Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : 65th All-Japan Rikishi Tournament

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902

    65th All-Japan Rikishi Tournament

    Le 65e tournoi All-Japan Rikishi a eu lieu ce 2 octobre au Kokugikan.
    Pour la première fois depuis 25 ans, c'est un non-sanyaku qui l'a emporté - Ama.
    Il est seulement le 3e Hitamaku (Maegashira) à gagner ce tournoi. Il a battu Asashoryu en demi-finale sur Sotogake, puis a battu Roho en finale avec un Uwatenage qui s'est terminé par un Okuridashi. Il a recu 2,5 millions de Yen de récompense (16 700 euros environ) et souriait de tous les côtés en recevant cette enveloppe. Il a déclaré "Je vais utiliser cet argent pour manger de bonnes choses succulentes et être prêt pour le Kyuhsu Basho..."
    Des mauvaises langues ont rajouté que cet argent va surtout servir à acheter un bon stock de Biactol et d'Eau précieuse

    (info Kintamayama)

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    On peut dire que le tres beau parcours d'Ama lors de l'Aki basho 2006 n'etait pas seulement un coup de chance mais le signe d'un veritable progres de ce rikishi! Bravo a lui!
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  3. #3
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Oui, Ama semble confirmer sa bonne forme physique en ce moment. Je suis surpris de voir Roho confirmer à ce niveau... Est-ce que la bonne performance de Roho au Kokugikan peut influencer la NSK lors de l'élaboration du prochain banzuke ? Inconsciemment, peut-être seront-ils davantage enclins à une promotion en sanyaku ?

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Roho confirme aussi son bon basho. Nul doute que cette nouvelle performance va confirmer les choix envisagees pour sa promotion. Il a reagi de la bonne maniere par rapport a son precedent basho face a Chiyotaikai. Je pense que le board saura apprecier cela!
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  5. #5
    Senior Member Avatar de Mysko
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Sarralbe (57 = Moselle)
    Messages
    336
    Même si le Banzuke n'est dévoilé que peu de temps avant le début du Basho (le lundi 13 jours avant le début du Basho si je ne me trompe), il me semble que celui-ci était néanmoins décidé très tôt après la fin du Basho précédent (pratiquement dans la semaine qui suit)...

    Si tel est bien le cas, cela signifie donc a priori que la position de Roho dans le prochain Banzuke est déjà déterminée.

    Est-il vraiment possible que la NSK décide de revenir sur certains choix qu'elle aurait fait pour le prochain Banzuke, pour tenir compte des performances de ce tournoi ?

  6. #6
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    il me semblait que seul les bashos influaient sur les banzuke.... de toute façon, Roho, même si son sumo est irrégulier, reste capable de très bonnes performances... il nous l'a déjà prouvé et continuera sans problème de santé

  7. #7
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Super Ama


    Battre le yokozuna en demi, ça c'est fort! En Roho en finale, ce n'est pas rien non plus. J'espère qu'il conservera la forme du moment jusqu'au Kyushu! :P :P

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Les questions donc vont-ils confirmer pour le Kyushu Basho 2006? Quelle promotion vont-ils avoir?
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  9. #9
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Mysko
    Même si le Banzuke n'est dévoilé que peu de temps avant le début du Basho (le lundi 13 jours avant le début du Basho si je ne me trompe), il me semble que celui-ci était néanmoins décidé très tôt après la fin du Basho précédent (pratiquement dans la semaine qui suit)...

    Si tel est bien le cas, cela signifie donc a priori que la position de Roho dans le prochain Banzuke est déjà déterminée.

    Est-il vraiment possible que la NSK décide de revenir sur certains choix qu'elle aurait fait pour le prochain Banzuke, pour tenir compte des performances de ce tournoi ?
    Je ne sais pas si le banzuke complet est décidé aussi rapidement, en fait je ne le pense pas. Ce sont uniquement les promotions particulières, notamment celles en juryo et au rang d'ozeki et de sekiwake, pour des contingences notamment logistiques (fabrications de kesho mawashi, akeni, tsuna...). Le placement de 600 lutteurs en quelques jours serait à mon avis une sacré gageure...

    Pour l'autre question, les résultats en basho sont les seuls qui comptent pour les promotions dans le bazuke. Le seul intérêt des soken et autresjungyo sont les primes en cash...

  10. #10
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    13 jours avant le début du Kyushu Basho, ça tombe quel lundi....?
    je commence déjà à m'impatienter....

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé