Page 3 sur 17 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 166

Sujet : Miyabiyama - aki basho 2006

  1. #21
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Je suis pas un fanatique des hatakikomi, mais d'un point de vue tactique ça aurait été une erreur de s'en passer. Miyabiyama fait un bon tachiai et accule Tamakasuga à la tawara, qui prend alors appui dessus pour contre attaquer. Utiliser la poussée de Tamakasuga contre lui est certainement la meilleure réponse à porter, d'autant plus que Miyabiyama est un peu loin pour encaisser et placer un yorikiri ou autre chose... En revanche, la henka-hatakikomi (comme les commentateurs le disent) de Yoshikaze me gêne davantage, bien que...

  2. #22
    Senior Member Avatar de Musashimaru
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Villeurbanne
    Messages
    404
    + 1 avec toi Fuseigou.

    Le seul problème, c'est que j'ai peur qu'il utilise beaucoup cette technique, au détriment de son habituel Oshi-zumô, ce qui nous ferait rater de superbes combats.
    " Je n'ai jamais eu aucun problème à prendre du poids" Konishiki.

  3. #23
    Il gagne ! cette technique est une technique comme les autres . Les rikishis la travaillent en keiko, alors tout le reste n'est que littérature .......
    Continue comme ca !
    Et tu seras bientôt ozeki. Et notre musashimaru et le tien ,seront les plus heureux !

  4. #24
    Senior Member Avatar de Musashimaru
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Villeurbanne
    Messages
    404
    C'est vrai ce que tu dit sur le Keiko, Konishiki, tu as tout à fait raison!

    L'un des exercices de base , en sumô, en plus des shikos et du Teppo, c'est le butsukari-keiko ( pousser son partenaire, d’une limite à l’autre du dohyô, avec sa tête et ses mains ;le partenaire est en position de résistance, et se contente de présenter son torse)

    Mais dans la phase retour, le rikishi "pousseur" fonce en avant, et le rikishi "defenseur" le fait tomber au sol par un hatakikomi.

    Finalement, cette technique peut s'employer aussi bien dans une forme de sumô technique que loyal.

    En l'utilisant comme il le fait (c'est-à-dire sans refuser l'Atari),Miyabiyama fait preuve de lucidité sur ses combats.

    Je pense que RIEN n'est joué sur cet Aki Basho encore!!
    " Je n'ai jamais eu aucun problème à prendre du poids" Konishiki.

  5. #25
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Musashimaru
    Finalement, cette technique peut s'employer aussi bien dans une forme de sumô technique que loyal.
    Je ne suis pas sûre de bien comprendre cette phrase. Cela voudrait-il dire que le sumo technique n'est pas loyal, contrairement à l'oshi-zumo? Dis-moi que je me trompe!

  6. #26
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    En reconnaissant l'aspect technique de l'hatakikomi (travaillé à l'entrainement), Musashimaru considère que son utilisation n'est pas déloyale lors d'un combat. Donc, je comprends plutôt qu'un sumo technique (que l'on aime ou non la technique) est forcément loyal, puisque la pratique est connue et pratiquée par tous... A confirmer par Musashimaru.

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Avec la victoire de Miyabiyama, cela sent le sapin pour l'ozeki Tochiazuma. 0-3 c'est pas brillant! Le plus dur reste a faire pour les deux!
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

  8. #28
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Deuxième victoire de Miyabiyama sur hatakikomi. Effectivement, il risque d'utiliser assez souvent cette technique ce basho...

  9. #29
    Ces deux hatakikomi successifs s'expliquent sans doute par son premier combat contre Aminishiki (il s'était lui-même fait piéger en déséquilibre avant). Resultat depuis il redouble de prudence et ne se livre plus. Impossible dans ces conditions de pratiquer l'oshi-zumô.
    Je vois pour la suite deux possibilités :
    Soit, avec les victoires, il finit par retrouver sa confiance et son sumo.
    Soit il risque de le payer cher à la fin du basho.

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York
    Messages
    699
    Face a des rikishi comme Asashoryu, Hakuho, Kotooshu et Baruto, je ne vois pas comment il pourrait pratiquer ce genre de sumo.
    "Si les problemes ne vous tuent pas, ils ne peuvent vous rendre que plus fort" Nietsche

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé