Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Promotions en Jûryô

  1. #1

    Promotions en Jûryô

    Le comité de décision de la Nihon Sumo Kyokai qui se réunit le mercredi après chaque basho, vient de décider de la promotion de Sawai en jûryô et du retour de Tamaasuka.
    Sawai change de shikona et s'appelle maintenant: Gôeidô reprenant le premier kanji de son prénom (Gôtarô) et y ajoutant ceux de la voix et de l'honneur.

  2. #2
    Senior Member Avatar de Mysko
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Sarralbe (57 = Moselle)
    Messages
    336
    Merci.

    En faisant mes calculs dans mon coin, j'ai évalué (espéré) qu'il devrait y avoir un 2è promu en Juryo : sais-tu s'il s'agit du jeune russe Wakanoho avec son 6-1, ou bien s'est -il fait devancer par un des Makushita à 5-2 qui était devant lui, ou bien encore n'y aura-t-il en fait qu'un seul promu cette fois ?

  3. #3
    Citation Envoyé par Mysko
    Merci.

    En faisant mes calculs dans mon coin, j'ai évalué (espéré) qu'il devrait y avoir un 2è promu en Juryo : sais-tu s'il s'agit du jeune russe Wakanoho avec son 6-1, ou bien s'est -il fait devancer par un des Makushita à 5-2 qui était devant lui, ou bien encore n'y aura-t-il en fait qu'un seul promu cette fois ?
    La decision de la Nihon Sumo Kyokai est definitive, wakanoho sera en makushita au kyushu basho
    BARUTONOE +++++++++

  4. #4
    Pour mysko: le 2ème est Tamaasuka (retour en jûryô), comme je l'avais indiqué (pas assez clairement peut-être) dans mon 1er message.

    Sakaigawa oyakata félicite Sawai pour sa promotion:


  5. #5
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Gôeidô, voilà un shikona étrange, je trouve, qui sort des sentiers battus ^^

  6. #6
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Bravo pour sa promotion, je crois que Sawai l'a méritée, ainsi que Tamaasuka!

    C'est en effet un drôle de shikona, original.
    Quelqu'un sait-il comment le prononcer? Gô-ei-dô ,Gô-é-ï-dô ou d'une autre façon? Exusez moi pour ma non connaisance du japonais

  7. #7
    On va enfin savoir si ce fameux Sawai (pardon, Gôeidô) vaut tout le bien qu'on dit de lui. En tout cas, pour son nouveau shikona, je ne sais pas si je mettrai souvent les accents circonflexes lors de mes posts !
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #8
    Pour la prononciation, c'est tout simple:
    goo (o long)
    eille (comme dans abeille)
    doo (o long)
    Pour l'écriture en lettre romaine: gôeidô
    Pour l'écriture manuelle, faites comme lui:



    Notez qu'il y a d'autres shikona avec deux o longs:
    Hômashô
    Kôbô
    sont des exemples.

  9. #9
    Senior Member Avatar de Mysko
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Sarralbe (57 = Moselle)
    Messages
    336
    Citation Envoyé par Info-sumo
    Pour mysko: le 2ème est Tamaasuka (retour en jûryô), comme je l'avais indiqué (pas assez clairement peut-être) dans mon 1er message.
    Si si, c'était parfaitement clair, c'est juste moi qui n'est pas les yeux en face des trous aujourd'hui...

    J'avais lu que c'était Tamakasuga - et non Tamaasuka ! - (avec son 1-14 en M4-est) qui était de retour en Jûryô... C'est possible aussi, mais moi, dans ma tentative de Banzuke pour Kyushu, je l'ai laissé en Makuuchi.

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    Gôeidô est le troisième sekitori de la Sakaigawa-beya, après Iwakiyama et Hôchiyama. Cette école, créée à partir de la Dewanoumi-beya, se trouve sur une superbe pente ascendante. Bravo à l'ancien chef de file des maegashira de maître, l'ancien sekitori Ryôgoku!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé