une légende et si on ne s'arrête qu'aux chiffres, ils ne rendent pas hommage au personnage. Je peux vous assurer qu'à son meilleur ( fin 1989 jusqu'au hatsu basho 1991 ), il a un des sumô les plus formidables qu'il m'ait été donné de voir.

  5. #25
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    Une photo magnifique! Je parle de celle du bas, celle du dessus est très connue, et je crois déjà insérée dans ce sujet.


  6. #26
    merci beaucoup Tony !

  7. #27
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Tony
    Une photo magnifique! Je parle de celle du bas, celle du dessus est très connue, et je crois déjà insérée dans ce sujet.
    oui je l'avais déjà mise dans le topic Futurs Champions (Baby Quiz)
    photo extraite de la rétrospective de la NSK

  8. #28
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    oui je l'avais déjà mise dans le topic Futurs Champions (Baby Quiz)
    photo extraite de la rétrospective de la NSK
    Je suis en train de lire son autobiographie et effectivement, en voyant cette photo, je comprends mieux de quoi il parle quand il décrit son problème de prise de poids

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2002
    Lieu
    Sainté/Lyon (bêêêêêh!!!)
    Messages
    357
    Ya pas à dire mais il est vraiment tout maigre ! ! !
    FALLOUT 3 --- FALLOUT 3 --- FALLOUT 3

  10. #30
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    et voici deux videos de Kirishima

    Kirishima vs. Chiyonofuji : Haru 1990

    6e Jour de l'Haru 1990. Victoire par Tsuridashi de Sekiwake Kirishima face à Yokozuna Chiyonofuji. Il termine le tournoi avec 13 victoires pour 2 défaites et perd le tournoi lors d'un Kettei-Sen (Play-off) à trois. Ces performances (deux Jun-Yusho consécutifs) lors des trois derniers tournois lui permettent de devenir Ozeki après ce Basho.
    http://www.youtube.com/watch?v=wcucHXU07jI

    Kirishima vs. Hokutoumi : Hatsu 1991

    15e jour (Senshuraku) de l'Hatsu 1991. Victoire par Tsuridashi d'Ozeki Kirishima face à Yokozuna Hokutoumi. C'est sa 14e victoire du tournoi et l'unique Yusho de sa carrière en division Makuuchi.
    http://www.youtube.com/watch?v=qE5CILuH20E

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé