Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 22

Sujet : Sanyaku au tapis !

  1. #1

    Sanyaku au tapis !

    J'exprime mon ras le bol des hauts gradés, tous aussi inefficaces les uns que les autres !

    chaque tournoi se ressemble, aucun ne tient tête au yokozuna qui fait son petit cavalier seul, survolant basho après basho, accumulant yusho après yusho... seul au monde.

    N'y en a t'il pas un qui pourrait avoir le courage, la volonté, le désir de faire cesser cela ?

    J'ai l'impression que chacun se contente de son petit score, de son petit KK, histoire de préserver son petit grade (oseki, sekiwake, komosubi et autres maegashira de haut rang).

    Comme si, personne ne voulait de cette coupe de l'empereur, comme si , de toutes façons, elle revenait de plein droit au Seigneur, à l'Intouchable.

    Les seules incertitudes concernent toujours la seconde place...

    Bon sang, mais les gars, ressaissez-vous !!!

    Je sais que certains sont blessés voire moins jeunes, mais...

    Collez lui la patée, faites nous vibrer, rendez les tournois plus captivants et allez chercher cette victoire, bref faites le chuter !


    HAAL



    ps : tout le monde a bien compris que je n'en veux nullement au Yokozuna, il fait parfaitement son travail, LUI !

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902

    Re: Sanyaku au tapis !

    Citation Envoyé par Haal
    N'y en a t'il pas un qui pourrait avoir le courage, la volonté, le désir de faire cesser cela ?
    Tous les rikishi ont le désir de faire cesser cela... sinon je ne vois pas l'interet de continuer à monter sur un Dohyo !

    Asashoryu est au dessus de tout le monde... c'est tout ! Il n'a pas de rival officiel (Hakuho au début de l'année et certainement l'année prochaine, Tochiazuma lorsqu'il n'est pas blessé ? Baruto peut-être à l'avenir)

    Derrière je considère que dans le groupe Sanyaku + certains Maegashira haut classés (notamment les européens) tout le monde a plus ou moins le même niveau : tout le monde se tient, tout le monde peut battre tout le monde. Il en résulte qu'au bout de 10 journées de Basho, ce groupe ne contient que des rikishi ayant tous au moins 2 à 3 défaites... alors que le Yokozuna lui se balade comme d'habitude devant !

    Bilan à chaque basho : Asashoryu vainqueur....

    sauf quand il est en méforme ou blessé ...
    Voilà pourquoi il faut savoir en profiter ... Si vous voulez gagner un Yusho faites en sorte d'être en forme lorsque Asashoryu est blessé ou en méforme sinon vous n'aurez aucune chance
    - Hakuho gagne en mai : Asa est blessé !
    - Asahsoryu en méforme en janvier : Tochiazuma gagne
    - Kaio a gagné deux Yusho depuis qu'Asashoryu est Yokozuna : juillet 2003 Asashoryu étaiut blessé, Septembre 2004 Asashoryu revenait de Mongolie complètement ivre !!!

  3. #3
    triste réalité là....
    c'est vrai, il est au dessus, trop loin, trop fort
    mais c'était le cas d'autres yokozuna avant lui et cela n'empechait pas certains de vouloir lui piqquer sa place, ce qui s'est passé.
    ils étaient plusieurs à pouvoir gané.

    aujourd'hui : UN SEUL.

    snif snif...

  4. #4

    Re: Sanyaku au tapis !

    [quote="Kaio_69eYokozuna"]
    Citation Envoyé par Haal
    - Kaio a gagné deux Yusho depuis qu'Asashoryu est Yokozuna : juillet 2003 Asashoryu étaiut blessé, Septembre 2004 Asashoryu revenait de Mongolie complètement ivre !!!
    Ben voila la solution !! Ses adversaires n'ont qu'a le faire inviter par des amis a eux dans des restos et de le faire boire les veilles de bashos...

  5. #5
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902

    Re: Sanyaku au tapis !

    [quote="Phil68"]
    Citation Envoyé par Kaio_69eYokozuna
    Citation Envoyé par Haal
    - Kaio a gagné deux Yusho depuis qu'Asashoryu est Yokozuna : juillet 2003 Asashoryu étaiut blessé, Septembre 2004 Asashoryu revenait de Mongolie complètement ivre !!!
    Ben voila la solution !! Ses adversaires n'ont qu'a le faire inviter par des amis a eux dans des restos et de le faire boire les veilles de bashos...
    C'est ce que j'avais espéré en novembre 2004 lorsque Kaio était en course pour la Tsuna

    En fait pour l'Aki 2004 il revenait de son voyage de noces (je crois) et donc était mal préparé : il avait trop fait la fête !!

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2002
    Lieu
    Sainté/Lyon (bêêêêêh!!!)
    Messages
    357
    Je trouve que tu vas un peu vite, Haal ! N'oublie pas les belles performances d'Hakuho en début de saison ! Moi je trouve quand même que 13/2, 13/2, 14/1, 13/2, c'est pas si mal que ça !

    Mais c'est vrai qu'il n'y a qu'Hakuho qui soit capable de tenir tête à Asashoryu. Et quand il est en méforme (ou stressé), ça n'arrange pas le suspense. Après, les sanyakus devraient être plus lucides quant à leurs performances, c'est-à-dire se bouger le c... ou se retirer.
    FALLOUT 3 --- FALLOUT 3 --- FALLOUT 3

  7. #7
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Faut quand même pas exagérer... tous les grands dai-yokozuna ont eu leurs périodes d'invincibilité durant lesquelles ils étaient presque intouchables, cela ne veut pas dire que l'opposition était sans valeur... Taiho a remporté ses onze premiers yusho en deux ans et demi. Ses périodes de blessures plus ou moins longues ont permis l'avènement des Kashiwado, Sadanoyama, Kitanofuji... Chiyonofuji a remporté un yusho sur deux à partir de son premier, empêchant longtemps l'avènement d'une autre yokozuna... c'est d'ailleurs pour cela que Futahaguro avait été promu sans basho remporté, on a vu ce que ça a donné... Lorsque Takanohana a fini par devenir yokozuna au Hatsu 95 (après 7 yusho remportés !), Akebono était en place, mais la domination exercée par le Bouddha a été tellement forte avant que les ennuis de santé ne le rattrapent qu'il a fallu attendre trois ans avant que son frère ne le rejoigne sur l'Eden des tsuna...

    Bref tout ça pour dire qu'Asashoryu verra un jour ou l'autre sa domination s'effriter sous le poids des ans et des coups de boutoirs de ses adversaires, c'est inéluctable. Mais il n'a que 26 ans, et seule une blessure peut l'empêcher de poursuivre sa domination pendant deux ou trois ans (ce n'est pas exclu). D'ici là, le sumo très sollicitant qu'il pratique risque de commencer à user sa charpente. Souvenez vous aussi de l'extraordinaire Konishiki, qui cassait la barraque avant que ses genoux ne cèdent. Les rikishi qui durent ne pratiquent pas un sumo aussi contraignant (cf. Takamiyama, Kotonowaka). Ce n'est pas uniquement un problème d'une relève qui n'en veut pas, mais d'un rikishi d'exception, au sommet de son art techniquement et au pinacle de son physique. Je suis convaincu que c'est ce dernier aspect qui finira par le trahir, et pas dans dix ans... Le truc, c'est que l'avènement d'Asashoryu s'est fait dans une période de transition, dont ont été incapables de profiter les vieux ozeki d'aujourd'hui, mais qui ont encore suffisamment de force et d'expérience pour retarder la montée des jeunes et donc poursuivre ce phénomène d'autophagocytage que l'on observe en haut de la makuuchi. C'est le phénomène que l'on a pu observer par exemple en cyclisme avec Armstrong (oui, je sais, la comparaison est ordurière pour Asashoryu...)

    Voilà, désolé d'avoir été si long et peut-être confus...

  8. #8
    mais la domination exercée par le Bouddha a été tellement forte avant que les ennuis de santé ne le rattrapent qu'il a fallu attendre trois ans avant que son frère ne le rejoigne sur l'Eden des tsuna...
    sans parler de Musashimaru, qui a empilé les deuxième places pendant cette période en restant Ozeki....

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    N'en deplaise a certains, je crois qu'Asashoryu est la pour un bon moment et qu'il a une "charpente" qui lui permettra de tenir tres longtemps et de battre en nombre de yushos: Taiho et Chiyonofuji. Il est ni trop gros (comme Konishiki!) ni trop risque dans son sumo donc il s'use peu. Etant mongol, il a quelque chose a prouver aux japonais donc sa motivation ne s'emoussera pas aussi vite que cela. Il veut marquer l'histoire du sumo meme s'il n'a pas la classe d'un Taiho, Chiyonofuji ou Takanohanaji. Attendez-vous a le voir longtemps gagner!
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266

    Bien calibré

    Je crois moi aussi que le physique du yokozuna est solide et parfaitement adapté au sumo. Qui plus est Asashoryu a su adapter son style à ses possibilités physiques. Sauf problème inattendu il a plusieurs années devant lui pour assurer sa postérité.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé