Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 42

Sujet : Documentaire sur National Geographic

  1. #21
    Salut à tous,

    bon voici enfin comme convenu le fameux docu, format 320*200 en wmp, comme d'habitude sur ce site.

    Cliquez sur http://siniesta.free.fr/Sumo/SumoLocked/,

    puis loggez vous en tant qu'utilisateur "sumofan", mot de passe "infosumofan" pour accèder au répertoire.

    Vous aurez accès à la vidéo, qui se nomme "ecoleSumo.wmv". Enjoy!

    Dans un deuxième temps, ce soir sans doute, je placerais une version avec une meilleure résolution (640*400 au lieu de 320*200), puis dans un troisième le docu sur la création du katana (mais sans doute pas de suite, je suis complètement ovebooké en ce moment). J'enverrais un post pour vous tenir au courant.

    Bye!

    Satori

  2. #22
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Satori
    D'ailleurs j'attends encore des nouvelles de certains aventuriers des avatars perdus, à bon entendeur, salut!
    Comme tu l'as sans doute remarqué, après moultes tentatives infructueuses et cheveux arrachés par mèches entières, j'ai finalement réussi à changer d'avatar, toute seule comme une grande! Du coup, je ne vais pas me priver et je vais en changer très souvent.
    C'est que j'en ai à revendre, moi, des photos d'Asa! *edit ...hum...euh...des photos d'Asashoryu. (pas taper, info-sumo!)

    Mais en tout cas, merci pour ta généreuse proposition d'aide. Cela me va droit au coeur.

    Et merci surtout pour nous proposer ce magnifique reportage. J'attends la meilleure résolution de ce soir pour le revoir avec un intense plaisir.

  3. #23
    Citation Envoyé par toonoryu
    Citation Envoyé par pereboulon
    Une vraie perle (que je n'ai pas enregistré, pensant qu'il s'agissait d'un reportage sur le sumo déjà diffusé auparavant).
    Ben, en fait si, il était déjà passé sur National Geographic le 4 septembre 2005... Je crois même qu'on en avait parlé à l'époque puisque il me semble que j'avais indiqué pour l'anecdote qu'on entaperçoit le jeune Kotooshu, à deux reprises... par contre, qu'avez vous pensé du non moins passionnant reportage sur la fabrication du katana
    Voila pourquoi je ne l'avais jamais vu, je n'avais pas National Geographic tv à l'époque et comme je ne l'ai jamais vu sur internet auparavant, voilà qui explique tout. En tout cas les images restent d'actualités puisque le reportage doit dater de 2005 (si mes souvenirs sont bons).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #24
    Citation Envoyé par Asafan
    Citation Envoyé par Satori
    D'ailleurs j'attends encore des nouvelles de certains aventuriers des avatars perdus, à bon entendeur, salut!
    Comme tu l'as sans doute remarqué, après moultes tentatives infructueuses et cheveux arrachés par mèches entières, j'ai finalement réussi à changer d'avatar, toute seule comme une grande!
    Mais en tout cas, merci pour ta généreuse proposition d'aide. Cela me va droit au coeur.
    J'avais bien remarqué, mais tu n'étais apparement pas la seule aventurière perdue... Quoi qu'il en soit, tu es toujours la bienvenue!

    Et merci surtout pour nous proposer ce magnifique reportage. J'attends la meilleure résolution de ce soir pour le revoir avec un intense plaisir.
    En fait je ne comprends pas bien ce qui a pu se passer. J'avais lancé l'upload ce matin avant de partir au boulot (faut plus d'une heure) mais apparement il a planté... Je regarderais ca tout à l'heure.

    Pi je ne suis pas tout à fait satisfait de ce fichier, l'encodage est byzarre ce qui a tendance à rendre l'image pas terrible parfois. Je vais voir ce que je peux faire et je vous tiens au courant. Mais je relancerais tout de même l'upload de ce fichier dès que je rentre, ce sera déjà ça.

    Satori

  5. #25
    merci satori !
    j'en ai revé, satori l'a fait !

  6. #26
    Junior Member Avatar de otakudu92
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    chatillon terminus de la ligne 13 du metro parisien
    Messages
    18
    le reportage sur les katanas,
    j'ai adorais franchement c'est vraiment magnifique de forgé un katana a l'ancienne.

  7. #27
    Salut,

    bon cette fois ci, le document en haute résolution est en ligne... Enjoy!

    Satori

    PS : ah tiens, mon 500ème! lol

  8. #28
    j ai tout simplement adoré ce documentaire , et en plus pour une fois je comprend car c est en francais dans le texte

    je te remerci satori pour ce moment tres agreable et qui me donne encore plus envi de decouvrir le sumo à travers son histoire , ses traditions mais aussi ses obligations, enfin tout ca pour dire que si quelques uns d entre vous ont encore des doc de cette qualite (en francais si possible ) je vous serez d une reconnaissance ....

    merci à tous d avance et à ceux qui partagent et transmettent cette art que je decouvre avec beaucoup d appetit.

    je sais c long mais le plaisir vous savez ce que c est
    serval

  9. #29

    Merci gentil satori

    Très sympa, je télécharge la high et me leche les babines d'avance.


  10. #30
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Magnifique reportage. Merci Satori.

    On est vraiment au coeur du drame. Oui, ça a un côté dramatique, ces jeunes rikishi qui souffrent, qui se dépassent pour que leur maman soit fière d'eux. Et si peu d'entre eux vont atteindre le sommet. Ah si, oui, un grand dadais timide à l'air occidental, qui dépasse tous les autres d'une tête!

    ça m'a fait vraiment plaisir de voir Kokonoe oyakata, détendu, attentif aux problèmes de sa jeune recrue, positif et indulgent. Cela change un peu du monstre de cruauté qu'on a l'habitude de nous dépeindre.

    Par contre je n'ai pas trouvé le reportage sur la fabrication des katana, l'avais-tu mis en ligne aussi, Satori? Encore un truc informatique qui m'échappe!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé